Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 209 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57621
oui moins bon "le dernier pub"

pour "shaun...." c'étais bien fort à l'époque cette vision humoristique

y-a "snatcher" qui est bien fendard mais bien plus con, genre humour ado prépubères lycéens.....mais ça saigne bien.



j'avoue avoir bien ri .........

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 22:12:03 ]

57622
Je viens de voir Club Zero actuellement en salles, apparemment il se fait pourrir par la critique et je crois comprendre pourquoi. Ça traite de la nutrition façon neo secte auto-destructrice dans un lycée de gosses de gros friqués. Le film est assez envoûtant (bien que long) mais il présente une fin totalement opposée à ce qu'on attend (plutôt genre retour à la raison et à l'ordre naturel des choses) et ce n'est pas du tout à son avantage puisqu'on pourrait croire qu'il fait l'apologie d'une sorte de culte new age transcendantal de la nutrition ou plutôt de son refus. Ça semble ironique voire cynique même mais au final on reste sur sa faim :lol:

Et ce film m'a donné grave faim, j'étais en souffrance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57623
retapes toi, paté rillettes, et un coup de pif.:diable:
57624
Les Feuilles mortes de Kaurismäki est un petit chef d’œuvre. Il y a une touche de Bresson ou de Godard, des plans tirés au cordeau, tous signifiants, gros travail du chef-op et de la photo, mise en scène dépouillée. Film exigeant sur le prosaïsme de la vie de prolétaire, des relations entre hommes et femmes, avec une profondeur et une humanité rares. Les acteurs sont formidables. Belle bande-son. Aussi bien art moderne qu'intemporel. Chapeau l'artiste.

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 13:15:30 ]

57625
Kaurismaki est un excellent réalisateur. J'adore "L'Homme sans Passé".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57626
As Bestas.
Olga et Antoine (Marina Foïs et Denis Ménochet) , français exilés dans un trou perdu en Espagne, retapent des maisons afin de faire revenir la population tout en combinant leur activité de maraîchers, et subissent le racisme des locaux, leur réussite suscitent jalousie et menaces...
Très bon film mais dur, Marina Foïs est vraiment une excellente actrice, et Denis Ménochet incarne la force et la sagesse face à des brutes épaisses du cru.

Charlotte, Film d'animation autobiographique sur une jeune peintre juive qui fuit l'Allemagne nazie ... Très belle animation, pour une histoire triste à souhait ...

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:09:19 ]

57627
Citation de kosmix :
Kaurismaki est un excellent réalisateur. J'adore "L'Homme sans Passé".

Je ne sais plus si je l'ai vu mais j'avais aimé La Fille aux allumettes et L'autre côté de l'espoir, un peu moins Le Havre comparé aux autres.
57628
As Bestas on en a parlé plusieurs fois. Un film dur oui, qui dégoûte et révolte au point de donner mal au bide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57629
re(re)vu The Dead Zone (1983)
Ben c'est toujours bien même quand on se souvient du scénario
1h43; prenez-en de la graine, les film de maintenant de 2h30 qui rallongent la sauce (déja pas bien goûtue)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 18:16:05 ]

57630
Pas mieux ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein