Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 258 vues
- 563 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
j-master
Celui de Disney / Pixar, hein, faut pas déconner non plus.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 19:44:54 ]
will_bru
Lui il est habitué à voir des films "lents" enfin, en tout cas, plus lents que les marvels et autres machins.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vince_
Boîte noire > 'tain, j'avais oublié que c'était pas pareil le ciné en week end par rapport à la semaine ...
Je pensais être tranquille et en fait non, salle over blindée, j'ai lutter pour trouver un siège.
Grosso modo, y'a des trucs intéressants à sauver, c'est comme même un peu long ( 2h09 et pas une seconde de moins )
Apparemment, on reprend un concept de personnage principal déjà vu dans " le chant du loup " ( pas vu ), cad un individu doté d'une ouïe particulièrement sensible, si on remonte plus loin, ça va un peu dans la même veine qu'un ( conversation secrète, ou Blow up / Blow out ), on suit un technicien.
Pour nous, ça fait bizarre de voir régulièrement des écrans de séquenceurs / éditeurs audio en plein écran au ciné !
De mémoire, c'est par le même réalisateur qu' " Un homme idéal " avec ce même Pierre Niney , je recommande d'avantage ce dernier.
C'est le genre de film où c'est difficile d'avoir un avis tranché parcequ'il ne t'offre pas cette possibilité.
C'est pas transcendant, et dans le même temps, c'est agréable à suivre ( bien que franchement long sur la fin et la 2ème partie d'une manière générale ) et y'a des plans intéressants ( ce qui tourne autour de l'avion, du cockpit, de matériels divers liés à l'aviation )
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vince_
BusterK
Film d'aventures maritimes, qui retrace l'histoire supposée vraie du naufrage du baleinier Essex au 19è, dont Herman Melville s'est inspiré pour écrire son Moby Dick.
C'est très hollywoodien, dans le sens où le soin apporté aux images pour reproduire les ports, les bateaux, et la chasse à la baleine, donne un rendu assez coloré et chimique, qui donne l'impression pas désagréable de regarder des peintures d'époques animées. Bon.
Très hollywoodien aussi dans le jeu des acteurs, qui reprend les tics datés des grands films d'aventure, avec un Chris Helmsworth malheureusement assez bourrin et pataud, un peu rattrapé par les autres. Les scènes d'action sont néanmoins assez prenantes, et les baleines très grosses.
Si vous aimez la voile, les naufrages, les survivants burinés et l'huile de baleine, ça se regarde
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
Vu The Gift (ou Intuitions) 2001, du génial Sam raimi. Drame fantastique (?)
Cate Blanchett est veuve avec 3 garçons, dans le Sud des USA, elle tire les cartes, a des visions . Et soudain c'est le drame.
Vraiment bien, rythme pépère et narration soutenue, pas d'esbrouffe, juste des moments qui tabassent quand il le faut, comme sait faire Raimi. Cate Blanchette est super, mise en scène sobre, bonne histoire. je r'commande
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 22:37:21 ]
kosmix
Quand on connait le bouquin on s'étonne de certains choix, des choses ignorées et d'autres qui prennent trop de place mais bon impossible de faire autrement. Des trucs bizarres quand-même : on ne voit ni l'empereur ni les navigateurs. Pire encore : l'épice n'est mentionnée qu'en tant que moyen de navigation, pas comme une drogue consommée de manière universelle et systématique. L'aspect messianique de Paul reste également très superficiel (il reste limité aux visions de Chani et quelques rêves de sa future prescience) alors que dans le film de Lynch il me semble qu'il apparaît très rapidement (l'élu, le dormeur doit se réveiller, le ver, l'épice, plein de questions quoi) dès que les Atréïdes foulent de leurs pieds les dunes d'Arrakis.
J'ai cependant été étonné par le nombre de similitudes avec le film de Lynch. Évidemment ils ont adapté la même œuvre mais l'approche semble vraiment la même dans plusieurs scènes/plans.
La musique de Zimmer est plutôt cool : pas trop présente et surtout atmosphérique. C'est bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 00:30:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte