Derniers films vus
- 60 224 réponses
- 701 participants
- 2 122 773 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Point-virgule

Jodie Foster, enthousiasmée par le film, tient absolument à parrainer sa sortie aux États-Unis, se rendant même à certaines réunions à la place de Rossignon quand il ne peut pas se rendre à New York19. Sa promotion du film fait partie d'une vague plus large de parrainages, par des acteurs américains connus, de films « difficiles » de réalisateurs étrangers débutants : Kassovitz et elle participent ainsi à la promotion sur des stations de radio hip-hop et politiques, sur des événements universitaires et artistiques, ainsi que sur MTV et PBS24. Jodie Foster envoie également une copie du film à Martin Scorsese, Francis Ford Coppola et Steven Spielberg. Spielberg lui répond dans une longue lettre qu'il a adoré le film19. Le premier week-end d'exploitation, le film Hate réalise 20 000 dollars de chiffre d'affaires dans la seule salle new-yorkaise qui le projette38. Foster propose enfin à l'équipe de présenter le film aux Oscars, mais les prévient qu'il faudra faire du lobbying : organiser des dîners et rencontrer les personnes décisionnaires. Kassovitz refuse l'initiative, estimant que « ça se fait naturellement ou ça ne se fait pas »19.

kosmix

J'ai du mal avec Cage, perso
Pareil. Ce type est un bouffon, l'homme tout autant que l'acteur. Je trouve qu'il joue mal et qu'il a des expressions ridicules le faisant ressembler à un chien. En revanche je dois admettre qu'il a joué dans quelques films excellents (À Tombeau Ouvert, 8 mm, La Couleur Tombée du Ciel...) et que de plus en plus il prend des risques en acceptant des rôles dans des tous petits films indés (Mandy, Prisoners of the Ghostland...).
Vu Lords of Chaos (2018)
Oui un putain de film. Totalement atroce et tristement véridique, moi ça m'a bien remué les tripes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 20:26:06 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Par contre son bad Lieutenant......quelle bouse.....

greggreg

Pio marmaî est super et l'acteur principal est tout simplement brillant.
C'est Huis-clos très court, 1h à peine et c'est parfait comme ça, y'a rien à jeter.
La preuve qu'avec une bonne idée, des dialogues bien lechés et une poignée de bons acteurs on peut faire de l'excellent avec un petit budget.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

Par contre son bad Lieutenant......quelle bouse.....
ah tiens j'ai bien aimé (le film, Cage, tout)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Polaroil

Cage était encore dans sa période faste, c’est à dire avant qu’il achète un dinosaure

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte