Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Oui, enfin Mel Brooks, c'est très bien. Surtout Le shérif est en prison (et aussi La Folle histoire de l'espace parce qu'il fallait bien que quelqu'un la fasse). Mais c'est sûr que Verhooven, c'est pas l'amuseur de service mais plutôt celui qui mène le spectateur à contre-pied.
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 14:39:31 ]
Will Zégal
75061
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56832Posté le 15/02/2023 à 15:04:40
Citation :
Oui, enfin Mel Brooks, c'est très bien.
J'ai pas dit le contraire.
Je me suis bidonné devant les "la folle histoire...". J'adore cet humour potache.
C'est juste qu'un film comme Starship Trooper, c'est pas du tout le même genre d'humour. C'est pas basé sur des gags.
Frankenstein Junior c'est le chef d’œuvre de Mel Brooks (mais ses autres films sont également excellents). En plus la photographie de ce film est vraiment superbe, ils ont tourné dans les vrais décors originaux du premier Frankenstein d'Universal (1931).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56836Posté le 15/02/2023 à 20:24:38
Oui, c'est vrai que c'est chiadé et c'est le premier que j'ai vu, ado, en me poilant du début à la fin. A la revoyure, y a quelques années, je me suis ennuyé.
L'original de James Whale est un chef-d’œuvre absolu, une métaphore du racisme voire du nazisme, qui parle encore à tout le monde aujourd'hui. A compléter avec La Fiancée de Frankenstein du même, en 1935, qui m'a ému aux larmes – si je ne dis pas de conneries une scène où la malheureuse créature entend pour la première fois de la musique, jouée, évidemment si j'ose dire, par un aveugle.