Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 558 réponses
  • 693 participants
  • 1 912 979 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55961
Citation :
La musique de Zimmer est plutôt cool : pas trop présente et surtout atmosphérique. C'est bien.

Il a fait un truc pas mal au synthé façon grains de sable (entendu à la radio). Un bon sound designer le Zimmer

Alain Souchon n'est pas un film

55962
Citation de j-master :
Il devait pas être si mauvais que ça, finalement, ce film :oops2:


C'est exactement ce que ma copine m'a dit (c'est son film préféré). Personnellement je n'en avais jamais douté.

Citation de Polaroil :
J’ai vu pour la première fois je crois l’Armée des ombres, de Melville, 1969.


Je l'ai vu à la télé quand j'étais gamin, ça m'avait impressionné. Sans réellement tout comprendre de la résistance/collaboration deux scènes m'ont marqué à tout jamais : l'exécution du collabo (il est garroté si mes souvenirs sont bons, atroce...) et la scène de fin où ils courent tentant vainement de s'enfuir alors qu'ils sont fusillés. Un grosse claque au même titre que Le Vieux Fusil.

Citation de gromeul :
Ventura a t-il tourné dans un mauvais film ?


Oui, Les Barbouzes, revu récemment (acheté le bluray) : grosse déception. Ce type d'humour est peut-être passé de mode, on s'ennuie ferme à voir leurs pitreries systématiquement tomber à plat. C'est tristement pas drôle. Un "tontons flingueurs" qui rate sa cible. Totalement raté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 15:12:59 ]

55963
Il y a aussi L’aventure c’est l’aventure, où comme souvent avec Lellouche, le pire côtoie le meilleur


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 15:09:48 ]

55964
Ben déjà quand Aldo Maccione est de la partie ça part mal...

(mais j'avoue avoir un faible pour "Je suis timide mais je me soigne" où son duo avec Pierre Richard me réjouit toujours :oops:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 20:33:56 ]

55965
"L'aventure c'est l'aventure" est culte selon moi :mrg:! Et "Les barbouzes", j'aime bien !
55966
Je me refais le Dune de Lynch, en préparation pour aller voir l'autre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55967
Revu le Dune de Lynch aussi, grâce à celui de Villeneuve ( qui m'a également fait acheté et bien entamé le livre - passionnant, plus que les 2 films réunis amha )

Une fois n'est pas coutume, je retourne ma veste complètement > J'adore le Dune de Lynch.
Ultra généreux, plein d'idées, beaucoup de Lynch dedans. :aime:
55968
Yeah

ah, Byzance...

55969
Citation de Vince_ :
qui m'a également fait acheté et bien entamé le livre


Le livre ? OIulala mon pauvre t'as pas fini...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55970
Lol, oui je voulais dire le " carton de livres " lol

Le deuxième livre est un indispensable aussi, ou bien le niveau baisse t il drastiquement ?
( en me basant sur la fin du film de Lynch, censé reprendre le premier livre, j'ai du mal à imaginer une suite pertinente / intéressante....


Alors pardon pour la non transition ...

Vous avez un Belmondo préféré ? ( mon pote se fait une rétrospective herculéenne, ça peut me donner qq chose à lui dire, n'étant moi même pas le plus grand fan encore moins connaisseur de l'acteur )

Le mien pour l'instant, c'est " Pierrot le fou ", pour la singularité du film / personnage, le côté anti conformiste, anti-codes etc... J'étais parfois dubitatif, mais force est de reconnaître que l'ensemble respire une certaine idée d'Art et de courage.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 03:40:16 ]