Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 216 réponses
  • 692 participants
  • 1 890 944 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52251
Ouais, allez t'as pas pigé un broc de ce que je racontais, mais c'est pas grave. C'est pas comme si la remise en cause était une de tes spécialités. BREF
52252
Vous arrivez vraiment à faire la différence de qualité à ce point sur des flims ?

Moi, entre mes yeux tout pourris, les traces de doigts sur l'écran et les lunettes, l'éclairage de la pièce, la distance par rapport à l'écran, ben la qualité d'encodage du flim c'est le cadet de mes soucis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

52253
Heu d'accord, me semble que tu te sois énervé sur du vent, ce qui te ressemble pas des masses, remise en cause je veux bien, mais j'ai rien compris à tes explications allant à hue et à dia, encore une fois je cache pas d'être globalement nul en vidéo et là je viens de relire j'ai toujours rien compris, et de ce que j'ai compris j'en suis pas d'accord (j'ai aucun souci par ailleurs de bande passante), ne constatant pas la même chose.

Citation :
Moi, entre mes yeux tout pourris, les traces de doigts sur l'écran et les lunettes, l'éclairage de la pièce, la distance par rapport à l'écran, ben la qualité d'encodage du flim c'est le cadet de mes soucis.


perso je reste sceptique sur la différence 1K vs 4K (sous réserve que ces termes aient un sens, j'ai toujours rien bitté sur d'éventuels noms standardisés, par ex UHD ou 4K ne sont en rien officiels comme termes, enfin si, mais pas pour tout le monde) quand on a pas une télé de la taille d'un mur d'immeuble.
Par contre dès qu'on passe en dessous du 1K là ça commence à morfler. Pour moi 1K= 1080, ou full-HD.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 18:39:02 ]

52254
C.est un truc de videophile Djardin....:-D:oops2:
52255
Citation de Over :
C.est un truc de videophile Djardin....:-D:oops2:


faut que je colle un autocollant Alba sur mon écran ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

52256
Honnêtement, la différence entre 1080 et en dessous (720 et moins) est flagrante. Il suffit de prendre n'importe quelle video youtube pour s'en rendre compte. Même Stevie Wonder entend la différence.

Une synthèse pour youtou :

- La résolution et la compression, c'est pas pareil. Tu peux avoir un truc filmé, monté et exporté en 1080 (ou même 4k), et qui soit dégueulasse quand même, parce que compressé avec le cul (j'en ai plein mon disque dur des exports 1080 foirés :oops2: )

- Le stream de Netflix est compressé, parce que la video non compressée (qu'on appelle RAW, et qui peut être sous différents formats et codec (oui, on parle de codec pour du non-compressé, je suis encore en phase d'apprentissage, venez pas faire chier)) c'est ce qui sort directement des caméras, et c'est pas exploitable en dehors d'un contexte de montage/post prod (Denfert a rappelé les quantité gigantesques de données générées par seconde)

- Interstellar sur Netflix est en 720, pour une raison inconnue, peut être liée aux droits de diff. Donc c'est normal que tout BR paraisse meilleur, mais ca veut pas dire que l'algo de compression de Netflix soit a chier

- Si tu as ce problème sur tous les films, c'est lié a ta connection, pas à Netflix
52257
Ba 720 ça suffit pas pour un film qui se passe dans une bibliothèque et des boites de conserves avec un robot tout rectangle....:oops2::-D
52258
Pour Roma je pense effectivement plus à un problème de compression. En fait je me demandais si à part ma bande passante (qui n’est normalement pas mauvaise), quelque chose pouvait entrer en jeu, comme le traitement de l’image de la tv?

J’ai regardé interstellar sur Netflix et la mauvaise résolution était bien moins dérangeante que ça.
Les compressions sont devenus effectivement très bonnes (au point que le passage en 720p peut sembler plus choquant) aujourd’hui mais pour ce cas ci, est-ce parce que c’est du N&B large avec beaucoup de détails, j’ai eu plein de choses bizarre, un effet de statique/clignotement sur certaines parties de l’image.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 08:02:20 ]

52259
x
Hors sujet :
Ce sujet qui date de 2003 :8O:, va bientôt pouvoir changer de titre: Derniers films vus sur Netflix. Ce sera sans moi.
52260
x
Hors sujet :
Ok