Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 972 735 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58611
Hier soir j'ai vu Ya No Estoy Aqui (Je Ne Suis Plus Là) dispo sur Netflix.
Je vous le conseille fortement, c'est un beau film, original et qui offre à découvrir une culture peu connue en Europe.
La mise en scène et la photographie sont de qualité, la musique, au centre du film, également, de très beaux plans longs, de la couleur bien exploité, des cadrages audacieux, plusieurs sous textes (la musique, la solitude, la danse, l'exil, la drogue, etc.).
L'histoire est simple mais bénéficie d'un montage ambitieux qui demande de l'attention au spectateur tout en maintenant le film dans un rythme agréable. Les acteurs n'en sont pas, tous issus de différents gangs de Monterrey, et ça rend bien. Une petite pépite Netflix comme il y en a trop peu sur cette plateforme.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 14:22:45 ]

58612
Go pour le comte de monté cristal.......
58613
Bah j'ai bien aimé, bon divertissement Français.

Ça change du fiasco D'artagnan.

Niney s'en sort bien, ça fait bizarre, car a dernière fois que je l'ai vu c'était la série ou il joue un réalisateur de film qui fait couilles sur couilles.
Lafiite excellent, décidément les rôles de vilains lui vont très bien.
Bonne musique.

Les 3h ont filé facile, preuve d'un bon rythme.

4 épées sur 5.
58614
Comme je vous l'avais annoncé j'ai vu "Gondola" (actuellement en salles). C'est sympathique, un peu comme du Tati mais en moins burlesque, ou comme du Jeunet-Caro mais en moins onirique. Les images sont très belles (on fait des allers-retours en téléphérique pendant 1h22) et le film dégage une certaine poésie romantique. C'est un peu naïf mais un beau voyage, étonnant et reposant (pas de dialogues), en tous cas très original.

Citation de docteur benway :
Niney s'en sort bien, ça fait bizarre, car a dernière fois que je l'ai vu c'était la série ou il joue un réalisateur de film qui fait couilles sur couilles.

Il a exactement le même rôle dans "Le Livre des Solutions" de Michel Gondry. Malgré une idée de départ sympa et un gros potentiel comique, on s'ennuie quand-même tout en étant perdu dans le délire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 22:22:08 ]

58615
Tout simplement noir...

La première fois que je l'ai vu je suis resté perplexe....j'ai pas capté le délire....

par contre maintenant, à chaque fois que je le regarde je me marre bien.
Et il fait reflechir aussi et surtout derriere de grosses barres de rire.
Il est très très fort ce film.

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 14:45:57 ]

58616
Vu hier, El Clan, film argentino-espagnol qui raconte l’emprise d’un père sur sa famille pour mener à bien ses activités criminelles (histoire vraie). Très bon film, découvert grâce à Rifki :bravo:. Très bien filmé, et une bonne bande son.
4 bastos / 5.
58617
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

58618
Vu ce soir, un film apparemment classé comme un des meilleurs films de zombies de tous les temps (lu sur Wiki) : 28 jours plus tard, de Danny Boyle.
Baaaahhh…ça doit pas être mon truc ce genre de film, je me suis forcé à aller jusqu’au bout tellement je m’emmerdais, trop de longueurs, trop de clichés notamment avec la bande de militaires (le chef autoritaire, la grosse brute, le black de service, etc…). Alors que le perso principal se faisait mener par la fille débrouillarde et sérieuse, dans le camp militaire c’est l’inversion des rôles. Le type se découvre des capacités dignes de Rambo et la fille perd tout ses moyens. Je m’attendais à un film bien angoissant, sans forcément montrer des zombies, mais un truc qui te tord les tripes avec la goutte de sueur au front, et bah c’est raté.
58619
J’aime bien ce film mais effectivement très décevant la chickification du personnage féminin.
58620
Je suis comme toi Ouatisit j'ai pas accroché, la suite non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?