Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Vu Inception, aujourd'hui (en VO).
Ben j'ai bien aimé !
C'est plutôt bien fichu, un peu complexe mais pas inaccessible non plus, et ça m'a semblé bien ficelé.
(Peut-être un peu long, mais c'est histoire de pinailler... le jeu de Marion Cotillard est (à mon sens) mauvais... et aucun avis sur la musique qui ne m'a absolument pas attiré l'oreille)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pontchartrain
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
57594Posté le 11/10/2023 à 21:28:17
Un article que j'ai trouvé très intéressant sur le pourquoi des différentes versions de Blade Runner.
Mais peut-être que ça ne vous apprendra rien que vous ne sachiez déjà ?
Un article que j'ai trouvé très intéressant sur le pourquoi des différentes versions de Blade Runner.
Merci, très intéressant. Je possède la version américaine, la version internationale, le director's cut, le final cut (finalement le meilleur sans hésitation) et enfin la version de travail (workprint, la plus "intéressante historiquement" mais loin d'être la meilleure). La version américaine ne présente absolument aucun intérêt et la version internationale (la plus sombre) est celle que j'ai vu le plus grand nombre de fois et qui m'avait marqué quand, gamin, je l'avais vue à la télé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57597Posté le 12/10/2023 à 12:39:42
Dans Blade Runner, la séquence de la licorne est une réutilisation de plans du film Legend du même Scott (avec un Tom Cruise jeunot anté-chirurgie et aux dents mal plantées)