Derniers films vus
- 59 271 réponses
- 698 participants
- 1 974 815 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
docteur benway
4791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58581 Posté le 18/07/2024 à 06:06:42
Il s'est fait plaisir sur ce film, et puis c'est un bel hommage au cinéma de cette époque surtout.
Y-a une masse incroyable de détails.
Perso j'ai adoré ce film, vu 2 fois, les 3H passent à une vitesse. Je pensais pas que j'aimerais vu le sujet mais je trouve qu'il maîtrise d'une force sur ce film.
Il a pris tous les éléments de cette époque pour les décaler et nous les présenter de façon nostalgique, ou pas. On voit la bienveillance au sujet de Sharon Tate, et sa façon d’occulter Polansky et ridiculiser Bruce lee par ex.
Sa reconstitution du clan Manson.
Après je comprend qu'on puisse ne pas aimer son cinoche.
Par contre, sa crise a annuler son dernier film j'ai pas pigé.........
Y-a une masse incroyable de détails.
Perso j'ai adoré ce film, vu 2 fois, les 3H passent à une vitesse. Je pensais pas que j'aimerais vu le sujet mais je trouve qu'il maîtrise d'une force sur ce film.
Citation :
oui excellent, et puis la fin, façon choc comme dans les 8 salopards.La scène avec Bruce Lee me fait mourir de rire mais c'est vrai qu'elle est limite. Quant à la crédibilité, c'est pas le mot qui me vient à l'esprit pour les films de Tarantino, en particulier celui-là.
Il a pris tous les éléments de cette époque pour les décaler et nous les présenter de façon nostalgique, ou pas. On voit la bienveillance au sujet de Sharon Tate, et sa façon d’occulter Polansky et ridiculiser Bruce lee par ex.
Sa reconstitution du clan Manson.
Après je comprend qu'on puisse ne pas aimer son cinoche.
Par contre, sa crise a annuler son dernier film j'ai pas pigé.........
[ Dernière édition du message le 18/07/2024 à 06:08:02 ]
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
58582 Posté le 18/07/2024 à 11:15:21
La scène ou Cliff/Bradd Pit monte sur le toit pour réparer l'antenne de télévision et qui enlève son t-shirt. Si c'est pas un cadeau pour les femmes ça. Y'en a un paquet qui ont du se régaler en salle de cinéma.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
58583 Posté le 18/07/2024 à 13:17:51
Glory Film Bulgare.
Un message à la déshumanisation de la société.
Un "Cantonier" du service des transport ferroviaires trouve un paquet de billet de banque sur la voie ferrée lors de sa ronde.
Il decide de prévenir la police...
Et bien sur ça dégénère à son insu et son statut de héros de dure pas longtemps.
Hâtez vous !! c'est jouissif
Un message à la déshumanisation de la société.
Un "Cantonier" du service des transport ferroviaires trouve un paquet de billet de banque sur la voie ferrée lors de sa ronde.
Il decide de prévenir la police...
Et bien sur ça dégénère à son insu et son statut de héros de dure pas longtemps.
Hâtez vous !! c'est jouissif
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Neveud
6223
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58584 Posté le 18/07/2024 à 17:02:39
Citation de Rifki :
La scène ou Cliff/Bradd Pit monte sur le toit pour réparer l'antenne de télévision et qui enlève son t-shirt. Si c'est pas un cadeau pour les femmes ça. Y'en a un paquet qui ont du se régaler en salle de cinéma.
pff, moi aussi je sais réparer une antenne
plutôt apprécié ce film au cinéma aussi. Comme il se passe pas grand'chose, que c'est assez bavard, je me suis comme qui dirait "baladé" dans le film ou l'univers qu'il développe, sans trop faire gaffe à ce qui se passe.
La belle lumière/cinématographie, les décors, les déguisements, la Porsche de Pitt...
Sinon Tarantino son seul film non chiant, avec une certain efficacité narrative disons, c'est Jackie Brown j'ai trouvé.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 18/07/2024 à 17:08:55 ]
Neveud
6223
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58585 Posté le 18/07/2024 à 17:11:13
Il a une bonne théorie sur Top Gun sinon:
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 18/07/2024 à 17:13:56 ]
kosmix
46271
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58586 Posté le 18/07/2024 à 17:30:50
Pff pas besoin de Quentin pour savoir que Top Gun est un film gay
Mais c'est très bien expliqué
Et Jackie Brown est l'un des meilleurs sinon le meilleur de ses films
Nan ! elle est à Sharon Tate la 911 !
Les zolies voitures dans le flime :
https://www.tunnelram.net/news-blog/2019/8/26/the-cars-of-tarantinos-once-upon-a-time-in-hollywood
Mais c'est très bien expliqué
Et Jackie Brown est l'un des meilleurs sinon le meilleur de ses films
Citation de Neveud :
la Porsche de Pitt...
Nan ! elle est à Sharon Tate la 911 !
Les zolies voitures dans le flime :
https://www.tunnelram.net/news-blog/2019/8/26/the-cars-of-tarantinos-once-upon-a-time-in-hollywood
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Elemmir
4180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58587 Posté le 18/07/2024 à 17:55:39
Citation :
Sinon Tarantino son seul film non chiant, avec une certain efficacité narrative disons, c'est Jackie Brown j'ai trouvé.
Question de goûts, perso, c'est le seul film de Tarantino qui m'ait emmerdé... (mais je ne suis pas très critique en matière de films, je tiens à le préciser)
kosmix
46271
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58588 Posté le 18/07/2024 à 18:13:38
Je l'avais vu à sa sortie et après l'effet terrible qu'avait été Pulp Fiction, j'avais été un peu déçu. Mais c'est en le revoyant que j'ai compris que c'était un film exceptionnel.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
docteur benway
4791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58589 Posté le 18/07/2024 à 19:22:28
très bon Jackie Brown.
Glory...je note.
Glory...je note.
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
58590 Posté le 18/07/2024 à 19:52:56
Neveud > La caisse de Brad Pitt c'est un cabriolet Karman sur base de coccinelle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte