Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 655 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55931
Qq un aurait il essayer Dune en 4dx ?

J'en suis à 2 fois en V.O. ( j'sais pas si c'était en Imax ou pas, j'crois pas )
+ achat du bouquin

Autant je comprend que pour des adultes indulgents et clients de Villeneuve ( lenteur, contemplation, sobriété ) , autant je suis sceptique quant à son succès.
y'a comme même bien moyen de se faire c.... un minimum si l'on n'est pas client.

2 fois pour Shang Chi aussi, cette fois en 4dx et V.O. ( 2 séances différentes, la version 3d étant en vf )
C'était une bonne partie d'adrénaline, surtout en 4dx, ils se sont lâchés dessus les bougres, pour notre plus grand plaisir, à un point qu'on n'en est venu à se marrer tellement le siège bouge sur certaines scènes !

Bac Nord > On peut comprendre la polémique, on a moins l'impression d'un équilibrage des forces à la " Les Misérables ", c'est clairement un sous genre de ciné qui est né, dans la lignée des " The Shield " , " Braquo ", " The wire " .
Pour moi, c'est la vraie " horreur ", les genres de voyous de rues aux origines que l'on a pas le droit de nommer.
Les gros monmonstres, les araignées et toutes les conner.... habituelles, c'est plus fun qu'autre chose, là, c'est une réalité plus ou moins palpable ( selon son lieu d'habitation ).

Je cite " Tout tout de suite " et " Made in France " , les 2 tout à fait recommandables et pas très médiatisés / relayés / connus.

Drive my car > Bon c'est du classique auteurisant chronique de vie à la Japonaise. Je suis client parceque j'aime bien l'ambiance, la psychologie, le bon esprit, tout ça, mais pour des gens " normaux " c'est une tannée à mon avis. 3h comme même !
55932
Citation :
Autant je comprend que pour des adultes indulgents et clients de Villeneuve ( lenteur, contemplation, sobriété ) , autant je suis sceptique quant à son succès.

On ne le sait pas forcément parce qu'il n'est pas visible dans la culture populaire, mais Dune est un énorme succès de librairie. Il n'a pas été un très gros succès lors de sa sortie, mais a gagné un lectorat très large au fil des décennies pour se ranger dans la classe du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter.
Cela suffit à expliquer le succès du film, amha. Je pense qu'énormément de fans sont frustrés du manque de productions autour de Dune.*
Du coup, je pense qu'on est prêts à se jeter sur un peu tout ce qui sort.
Les premier échos que j'ai du film, par des potes qui sont allés les voir et ici, me laissent dubitatifs quant au fait que je vais l'apprécier et pourtant, je pense que je vais y aller alors que je ne suis pas bougé des masses pour Kamelott (que j'irai peut-être voir si j'ai le temps, ce qui n'est pas sur).

Un article qui parle (et explique à mon avis assez logiquement) la dichotomie entre ce succès littéraire et de ce peu de visibilité dans la culture populaire.

* Les "suites" et autres ouvrages de son fiston autour de l'univers de Dune ne sont apparemment pas du tout à la hauteur. J'en ai commencé un, je l'ai arrêté au milieu tellement c'était nul, en tous cas par rapport à Frank Herbert : on passe d'un univers d'une grande profondeur, une œuvre politique et quasi philosophie à du space opéra basique rempli d'incohérences et de "rebondissements" improbables, avec du recyclage des personnages du passé pour assurer le fan service, mais ces personnalités très travaillés sont devenues toute plates et sans profondeur.
55933
Y a pas de secret, il faut être un peu magicien pour reprendre une épopée imaginée, triturée dans tous les sens par quelqu'un et essayer de faire aussi bien en étant pas cette personne fondatrice.

C'est valable pour Dune comme pour toutes les autres sagas, je pense notamment à Star Wars et la vision qu'en avait George qui malgré tout le mal qu'on en pense était structurée et fondée. Le reste pensé par des suivants n'a été que reprises de trucs déjà vus, et forcément redondants ou mal régurgités.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55934
Citation :
il faut être un peu magicien pour reprendre une épopée imaginée, triturée dans tous les sens par quelqu'un et essayer de faire aussi bien en étant pas cette personne fondatrice.

oui, parfois Villeneuve est obligé de refaire des séquences clef déjà présentes dans le dune de Lynch, et quand elles se ressemblent, je trouve malheureusement que la comparaison est défavorable pour Villeneuve.
je ne veux pas discréditer tout le film, les scènes d'action sont très très bonnes ; Villeneuve connaît le dosage à employer pour en mettre plein la vue. les méchants sont coooool, j' aurais bien aimé les voir un peu plus.

ah, Byzance...

55935
On regardait Edward aux mains d'argent ce soir ave fiston.

A 20 minutes de la fin :

"serre moi fort"
"... Je ne peux pas".

- Papa ça va ? Tu pleures ?

- Moi ?? Haha non hein tranquille, tout va bien.

Et vas y que je fonds en larme sur toute la fin du film.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55936
Ah bon ? J'ai pas souvenir que ce film soit à ce point bouleversifiant... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55937
Parfois le bouleversifiagle vient de façon inattendue. (je n'avais jamais pleuré devant avant, j'imagine qu'avec l'âge et la paternité certains sujets prennent du poids)

Enfin bref, j'avais pas revu depuis bien 20 ans ce film et je vais éviter dans les mois qui viennent :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55938
DUNE
Bonne grosse baffe !
Tout m'a plu, sauf peut-être la musique qui m'a semblé trop "normale" par rapport à l'image.
Foncez !
55939
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Parfois le bouleversifiagle vient de façon inattendue. (je n'avais jamais pleuré devant avant, j'imagine qu'avec l'âge et la paternité certains sujets prennent du poids)

Pas de paternité en ce qui me concerne, Ou disons "juste" une paternité affective avec mes belles-filles (qui sont orphelines). Mais autant jeune, je ne pleurais quasiment jamais devant un film, autant c'est venu avec le temps et c'est assez fréquent aujourd'hui (des musiques peuvent aussi me faire cet effet, au moins la gorge serrée et la petit larme au coin de l'oeil).

Sans doute y a t-il des gens que les taquets que la vie nous met forcément avec le temps endurcissent et d'autres qu'ils rendent plus sensibles.
Surtout, j'ai fini par me dire qu'il n'y a pas hont à être ému par quelque chose en vouloir profiter pleinement de ses émotions sans en avoir rien à foutre de ce que les autres peuvent en penser, ça contribue.
55940
On pourrait presque faire un sujet avec les films qui nous ont le plus ému !