Derniers films vus
- 59 402 réponses
- 699 participants
- 1 999 722 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57121 Posté le 01/06/2023 à 20:07:00
À propos de ce dernier je viens d'apprendre qu'il avait fait scandale à sa sortie aux États-Unis à cause de Robert Downey Jr grimé en noir...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
·dulciné
814
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
57122 Posté le 01/06/2023 à 22:08:28
…et c’est aussi un scandale dans le film.
Qui sait, on est peut-être dans le film lans lequel est tourné le film dans lequel est tourné le film adapté du livre Tonnerre sous les Tropiques, reste à savoir si notre réalité s’appelle donc aussi Tonnerre sous les Tropiques.
Qui sait, on est peut-être dans le film lans lequel est tourné le film dans lequel est tourné le film adapté du livre Tonnerre sous les Tropiques, reste à savoir si notre réalité s’appelle donc aussi Tonnerre sous les Tropiques.
docteur benway
5060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
57123 Posté le 05/06/2023 à 21:11:38
infinity pool
le dernier film de brandon cronenberg.....
je le suit avec intérêt car je pense qu'il a une belle marge de progression.
J'avais beaucoup aimé Possessor.
celui ci c'est fait démembré par la critique mais c'est pas surprenant vu le traitement du film et son scénario.
Ça me fait penser aux livres de la collection Gore du professeur Choron ( hara kiri)
je les avait presque tous à l'époque....ça en faisait des scénario pour des gros films de détraqués
Perso bien aimé sauf les 20 dernières minutes.
Dommage car il y a des très bons trucs que je trouve novateurs. Tout comme dans son précédent film il a une approche bien à lui et son esthétique me plaît bien.
Ça ne plaira pas beaucoup j'imagine mais ce que je regarde c'est sa progression.
le dernier film de brandon cronenberg.....
je le suit avec intérêt car je pense qu'il a une belle marge de progression.
J'avais beaucoup aimé Possessor.
celui ci c'est fait démembré par la critique mais c'est pas surprenant vu le traitement du film et son scénario.
Ça me fait penser aux livres de la collection Gore du professeur Choron ( hara kiri)
je les avait presque tous à l'époque....ça en faisait des scénario pour des gros films de détraqués
Perso bien aimé sauf les 20 dernières minutes.
Dommage car il y a des très bons trucs que je trouve novateurs. Tout comme dans son précédent film il a une approche bien à lui et son esthétique me plaît bien.
Ça ne plaira pas beaucoup j'imagine mais ce que je regarde c'est sa progression.
[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 21:53:11 ]
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57124 Posté le 06/06/2023 à 01:55:31
J'ai adoré Possessor, il faudra donc que je le vois.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
docteur benway
5060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
57125 Posté le 06/06/2023 à 13:58:24
il a un côté dérangeant dans ses films....le digne fils de son père
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57128 Posté le 06/06/2023 à 19:29:17
Citation de Polaroil :
Salut,
Je mate peu de films mais à chaque fois c'est du vieux, du relativement "pointu", du chelou,...
Quels sites ou plateformes (légaux) utilisez-vous les cinéphiles ? Plus particulièrement Neveud, Reverend et Kosmix par exemple , dont les goûts semblent avoisiner les miens ? (d'après les dernières pages)
merci
(les autres ne le prenez pas mal mais je n'allais pas me coltiner 2000 pages pour faire des stats
Typiquement Netflix je ne trouve rien qui m'intéresse.
Pendant un moment on était abonné à Mubi, plateforme 100% art et essai.
On avait arrêté pour migrer vers une plateforme plus cool pour les gamins.
Et finalement, même pour les gamins, y'a trop de bouzes sur Netflix. Enfin y'a quelques bon trucs mais quand tu veux du finaud, tu galères rapidement.
Donc ce soir on a décidé de se réabonner à Mubi et on va regarder max et les maxi monstres de spike Jones.
