Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 972 683 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Monsieur_FyP
1177
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
58711 Posté le 24/08/2024 à 13:31:02
Citation de Neveud :
Citation :bref il faut aimer la vie des idées, comme disait l'autre
ça ne devrait pas l'empêcher d'avoir des idées cinématographiques, certains arrivent à faire les deux.
allez je suis sympa, la BA (tout est dedans, artificialité au level max, textes susurrés "dans un souffle", parfois très fort)
à 1.37, même l'accrochage de panier, il arrive pas à en faire un truc non ridicule le Déplé? je sais pas....
Je crois que tout le monde a bien compris à quel point tu détestes ce genre, tu as trouvé ta tête de turc et ton bouc émissaire, tu as atteint la vérité, c'est très bien ; mais tu vas peut être passer à quelque chose que tu apprécies, non ? Parce que vue ton insistance masochiste, on va finir par penser que Desplechin (et non pas Despléchin ) te fascines étrangement…
Neveud
6185
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58712 Posté le 24/08/2024 à 13:32:53
J'ai détesté The Killer de John Woo et Blair Witch, aussi.
edit: mais j'avais apprécié Ester Kahn! Me souvenais plus que c'était de lui.
edit: mais j'avais apprécié Ester Kahn! Me souvenais plus que c'était de lui.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 14:26:52 ]
sublime gate
7649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58713 Posté le 24/08/2024 à 14:23:21
je crois que tout le monde a compris à quel point tu détestes the killer de John Woo et Blair Witch.
je suis ceinture blanche de judo
Neveud
6185
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58714 Posté le 24/08/2024 à 14:26:27
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58715 Posté le 24/08/2024 à 15:54:46
Le Doutage
J'y avais pas pensé mais j'avoue que je trouve l'association pertinente
J'y avais pas pensé mais j'avoue que je trouve l'association pertinente
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
docteur benway
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58716 Posté le 24/08/2024 à 18:53:45
Neveud
6185
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58717 Posté le 24/08/2024 à 18:56:48
c'est une barbarité.
Elemmir
4175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58718 Posté le 24/08/2024 à 19:52:34
Citation :
quelqu'un a vu le dernier Audiard ?
Tu parles de Jacques? Si oui, Elemmirette va le voir durant la semaine, je te dirai si je n'oublie pas
sublime gate
7649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58719 Posté le 24/08/2024 à 21:52:08
ben du coup j'ai vu Emilia Pérez : la première partie est folle, certaines séquences musicales, textes et choré époustoufflantes, ensuite le scénar se met à aborder trop de sujets je trouve. j'ai pu m'ennuyer parfois et malgré tout ça passe très vite !
3 narcos/5
j'imagine que le format comédie musicale contribue encore plus me faire adorer des séquences et être insatisfait de l'ensemble.
je précise que j'ai pas vu la la land ou autre récente comédie musicale pour comparer...
singing in the rain étant ce qu'il y a de mieux.
3 narcos/5
j'imagine que le format comédie musicale contribue encore plus me faire adorer des séquences et être insatisfait de l'ensemble.
je précise que j'ai pas vu la la land ou autre récente comédie musicale pour comparer...
singing in the rain étant ce qu'il y a de mieux.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 21:55:52 ]
docteur benway
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58720 Posté le 25/08/2024 à 03:14:07
le cinema Français pour moi ce serait plutot ça
mais selon Benwaytte ce serait plutot ça
Quand je l'ai rencontré fin 90 elle m'a fait découvrir pas mal de film genre klapisch etc......j'avoue avoir aimé. Et puis le cinoche fanco Parisien a fini par avoir raison de moi à part quelques raretés. Trop nombriliste selon moi et ça n'engage que moi.
Après y-a de bons trucs genre "petit paysans" pas vu "ad bestas" mais j'en entend du bien......donc pas cracher sur tout.
"Anatomie d'une chute" a été acclamé .....pas mon cinoche mais j'avoue que c'est un bon film. Le "comte de monte christo" est pas mauvais, au contraire de d'artagnoule, les films de dupontel par exemple sont biens.
Quand on parle de cinéma de genre, c'est pire........à part des films comme "Calvaire" le reste est bien trop caricatural et d'une maladresse....."sous la seine" notre dernier produit estampillé Français en est une belle preuve.
Après pour moduler, de nos jours y-a pas grand-chose à se mettre sous la dent en général. Depuis 2020 c'est keuss.
J'ai maté des vidéos de Youtubeurs critiques ciné qui faisaient le récap de tous les films sortis en 1980...puis 1981.....etc ......ah bah on avaient de quoi grailler quand même. Ça m'a mis un parpaing......le fossé avec ce qu'on a aujourd'hui.
Du coup, pour le plus grand bonheur de benwaytte, je lui ai dit que j'allais me farcir tout ciné vieux avec elle.......elle sera de bons conseils car je suis proprement épuisé de me farcir des merdes.
mais selon Benwaytte ce serait plutot ça
Quand je l'ai rencontré fin 90 elle m'a fait découvrir pas mal de film genre klapisch etc......j'avoue avoir aimé. Et puis le cinoche fanco Parisien a fini par avoir raison de moi à part quelques raretés. Trop nombriliste selon moi et ça n'engage que moi.
Après y-a de bons trucs genre "petit paysans" pas vu "ad bestas" mais j'en entend du bien......donc pas cracher sur tout.
"Anatomie d'une chute" a été acclamé .....pas mon cinoche mais j'avoue que c'est un bon film. Le "comte de monte christo" est pas mauvais, au contraire de d'artagnoule, les films de dupontel par exemple sont biens.
Quand on parle de cinéma de genre, c'est pire........à part des films comme "Calvaire" le reste est bien trop caricatural et d'une maladresse....."sous la seine" notre dernier produit estampillé Français en est une belle preuve.
Après pour moduler, de nos jours y-a pas grand-chose à se mettre sous la dent en général. Depuis 2020 c'est keuss.
J'ai maté des vidéos de Youtubeurs critiques ciné qui faisaient le récap de tous les films sortis en 1980...puis 1981.....etc ......ah bah on avaient de quoi grailler quand même. Ça m'a mis un parpaing......le fossé avec ce qu'on a aujourd'hui.
Du coup, pour le plus grand bonheur de benwaytte, je lui ai dit que j'allais me farcir tout ciné vieux avec elle.......elle sera de bons conseils car je suis proprement épuisé de me farcir des merdes.
[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 08:11:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte