Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 345 réponses
  • 699 participants
  • 1 989 979 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58571
OK noté ! Vu hier soir : Alerte dans le Cosmos 1979 :mrg: :bravo:
58572
Vu Once upon the time in Hollywood. C'est spécial quand même. Surtout l'extrapolation d'une affaire de meurtre sordide à la fin. Néanmoins Tarantino a une grande culture cinématographique. Je me demande si il n'y avait pas de référence à Dirty Harry et aux westerns de Don Siegel.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

58573
x
Hors sujet :
Citation de Kosmix :
Par-contre j'ai envie de revoir Inception là d'un coup.

idée remake:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 18:39:14 ]

58574
Citation de kosmix :
Je viens de voir Paris, Texas de Wim Wenders. Hébé c'est un putain de film. Bon 2h25 ça pique un peu, je trouve qu'il y a quelques longueurs mais une bonne claque cinématographique.

Jamais osé ce film.......faudrait que je m'y mette.
58575
Neveud : :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58576
Citation de Rifki :
Vu Once upon the time in Hollywood. C'est spécial quand même. Surtout l'extrapolation d'une affaire de meurtre sordide à la fin. Néanmoins Tarantino a une grande culture cinématographique. Je me demande si il n'y avait pas de référence à Dirty Harry et aux westerns de Don Siegel.

C’est fort possible, il est obsédé par Siegel entre autres, d’après son livre que je lis présentement, Cinema Spéculation

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58577
c'est pas ce film où on voit Bruce Lee dans une sène de combat pathétique ? j'ai pas lu sa bio mais ça m'a paru très peu crédible. ça faisait un peu : "tiens je vais détruire un mythe, pour déonner"
58578
La scène avec Bruce Lee me fait mourir de rire mais c'est vrai qu'elle est limite. Quant à la crédibilité, c'est pas le mot qui me vient à l'esprit pour les films de Tarantino, en particulier celui-là.

58579
si c'est pas du tout le seul moment non crédible, ok ce serait alors une bouffonnerie, mas bon ça me donne plutôt envie de fuir le film.
58580
Non mais Tarantino n'a jamais fait dans la dentelle c'est pas une surprise, ses films c'est avant-tout du fun défouloir. Là il s'est juste particulièrement lâché, le dénouement fantasmé de l'affaire Polanski/Tate c'est également très limite. Il se fait plaisir et comme d'habitude le message sous-jacent c'est l'autodéfense.