Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 973 011 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57521
Citation de kosmix :
Citation de jeremy19450 :
Le trou noir de Disney...

J'adore ! Un film trop méconnu.

C'est vieux ça.........vu qu'une fois......
57522
J'ai enfin vu Smoke (1995), Paul Auster au scénario ; distribution en or avec Harvey Keitel, William Hurt, Stockard Channing, Forest Whitaker, Harold Perrineau, Giancarlo Esposito, Ashley Judd.

Y a pas à dire, quand un écrivain, un vrai, est aux manettes du scénar' et que c'est bien joué par de bons acteurs, le réal' devient secondaire. La musique est aussi excellente que discrète avec un côté japonisant : Kenzô Horikoshi et Satoru Iseki (Producteur de Ran (1985) de Kurozawa) sont d'ailleurs à la prod'.

Meilleur générique de fin ever, un conte de Noël en film enchâssé.

Ça m'a replongé dans les 90, avec un côté doux-amer, noir et blanc, improbable et vrai.

J'ai dû lire un seul roman de Paul Auster sur les conseils d'une amie, il m'avait bien plu, voilà qui me donne envie d'en lire un peu plus ; le film fut d'abord une nouvelle, Le Noël d'Auggie Wren, évidemment.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:37:28 ]

57523
Citation de Point-virgule :
Y a pas à dire, mais quand un écrivain, un vrai, est aux manettes du scénar' avec de bons acteurs, le réal' devient secondaire.

C'est très réducteur ce que tu dis. Quid de la mise en scène, du cadrage, de l'éclairage, des décors etc. ?
Un bon film c'est un ensemble, tant sur le plan artistique (écriture, interprétation, style, bande originale...) que sur la technique (cadrage, éclairage, post-prod etc.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:28:01 ]

57524
Bien d'accord mais là, c'est le cas limite du réal' qui n'a pas marqué de son nom ; ce sont le scénariste, les acteurs (et, my two cents, les producteurs japonais pour la musique à l'écran) qui font la magie.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:33:58 ]

57525
kosmix : merci pour ton retour sur le dernier Gondry !
Paul Auster, pour le peu que j'en ai lu : je trouve ça vachement ennuyeux. mais j'ai bien aimé son film smoke !

je suis ceinture blanche de judo

57526
Brooklyn Boogie est très bon aussi.
57527
oops c'est celui-là que j'ai vu en fait.

je suis ceinture blanche de judo

57528
+1 deux super film, je préfère Brooklynn Boogie néanmoins, si il faut les classer

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57529
the lighthouse ....sur netflasque....assez lovecraftien jétrouvé...

et là...ridicule....j'aime beaucoup ce film....à taleur
57530
The Lighthouse, c'est pas le film avec Dafoe et Pattinson ?

Ridicule : j'adore ce film, c'est une perle à tous points de vue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 17:45:24 ]