Sujet Derniers films vus
- 59 181 réponses
- 697 participants
- 1 967 584 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
docteur benway
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58991 Posté le 04/10/2024 à 10:15:23
Michel Blanc est décédé
RIP.
RIP.
kosmix
45898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58992 Posté le 04/10/2024 à 14:44:04
J'espère que Jean-Claude Duss arrivera enfin à conclure, au paradis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
docteur benway
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58993 Posté le 04/10/2024 à 16:07:18
Moi aussi je lui souhaite......
il a toujours une solution de secours
ça te fait quel effet d'être une proie ??
il a toujours une solution de secours
ça te fait quel effet d'être une proie ??
titipol
4530
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
58994 Posté le 04/10/2024 à 19:07:21
RIP MB !
Finalement vu Beetlejuice Beetlejuice cet après-midi.
Bah j'ai bien aimé ! Un petit 4 / 5 plutot qu'un 3,5 tiens !!
Finalement vu Beetlejuice Beetlejuice cet après-midi.
Bah j'ai bien aimé ! Un petit 4 / 5 plutot qu'un 3,5 tiens !!
Ouatisit
2767
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58995 Posté le 06/10/2024 à 06:30:31
Hier pour la première fois j’ai vu un film de Claude Lelouch et pas n’importe lequel puisque selon Ouiki il s’agit de son deuxième plus grand succès cinématographique : L’aventure c’est l’aventure.
Bon bah là on frôle le navet intégral !!
Je mets gracieusement 2/5 ( 1 pour Lino Ventura parceque c’est Lino et que ça fait toujours plaisir de le voir à l’écran, et 1 pour Charles Denner qui peut s’exprimer autrement que dans des seconds rôles et qui nous montre son talent d’acteur).
…pas prêt de voir un autre Lelouch..
Bon bah là on frôle le navet intégral !!
Je mets gracieusement 2/5 ( 1 pour Lino Ventura parceque c’est Lino et que ça fait toujours plaisir de le voir à l’écran, et 1 pour Charles Denner qui peut s’exprimer autrement que dans des seconds rôles et qui nous montre son talent d’acteur).
…pas prêt de voir un autre Lelouch..
Neveud
6058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58996 Posté le 06/10/2024 à 09:11:21
y a La Bonne Année (1973, Ventura) qui était bien - mais pas revu depuis longtemps, donc à confirmer.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 09:11:32 ]
Neveud
6058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58997 Posté le 06/10/2024 à 09:12:41
et celui où il roule comme un taré dans Paris. Caméra sur pare-choc au ras du sol, avant Mad Max!
En Mercos SEL
Dans les deux cas, il y a le bonheur de voir des villes vides, sans panneaux partout et indicateurs en tout genre.
En Mercos SEL
Dans les deux cas, il y a le bonheur de voir des villes vides, sans panneaux partout et indicateurs en tout genre.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 09:16:38 ]
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
58998 Posté le 06/10/2024 à 10:58:58
Les 3 fantastiques.
C'est pas léger, ou comme j'aime nuancer : c'est du cinéma, pas du divertissement.
Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…
Un bon film, acteurs supers crédibles, comme la mise en scène, scénario simple mais efficace, à l'image du montage. Ca ne laisse pas indifférent selon où on a grandi et si l'on est parents. Je le recommande, les prix reçus sont amplement mérités. Ne vous trompez pas d'un chiffre au risque de regarder une grosse daube sans rapport.
C'est pas léger, ou comme j'aime nuancer : c'est du cinéma, pas du divertissement.
Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…
Un bon film, acteurs supers crédibles, comme la mise en scène, scénario simple mais efficace, à l'image du montage. Ca ne laisse pas indifférent selon où on a grandi et si l'on est parents. Je le recommande, les prix reçus sont amplement mérités. Ne vous trompez pas d'un chiffre au risque de regarder une grosse daube sans rapport.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 11:00:12 ]
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
58999 Posté le 06/10/2024 à 11:07:57
Le tableau Volé
Là on est dans le divertissement, un peu quali quand même, je veux dire au dessus de la médiocrité globale à laquelle les productions françaises peuvent le plus souvent être assimilées.
André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d'œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cet événement le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...
C'est maitrisé, j'apprécie beaucoup le travail d'Alex Lutz, il est fin, fluide, ne s'éparpille pas, propre sans être académique / chiant, l'efficacité narrative au service d'un humour piquant. Un petit film mais vraiment appréciable. Les acteurs où on ne les attends pas, notamment Nora Hamzawi, on apprends des choses, chaque personnage est important, avec sa part d'ombre et son identité propre. Vous passerez un bon moment si le synopsis vous branche.
Là on est dans le divertissement, un peu quali quand même, je veux dire au dessus de la médiocrité globale à laquelle les productions françaises peuvent le plus souvent être assimilées.
André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d'œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cet événement le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...
C'est maitrisé, j'apprécie beaucoup le travail d'Alex Lutz, il est fin, fluide, ne s'éparpille pas, propre sans être académique / chiant, l'efficacité narrative au service d'un humour piquant. Un petit film mais vraiment appréciable. Les acteurs où on ne les attends pas, notamment Nora Hamzawi, on apprends des choses, chaque personnage est important, avec sa part d'ombre et son identité propre. Vous passerez un bon moment si le synopsis vous branche.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
titipol
4530
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59000 Posté le 06/10/2024 à 12:15:22
Bah les 2 derniers non merci, par contre pour ce jour de pluie et demain, au programme et sur vos conseils :
Trouvé hier pour 10balles !
Trouvé hier pour 10balles !
- < Liste des sujets
- Charte