Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 324 réponses
  • 698 participants
  • 1 988 642 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58691
J'avoue avoir eu peur au début de ton post :ptdr::ptdr:

Oui, c'est un putain de film d'atmosphère......comme on en fait peu.....il te transporte dans la bigoterie de l'époque avec cette touche de malsain propre a un vrai film d'horreur, sauf qu'elle est tellement bien mise en scène et tellement esthétique que ça rend ce film troublant.
Et aussi ce crescendo........le real t'emmène petit a petit.

Le jeux des acteurs très juste, Anya Taylor-Joy est super. :fou:

A classer pour moi, si on doit causer de ce cinoche des années 2010-2020 environ, avec Midsommar, It follow, Hereditary, Get out.

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 23:30:31 ]

58692
Oui c'est sûr, tous ces films sont très bons.

Vu ce soir sur Fletnix : The Deep House (Alexandre Bustillo et Julien Maury, 2021). Alors bon voilà : un film d'horreur français, déjà ça part mal. Une maison hantée, mouais je le sens pas. Et du coup pas de surprise : c'était bien naze :mrg:
Déjà le film met du temps à se lancer, au bout d'une demi-heure ennuyeuse à mourir ça démarre enfin. Plouf ! On va visiter une maison sous l'eau d'un lac artificiel. Une maison hantée, sujet traité un million de fois, oui mais là c'est sous l'eau ! Whoaw trop bien ça va défoncer sa grand-mère en tongs alors ? Absolument pas :facepalm: Tout est systématiquement prévisible. On a tous les clichés de la maison hantée (oui mais là c'est sous l'eau ! Ouais bon, c'est un film d'horreur humide avec des fantômes très mouillés quoi :mrg:) à cause d'un passé horrible, avec un terrible secret et un piège mortel qui va se refermer sur les deux héros. Original hein ! Oui mais là c'est sous l'eau ! Bon on a compris, c'est sous l'eau mais en fait qu'est-ce que ça change ? Ah oui, la réserve d'oxygène, quel suspense ! (sarcastique :oops2:) Et puis sous l'eau c'est vachement plus compliqué de mettre des baffes à la meuf qui panique parce que tout cela est trop horrible (on n'est plus à un cliché près). Là où c'est très drôle c'est que les deux héros font systématiquement les conneries à ne pas faire : on a tout le temps envie de leur dire : "putain mais fait pas ça espèce de crétin !" et paf il font exactement le truc débile qu'il fallait éviter de faire. Donc on rigole pas mal, pour éviter de s'emmerder.
Sinon à noter que la maison engloutie est toute propre, comme l'eau du lac d'ailleurs, cristalline, bref tout est en bon état et bien rangé, comme si on l'avait abandonnée hier et qu'elle n'avait pas séjourné 40 ans sous l'eau. Bon à un moment la meuf s'en étonne, on dira donc que c'est magique rapport à la malédiction bidule-truc-machin tout ça quoi, mais quand-même on a du mal à y croire. Tout cela manque cruellement d'algues et de vase !
Pour tout vous dire je ne me suis pas vraiment immergé dans l'ambiance :mrg:
Du reste je dois reconnaître que c'est plutôt bien filmé, visuellement ça ne manque pas d'attrait, les décors sont soignés. Mais que conclure finalement ? On a un banal film de maison hantée qui ne nous épargne aucun des clichés du genre avec des héros débiles (en même temps c'est des youtubeurs :mrg:) oui mais là c'est sous l'eau ! C'EST SOUS L'EAU ! ! !
Alors quoi, ça révolutionne le genre ?
Absolument pas :mrg:
2 carpes/5 (pour le décor pas trop mauvais, même si très humide)

2276589.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 03:51:39 ]

58693
Je vais être méchant et un peu limite, en film français je ne regarde que des comédie, et que de qqs personnes, Chabat, Campan, Dupieux, Dujardin, etc , ça limite et suis rarement déçu, mais tout le reste :facepalm: j'en n'ai presque honte à la limite, de nos Acteurs, Réalisateurs, Scénaristes ... et critiques complices qui encensent des daubes , subventionnés grandement et gracement par copinage et magouilles ... :facepalm:
J'exagère juste un petit peu hein !
:mrg:
58694
Le genre de discours qui me donne une irrépressible envie de courir voir le dernier Desplechin… :roll:
58695
@kosmix >> je l'ai soigneusement évité ce film :ptdr:
58696
Citation de Monsieur_FyP :
Le genre de discours qui me donne une irrépressible envie de courir voir le dernier Desplechin… :roll:

Je suis allé voir sa filmo car je ne connais pas. Étonnant pourtant car il est estampillée "cinéma d'auteur" et a reçu nombre de prix Art & Essai, je devrais donc le connaître, mais il semble qu'il n'ait jamais été programmé dans mon petit cinoche... je m'interroge.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58697
Citation :
:facepalm: Désolé. :mrg: je grossi le truc hein ! Par exemple, tiens au hasard Trap: je lui donne 3.5, j'ai quasi tout vu venir et il est pas mauvais ce film, bon moins la FIN :clin: évidemment ...
Je n'en dis pas plus. :bravo:
Les scénari français, la j'accroche pas du tout depuis 98 / 2000 , j'ai un truc dans un tiroir, un polar SF, noir et sidéral, je le proposera à Besson , un jour .... :mrg: techniquement faisable aujourd'hui ! :bravo:
58698
coincidence avec cette discussion, je viens de voir Anatomie d'une chute : ben c'est un excellent film français.

quelqu'un a vu le dernier Audiard ?
58699
"alien : romulus"
mais qu'est ce qui m'a pris d'aller voir ce navet ! un son plus fort qu'ACDC à longchamp, histoire d'être sûr de bien faire sursauter le public.
une bouse, mais une bouse ... mieux vaut croiser un vrai alien que se déplacer pour ça.
le pire de la saga.
58700
Citation de titipol :
Je vais être méchant et un peu limite, en film français je ne regarde que des comédie, et que de qqs personnes, Chabat, Campan, Dupieux, Dujardin, etc , ça limite et suis rarement déçu, mais tout le reste :facepalm: j'en n'ai presque honte à la limite, de nos Acteurs, Réalisateurs, Scénaristes ... et critiques complices qui encensent des daubes , subventionnés grandement et gracement par copinage et magouilles ... :facepalm:
J'exagère juste un petit peu hein !
:mrg:

ouais t'exagère, il manque Dupontel dans ceux à aller voir !