Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 096 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57591
Vu Inception, aujourd'hui (en VO).
Ben j'ai bien aimé !
C'est plutôt bien fichu, un peu complexe mais pas inaccessible non plus, et ça m'a semblé bien ficelé.
(Peut-être un peu long, mais c'est histoire de pinailler... le jeu de Marion Cotillard est (à mon sens) mauvais... et aucun avis sur la musique qui ne m'a absolument pas attiré l'oreille)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

57592
Cotillard = toujours mauvais non ? ...
57593
Ah non, Dikkenek !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57594
Un article que j'ai trouvé très intéressant sur le pourquoi des différentes versions de Blade Runner.
Mais peut-être que ça ne vous apprendra rien que vous ne sachiez déjà ?

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1000382-blade-runner-et-si-on-faisait-le-point-sur-toutes-les-differentes-version-de-ce-monument

Et cette B.O. De Vangelis ! :aime:
57595
Citation :
Ah non, Dikkenek !

OK , Je jetterai un œil, merci :bravo:
57596
Citation de pontchartrain :
Un article que j'ai trouvé très intéressant sur le pourquoi des différentes versions de Blade Runner.


Merci, très intéressant. Je possède la version américaine, la version internationale, le director's cut, le final cut (finalement le meilleur sans hésitation) et enfin la version de travail (workprint, la plus "intéressante historiquement" mais loin d'être la meilleure). La version américaine ne présente absolument aucun intérêt et la version internationale (la plus sombre) est celle que j'ai vu le plus grand nombre de fois et qui m'avait marqué quand, gamin, je l'avais vue à la télé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57597
Dans Blade Runner, la séquence de la licorne est une réutilisation de plans du film Legend du même Scott (avec un Tom Cruise jeunot anté-chirurgie et aux dents mal plantées)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57598
Film bien naze d'ailleurs :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57599
Je commence tout juste à le trouver niais maintenant, je l'ai adoré quand je l'ai vu vers mes dix ans !

ah, Byzance...

57600
Je l'ai vu au cinoche j'étais déjà adulte. J'avais trouvé ça bof (et donc très décevant venant du réal de Alien et Blade Runner que j'avais adorés)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)