Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 158 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit
2812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
57721 Posté le 06/12/2023 à 21:16:53
Bon, j’avais dit que j’irai voir « flower.. » mais au final je me suis dégonflé ! Des collègues m’en ont fait un retour pas terrible, paraît qu’on est loin du meilleur de Scorsese.
Pour la longueur d’un film, perso ça me dérange pas si ça me captive ou m’intéresse. J’avais vu Shoah en intégralité (plus de 8h) quand Arte l’a diffusé en hommage à Lanzmann.
Pour la longueur d’un film, perso ça me dérange pas si ça me captive ou m’intéresse. J’avais vu Shoah en intégralité (plus de 8h) quand Arte l’a diffusé en hommage à Lanzmann.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57722 Posté le 06/12/2023 à 21:18:28
Citation de Ouatisit :
on est loin du meilleur de Scorsese.
On est loin de Taxi Driver en effet. 47 années pour être exact
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit
2812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
57723 Posté le 06/12/2023 à 21:23:20
Oui mais plus près de Hugo Cabret et de Silence (une petite pépite ce film, enfin selon mon humble avis).
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57724 Posté le 06/12/2023 à 21:32:19
Je n'ai pas vu Silence (j'aurai pu, on l'a passé mais ça ne me tentait pas, j'aime pas trop Adam Driver) par-contre Hugo Cabret oui c'est excellent.
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
57725 Posté le 06/12/2023 à 21:50:33
Citation :
Des collègues m’en ont fait un retour pas terrible
S'il y a bien un truc que je fais jamais c'est suivre l'avis des autres A ce compte je n'aurais vu que des avengers ces dernières années. Vous avez de la chance d'avoir ne serait-ce que des amateurs de cinoche dans vos entourages...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
docteur benway
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
57726 Posté le 06/12/2023 à 22:10:43
Citation de will_bru :
Citation :Des collègues m’en ont fait un retour pas terrible
S'il y a bien un truc que je fais jamais c'est suivre l'avis des autres A ce compte je n'aurais vu que des avengers ces dernières années. Vous avez de la chance d'avoir ne serait-ce que des amateurs de cinoche dans vos entourages...
me souviens quand l'armée des 12 singes est sorti...mon frangin et un pote m'en avaient fait une critique horrible...du coup j'ai zappé......et puis un soir avec mon bassiste on en a parlé et lui m'en dit tout autre chose et pire....il m'avait furieusement donné envie de le voir....
hihi...mouai....
sauf qu'a l'époque c'était encore la VHS et fallait attendre 1 an avant de l'avoir..........................me suis bouffé les roustes en attendant ( nan c'est pas bon )....et puis j'ai pu le voir.
Ouatisit
2812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
57727 Posté le 06/12/2023 à 22:29:50
Will_Bru > Ouais je sais, j’ai tendance à trop écouter les gens, d’ailleurs tu m’a décidé à revenir sur ma décision, je vais essayer d’aller le voir Affaire à suivre.
(et je déteste les Avangers et autres Marvel).
(et je déteste les Avangers et autres Marvel).
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
57728 Posté le 06/12/2023 à 22:30:27
Quel film ces 12 singes...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
57729 Posté le 07/12/2023 à 17:18:36
Dans les Marvel, la trilogie des Gardiens de la galaxie, c'est un divertissement sympa comme tout, du second degré, des persos attachants, de la bonne musique et même un peu de profondeur. Ant-Man aussi mais dans une moindre mesure. Et les deux films qui clôturent la première saga, Endgame et l'autre, faut bien avouer que c'est de la grosse machine spectaculaire et épique.
Le Scorsese, pareil, pas eu envie de me le faire en salle mais il commence à être dispo sur des plateformes de streaming. Ceci dit, j'ai eu des échos négatifs et j'ai un peu peur du cynisme qui s'en dégagerait.
Le Scorsese, pareil, pas eu envie de me le faire en salle mais il commence à être dispo sur des plateformes de streaming. Ceci dit, j'ai eu des échos négatifs et j'ai un peu peur du cynisme qui s'en dégagerait.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57730 Posté le 07/12/2023 à 19:20:34
Les Marvels/DC Comics j'ai donné et pour moi c'est fini de chez fini. C'est des films pour ados voire enfants. Toujours pareil, hyper formaté, du spectacle méga grand public.
L'armée des 12 Singes est une pure merveille. Un des meilleurs films de Terry Gilliam.
L'armée des 12 Singes est une pure merveille. Un des meilleurs films de Terry Gilliam.
- < Liste des sujets
- Charte