Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 913 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56831
Oui, enfin Mel Brooks, c'est très bien. Surtout Le shérif est en prison (et aussi La Folle histoire de l'espace parce qu'il fallait bien que quelqu'un la fasse). Mais c'est sûr que Verhooven, c'est pas l'amuseur de service mais plutôt celui qui mène le spectateur à contre-pied.

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 14:39:31 ]

56832
Citation :
Oui, enfin Mel Brooks, c'est très bien.

J'ai pas dit le contraire.
Je me suis bidonné devant les "la folle histoire...". J'adore cet humour potache.
C'est juste qu'un film comme Starship Trooper, c'est pas du tout le même genre d'humour. C'est pas basé sur des gags.
56833
Yup. :clin:
56834
Frankenstein junior restera mon préféré




Che suis frauuuu blouker..................................

56835
Frankenstein Junior c'est le chef d’œuvre de Mel Brooks (mais ses autres films sont également excellents). En plus la photographie de ce film est vraiment superbe, ils ont tourné dans les vrais décors originaux du premier Frankenstein d'Universal (1931).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56836
Oui, c'est vrai que c'est chiadé et c'est le premier que j'ai vu, ado, en me poilant du début à la fin. A la revoyure, y a quelques années, je me suis ennuyé.

L'original de James Whale est un chef-d’œuvre absolu, une métaphore du racisme voire du nazisme, qui parle encore à tout le monde aujourd'hui. A compléter avec La Fiancée de Frankenstein du même, en 1935, qui m'a ému aux larmes – si je ne dis pas de conneries une scène où la malheureuse créature entend pour la première fois de la musique, jouée, évidemment si j'ose dire, par un aveugle.

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 20:32:57 ]

56837
Justement, cette fameuse scène avec l'aveugle... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 20:41:29 ]

56838
enorme...........qu'est ce que j'ai pu me marrer devant ça et monty python sacré graal étant gosse..........
56839
La nuit du 12......

Bon film Français qui traite sobrement d'une enquête non résolue et aussi du quotidien des enquêteurs.

Je l'ai trouvé intéressant.
56840
Oui c'est pas trop mal pour un film français. Mais c'est une sale histoire cette nuit du 12.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?