Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 864 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57121
À propos de ce dernier je viens d'apprendre qu'il avait fait scandale à sa sortie aux États-Unis à cause de Robert Downey Jr grimé en noir...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57122
…et c’est aussi un scandale dans le film.
Qui sait, on est peut-être dans le film lans lequel est tourné le film dans lequel est tourné le film adapté du livre Tonnerre sous les Tropiques, reste à savoir si notre réalité s’appelle donc aussi Tonnerre sous les Tropiques.
57123
infinity pool

le dernier film de brandon cronenberg.....

je le suit avec intérêt car je pense qu'il a une belle marge de progression.
J'avais beaucoup aimé Possessor.

celui ci c'est fait démembré par la critique mais c'est pas surprenant vu le traitement du film et son scénario.

Ça me fait penser aux livres de la collection Gore du professeur Choron ( hara kiri)
je les avait presque tous à l'époque....ça en faisait des scénario pour des gros films de détraqués :diable:

Perso bien aimé sauf les 20 dernières minutes.

Dommage car il y a des très bons trucs que je trouve novateurs. Tout comme dans son précédent film il a une approche bien à lui et son esthétique me plaît bien.
Ça ne plaira pas beaucoup j'imagine mais ce que je regarde c'est sa progression.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 21:53:11 ]

57124
J'ai adoré Possessor, il faudra donc que je le vois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57125
il a un côté dérangeant dans ses films....le digne fils de son père :bravo:
57126
Vous me donnez envie d'y jeter un oeil !

ah, Byzance...

57127
57128
Citation de Polaroil :
Salut,

Je mate peu de films mais à chaque fois c'est du vieux, du relativement "pointu", du chelou,...
Quels sites ou plateformes (légaux) utilisez-vous les cinéphiles ? Plus particulièrement Neveud, Reverend et Kosmix par exemple :mrg:, dont les goûts semblent avoisiner les miens ? (d'après les dernières pages)

merci
(les autres ne le prenez pas mal mais je n'allais pas me coltiner 2000 pages pour faire des stats :mrg:

Typiquement Netflix je ne trouve rien qui m'intéresse.

Pendant un moment on était abonné à Mubi, plateforme 100% art et essai.
On avait arrêté pour migrer vers une plateforme plus cool pour les gamins.
Et finalement, même pour les gamins, y'a trop de bouzes sur Netflix. Enfin y'a quelques bon trucs mais quand tu veux du finaud, tu galères rapidement.
Donc ce soir on a décidé de se réabonner à Mubi et on va regarder max et les maxi monstres de spike Jones.
57129
Je vais essayer, merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57130
Pour des films du patrimoine (films antérieurs à 2005) sélectionnés par des cinéastes, il y a https://www.lacinetek.com
(plus de 1400 films)
Abonnement à la sélection du mois : 30 € / an (ou 3 €/mois)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et aussi https://www.cinemutins.com/
location 7 jours : 4 € par film, mais ristournes sur le volume

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 09:55:04 ]