Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 356 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55981
Yes, vous êtes des zamours. de mémoire, il m'a cité tous ces films, en bon bien sûr, sauf " le professionnel " ( perso mon air / compo préféré de Morricone, bien que je pense plus à Royal Canin qu'au film ) qu'il déteste. en même temps c'est peut être pour ça qu'il n'est qu'un misérable amateur.
55982
Noah Vs Wilander finale de Roland Garros 1983.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55983
Le Professionnel je crois que ça reste mon favori.
La musique, le coté politique bien crade à la française sans auto-censure, la distribution quasi parfaite et bien dirigée (franchement, ils ont tous la gueule et le jeu de l'emploi, et puis le charme de Cyrielle Clair ou Marie-Christine Descouard), le scénario, le rythme qui alterne, et cette scène de duel parfaite...

Pas encore pu voir Dune mais pour le Blade Runner de Villeneuve, je l'ai vu au cinoche et revu il y a pas longtemps avec un bon casque audio mais un écran beaucoup moins grand, j'ai vachement apprécié, l'ambiance sonore était beaucoup plus efficace et magnifie vraiment le film avec une écoute fermée.

Sinon j'ai enfin vu Le Talentueux Mister Ripley que j'avais jamais vu, excellent !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55984
oui il m'avait bien plu et marqué à l'époque, le Ripley ! j'crois bien que c'est une espèce de remake / revisite du " plein soleil " avec notre Delon national...

A la réflexion, je me demande si entre un bon écran ( taille + qualité image ) avec écoute normal ou écran normal avec bonne écoute ( casque fermé ou pas ?! ) , je ne préfèrerai pas la deuxième solution.
en gros écoute > image.
55985
Elle ne ressemblait pas à ça sans mes souvenirs, Ripley...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55986
x
Hors sujet :
Citation :
A la réflexion, je me demande si entre un bon écran ( taille + qualité image ) avec écoute normal ou écran normal avec bonne écoute ( casque fermé ou pas ?! ) , je ne préfèrerai pas la deuxième solution.
en gros écoute > image.

C'est en tous cas ce que disent tous les tutos un peu sérieux pour les youtubers et vidéaste en herbe : vous prenez pas trop la tête avec une bordée de caméras, soignez le son.

Pour ma part, je regarde les films chez moi sur un moniteur 19 pouce, mais avec des enceintes de monitoring. ça le fait. Je ne cracherais pas sur un écran plus grand et de meilleure qualité, mais ça serait gonflant en terme d'installation et de place prise et aucun intérêt par rapport au temps d'usage effectif.
Par contre, je ne renoncerai pas au son. D'ailleurs, à l'époque où j'ai eu une télé, celle-ci a toujours été branchée sur de bonnes enceintes.
55987
x
Hors sujet :
C'est j'ai sûrement pensé à ça aussi ( youtube ), " malheureusement ", il me semble qu'on a rarement l'occasion de vérifier ça étant donné qu'en général, les 2 vont ensemble. Lorsque l'image est " pourrie ", le son va avec et inversement.
Concernant la taille d'écran, j'ai l'impression que c'est comme avec d'autres choses ( l'alimentation par exemple ), cad que le petit surplus de " wahouh " effect dù à un écran plus grand et/ou de plus haute résolution est très éphémère, n'agissant surtout qu'aux premiers visionnages. On s'y habitue très vite.
55988
x
Hors sujet :
Pas sur. Pour la taille, je ne sais pas trop. Les écrans trop grands par rapport à une pièce et à la distance de vue, c'est nase de toutes façons
Mais pour la qualité....
Avec mon ex, on avait acheté une télé plasma. J'ai toujours savouré vraiment les films et les beaux docus sur cet écran et comme elle l'a toujours, à chaque fois que je passe chez elle et que c'est allumé, je me redis que c'est vraiment classe.
Je n'ai pas forcément vu ça avec des leds, même en 4k (el plasma est limité au HD).
Mais tout comme on apprécie d'avoir du bon son, avec une bonne couverture spectrale, etc, pourquoi n'apprécierait-on pas tout autant d'avoir une belle image, avec du détail, des noirs profonds, de la nuance dans les flous, des plans qui ne soient pas écrasés, etc ?
55989
Quand javé acheté ma télé de 55", ça me paraissait énorme par rapport à ce que j'avais avant (plasma 42")*
On s'y habitue très vite en fait, genre deux jours :mrg:
Et c'est vrai qu'un bon son ça fait au moins la moitié du taf. Chez moi c'est branché dans un ampli 5.1 que j'utilise avec juste 5 enceintes, sans caisson de basses (mes enceintes principales ont déjà des boomers de 12", les graves passent par là. .

* Et je dois être à 2,5m de l'écran quand je suis affalé sur mon canapoutz

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 14:14:16 ]

55990
Et le bluray de Blade Runner 2049, ça rend bien la bande son là dessus (et j'ai même pas étalonné équilibré etc, je me suis pas penché sur le truc même si ça doit bien ameliorer encore plus le rendu c'est sûr. J'avais juste fait le calibrage de première utilisation quand j'avais déballé l'ampli)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)