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
57129 Posté le 06/06/2023 à 21:18:24
Je vais essayer, merci
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
57130 Posté le 07/06/2023 à 09:45:24
Pour des films du patrimoine (films antérieurs à 2005) sélectionnés par des cinéastes, il y a https://www.lacinetek.com
(plus de 1400 films)
Abonnement à la sélection du mois : 30 € / an (ou 3 €/mois)
Et aussi https://www.cinemutins.com/
location 7 jours : 4 € par film, mais ristournes sur le volume
(plus de 1400 films)
Abonnement à la sélection du mois : 30 € / an (ou 3 €/mois)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
La Cinetek repose sur la participation et l’implication des réalisateurs et réalisatrices associés qui élaborent les listes de films formant le catalogue et participent à la création de bonus. 117 réalisateurs et réalisatrices sont à ce jour associés à LaCinetek.
Il s’agit de :
[j'en ai mis quelques uns en gras pour ceux qui ont la flèmme de tout lire]
Dominique et Fiona Abel & Gordon, Maren Ade, Dario Argento, Thomas Arslan, Olivier Assayas, Alexandre Astier, Jacques Audiard, Nabil Ayouch, Jean-Pierre Bekolo, Emmanuelle Bercot, Bertrand Blier, Bertrand Bonello, Bong Joon-ho, Serge Bromberg, Jutta Brückner, Robin Campillo, Laurent Cantet, Leos Carax, Alain Chabat, Damien Chazelle, Clément Cogitore, Catherine Corsini, Pedro Costa, Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, Raymond Depardon, Arnaud Desplechin, Lukas Dhont, Alice Diop, Pete Docter, Jacques Doillon, Albert Dupontel, Atom Egoyan, Amat Escalante, Pascale Ferran, Abel Ferrara, William Friedkin, Christophe Gans, Nicole Garcia, Philippe Garrel, Costa Gavras, Miguel Gomes, Yann Gonzalez, James Gray, Felix Van Groeningen, Robert Guédiguian, José Luis Guerín, Alain Guiraudie, Lucile Hadzihalilovic, Arthur Harari, Mahamat-Saleh Haroun, Jessica Hausner, Todd Haynes, Michel Hazanavicius, Christoph Hochhäusler, Agnieszka Holland, Christophe Honoré, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Jeunet, Radu Jude, Aki Kaurismäki, Naomi Kawase, Lodge Kerrigan, Cédric Klapisch, Hirokazu Kore-eda, Gérard Krawczyk, Kiyoshi Kurosawa, Bruce LaBruce, Joachim Lafosse, Nadav Lapid, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Patrice Leconte, Claude Lelouch, Caroline Link, Mariano Llinás, Noémie Lvovsky, Patricia Mazuy, Kleber Mendonça Filho, Nanni Moretti, Luc Moullet, Cristian Mungiu, Olivier et Éric Nakache & Toledano, Guillaume Nicloux, Michel Ocelot, François Ozon, Park Chan-wook, Christian Petzold, Nicolas Philibert, Bruno Podalydès, Corneliu Porumboiu, Lynne Ramsay, João Pedro Rodrigues, Alice Rohrwacher, Christian Rouaud, Saeed Roustaee, Ira Sachs, Pierre Salvadori, Marjane Satrapi, Riad Sattouf, Jerry Schatzberg, Paul Schrader, Céline Sciamma, Martin Scorsese, Claire Simon, Elia Suleiman, Bertrand Tavernier, Joachim Trier, Justine Triet, Jonás Trueba, Jaco Van Dormael, Agnès Varda, Paul Vecchiali, Paul Verhoeven, Apichatpong Weerasethakul, Wim Wenders, John Woo, Rebecca Zlotowski
Chaque mois un nouveau cinéaste est invité à rejoindre ces réalisateurs associés.
La prescription des réalisateurs, enrichie par des fonctionnalités alimentées par leur cinéphilie, est la clé d’entrée dans la découverte ou la redécouverte des films. C’est notre réponse aux offres commerciales, basées sur l’algorithme des recommandations, qui se déploient aujourd’hui.
Des petits films, appelés « bonus », conçus par les réalisateurs associés, viennent apporter des contenus exclusifs sur certains films du catalogue. Ils portent un regard cinéphile pour initier ou prolonger la découverte des œuvres cinématographiques.
Et aussi https://www.cinemutins.com/
location 7 jours : 4 € par film, mais ristournes sur le volume
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 09:55:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte