Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 972 626 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58701
Holà... oui quelle erreur !
Mille excuses :mrg:

T'es un peu dur pour Romulus je trouve :P:

Demain c'est : Projet Silence et Lundi : City of darkness .
:clin:

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 22:33:30 ]

58702
Citation de kosmix :
Citation de Monsieur_FyP :
Le genre de discours qui me donne une irrépressible envie de courir voir le dernier Desplechin… :roll:

Je suis allé voir sa filmo car je ne connais pas. Étonnant pourtant car il est estampillée "cinéma d'auteur" et a reçu nombre de prix Art & Essai, je devrais donc le connaître, mais il semble qu'il n'ait jamais été programmé dans mon petit cinoche... je m'interroge.

Oui, bizarre, il y a de quoi s'interroger. Les quelques films que j'ai vus de lui (La sentinelle, Comment je me suis disputé, Rois et Reine… ) étaient très bons, excellemment interprétés, plutôt drôles aussi — dans le genre perchage intello qui doit faire vomir titipol. Son adaptation de roman de Philip Roth (Tromperie) notable également (évidemment, les dialogues de Roth, ça aide… ).
58703

@FrTh >> j'étais très emballé à la base.......et puis j'ai vu plusieurs critiques qui m'ont retiré l'envie d'aller le voir. Je sais exactement ce qui va me plaire et me déplaire.

+1 pour Dupontel, il fait de bons films film.......monique, au revoir la haut etc......

@Venux >> nan pas vu. j'aime beaucoup ses films mais là je vais bloquer sur un truc......c'est une comédie musicale....ça j'peux pas. :facepalm:
benwaytte a AAAAAAAAdoré anatomie d'une chute........moi......c'est un bon film mais pas ma tasse de thé.
58704
Citation :
le genre perchage intello qui doit faire vomir titipol
:mrg: non quand même pas ! J'y jetterai un œil 😉.
58705
Monsieur Fyp: as-tu vu Frère et Soeur par hasard? un avis dessus, si oui?
Vraiment, quand j'y repense:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

pour résumer: je trouve ce film absolument raté (le jeu, l'écriture, les situations, les poncifs, tout) - mais avec la sourde appréhension que peut-être ce film est maîtrisé et voulu comme ça par son auteur!

EDIT: par exemple, tout est dit dans ce film. "Et ta mère qui a fait ci et ça alors qu'on partait en vacances patati patata". Jamais il n'utilise la mise en scène pour faire passer des choses, ou alors ce sont des postures d'acteurs/actrices complètement outrées, comme un Rohmer épileptique.

Du coup, pas trop chaud pour d'autres Despleschin.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 11:11:02 ]

58706
Non, je n'ai pas vu Frère et Soeur.
Même s'il a pas mal de violence, y compris parfois physique, dans les films de Desplechin, c'est malgré tout du cinéma "littéraire" : il faut aimer les affaires intimes, les angoisses existentielles, les cruautés rhétoriques, les dialogues choraux, les allusions cinéphiles ou mythologiques, le jeu avec la psychanalyse, etc., bref il faut aimer la vie des idées, comme disait l'autre. Si on est allergique à ça, évidemment, pas la peine de se forcer…
Il y a quand-même des points de départ assez extraordinaires : dans La Sentinelle, un étudiant qui rentre d'Allemagne en France par le train de nuit est pris à partie et victime d'étranges menaces, puis trouve le lendemain dans sa valise une tête humaine momifiée… Dans Rois et Reine, une femme demande à son ex, un musicien de quatuor, alors interné, d'adopter le fils qu'elle a eu d'un autre, suicidé, parce qu'elle veut librement se marier avec un troisième, que l'enfant n'aime pas… Le musicien barré acceptera-t-il ou non d'adopter cet enfant ?
58707
ça paraît assez hermétique... jamais tenté ses films.

je suis ceinture blanche de judo

58708
Citation :
bref il faut aimer la vie des idées, comme disait l'autre

ça ne devrait pas l'empêcher d'avoir des idées cinématographiques, certains arrivent à faire les deux.:oops2:

allez je suis sympa, la BA (tout est dedans, artificialité au level max, textes susurrés "dans un souffle", parfois très fort)

à 1.37, même l'accrochage de panier, il arrive pas à en faire un truc non ridicule le Déplé? je sais pas....

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 13:07:29 ]

58709

pourquoi je pense direct à ça ???? :facepalm:
58710
:mrg: aha typiquement. J'aime quand même bien Bourdon en caricature bienveillante de Toscan du Plantier ("une personnalité imposante, avec une haleine... forte!")