Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 325 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55951
je te rejoins sur beaucoup de points ; par contre j'ai bien aimé que Paul soit rebuté par l'idée du mythe qui se construit autour de lui, mais au final ça ne change pas grand chose.

Ah, Byzance...

55952
Citation :
J'ai cependant été étonné par le nombre de similitudes avec le film de Lynch.

Tout pareil. Il devait pas être si mauvais que ça, finalement, ce film :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55953
Hier soir j'ai regardé The Guilty sur Netflix.
Assez prenant et j'aime beaucoup Jake Gyllenhaal.
55954
J’ai vu pour la première fois je crois l’Armée des ombres, de Melville, 1969.
Ventura, Signoret, Meurisse, Cassel, un bon casting, même si la direction d’acteurs est assez raide, voire datée. Ventura est impeccable, alors même qu’il communiquait avec Melville par assistant interposé, à cause d’une brouille !
Le film est très sombre, silencieux, lent, pour refléter la dureté de l’époque. L’ambiance un peu figée, les décors sans fioritures donnent l’impression de regarder une pièce de théâtre. Le film laisse une impression durable, et mémorable.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55955
L'armée des Ombres, bon film. J'en ai le souvenir d'un film un peu fait comme un reportage. Du factuel, les états d'âme dehors...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55956
Ventura a t-il tourné dans un mauvais film ?
55957
Dans les Bronzés il était pas terrible...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55958
55959
Peut-être qu’avoir lu récemment les mémoires de guerre de mon arrière-grand-père m’ont entraîné sur ce thème, mais j’ai regardé “They shall not grow old”, un montage restauré et scenarisé par Peter Jackson, et commandé par l’armée anglaise à l’occasion du centenaire de la 1ère guerre.

Les commentaires sont simplement un assemblage d’interviews de vétérans (poilus anglais).

Le résultat est une plongée chronologique, hallucinante dans l’enfer de cette guerre inepte. On le savait déjà, mais c’est une telle boucherie que les soldats eux-mêmes ne savent pas comment en parler, plus rien n’a de sens. Des jeunes gars très courageux mais complètement candides envoyés à l’abattoir.

Le petit trick de Jackson pour nous envoyer dans la tranchée, est de laisser les images d’époque au début, puis d’envoyer les images colorisees, enrichies et nettoyées, à l’entrée dans la tranchée. Effet garanti..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55960
Punaise oui, l'Armée de Ombres c'est du lourd. les scènes entières sans un mot, comme l'assassinat du collabo dans la villa de Cote d'Azur... :surpris:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 14:08:13 ]