Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 453 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57231
J'ai enfin vu Barry Lyndon. Effectivement, très bon film, long et lent mais qui nous prend aussi bien par la beauté des plans, les fameux éclairages à la bougie, que par l'intrigue et les personnages. Il n'y a que ses deux premiers longs et Lolita que je n'ai pas vus.
57232
pas vu lolita...non plus ...erreur..faut que je corrige ça
57233
Sinon, en collaboration Scorsese et Di Caprio, y a Les Infiltrés qui est très bien. Et perso, j'aime bien Titanic. :oops2:
57234
Ah et tant que j'y suis, j'ai également vu Faut s'faire la malle de Sidney Poitier (dont j'ai découvert qu'il avait été aussi réal, donc) avec Gene Wilder (le Dr Frankenstine de Mel Brooks). Comme disent les Ricains, une prison buddy comedy, un peu série B, pas hilarant mais sympathique. Sur deux potes enfermés injustement et qui se font la belle. La dureté de la tôle y est assez bien montrée, l'air de rien.

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 17:00:38 ]

57235
Citation :
Je l'ai trouvé plus réussi que Le Temple maudit,


Le 4 mieux que le Temple Maudit ?? Je ne peux pas laisser passer, je suis désolé. Je vous convoque en duel. Demain à l'aube, venez avec une rose à la boutonnière et nous nous départagerons à l'ancienne.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

57236
:mrg:

Bah oué, je l'ai trouvé lourdingue, le deuxième opus, entre les clichés sur la blonde de service, ceux sur les Indiens... :oops2:
57237
Moi c'est à partir de Inception que j'ai pu commencer à voir des films avec DiCaprio. Ensuite j'en ai vu quelques autres plus anciens et il faut reconnaître qu'il est très bon acteur et qu'il a joué dans de très bons films.

Citation de docteur benway :
pas vu lolita...non plus ...erreur..faut que je corrige ça


Film pédophile. Mais à l'époque personne n'était choqué, ni dans la littérature ni au cinéma. Et ça a duré plusieurs décénies ce triste phénomène du prétendu "romantisme" des histoires d'amours entre une jeune fille mineure et un adulte dans la force de l'âge. Depuis quelques temps je lis des bouquins de Philip K Dick (j'adore) et ce type de schéma revient malheureusement très souvent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57238
il est très bon dans inception......
57239
James Mason dans Inception??

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 18:25:41 ]

57240
Citation :
Film pédophile

Argh ça me rappelle 36 Fillette de Catherine Breillat… le propos était vraiment flou.