Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 682 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 328 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58681
J'aime beaucoup Ken Russel moi aussi ! Tu l'as vu où Au-Delà Du Réel ? Jamais vu malheureusement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58682
Je l'ai toujours eu....dans le temps en VHS......et puis il est sur mon HDD perso. Il m'a marqué étant gosse, tout comme "les diables " mais ce dernier je l'ai vu plus agé.

Si tu aimes K.Russel tu devrais aimer. Bon la fin fait kitch car il a utilisé les derniers FX a l'époque et c'est vraiment à chier vu de 2024. Un peu comme dans "le maitre des illusions " de Clive Barker.
58683
Vus récemment :

The Mother (Lars Jacobson et Amardeep Kaleka, 2008) également titré Cradle with Fall ou Baby Blues : film d'horreur où une mère fait un syndrome post-partum et massacre ses enfants en l'absence du père. Ça pourrait être du ciné d'horreur choquant, bon au final c'est du film d'horreur qui cherche à choquer. La mère fait finalement assez pitié tellement elle s'y prend mal avec ses gosses. La fin est parmi les pires jamais écrites pour un film, je vous la révèle en spolier car vraiment c'est du lourd.
2 martinets /5
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Trauma (Dario Argento, 1993). Asia Argento dans le film de papa y incarne une jeune anorexique roumaine qui s'enfuit d'une clinique avant d'être retrouvée et ramenée chez ses parents. Ces derniers vont très vite finir décapités lors d'une séance de spiritisme, par un tueur en série utilisant un outil bien dégueulasse.
Le film n'est pas un chef-d’œuvre de réalisation, l'image est terne, on dirait qu'il y a de la brume en permanence, même en intérieur :facepalm: Fifille n'est pas une très grande actrice, bon à l'époque elle a 18 ans, note qu'on voit quand-même ses nibards pendant un instant, merci papa.
Piper Laurie reprend finalement un rôle de mère tarée (après Carrie), bon c'est du giallo pour le marché US. Pas transcendant.
2 cordes à piano /5

Derrière les murs (Pascal Sid, Julien Lacombe, 2011) avec Lætitia Casta.
"Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière, décide de s’isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais peu à peu des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village..." Ça se veut "Épouvante-horreur, Thriller" (d'après AlloCiné) en fait de film ça fait surtout téléfilm. Les acteurs sont nuls (Lætitia est loin d'être exceptionnelle elle aussi), la mise en scène bof, personne n'articule donc on ne comprend pas tout ce qu'y disent les gens (syndrome actuel des films français) il y a même une ou deux bonne crises de rire à la clé :mrg:

Quills, la plume et le sang (Philip Kaufman, 2000) : excellent film retraçant les derniers mois de la vie du marquis de Sade.
Résumé (wikipédia) : "Emprisonné à l'asile de Charenton dirigé par l'Abbé du Coulmier (Joaquin Phoenix), le marquis de Sade (Geoffrey Rush) parvient à faire passer nombre de ses écrits via une jeune lingère travaillant au couvent, Madeleine (Kate Winslet), fascinée par l'homme, tout en étant attirée par l'Abbé, qui lui refuse son amour.
Mais l'administration estime que les méthodes de l'abbé sont trop « libérales », et le docteur Royer-Collard (Michael Caine) est envoyé à l'asile pour tenter de « soigner » le marquis, en le privant petit à petit de ses moyens d'expression."
Franchement à voir. Très distrayant, souvent amusant, parfois hilarant !
5 blasphèmes /5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?