Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 081 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58891
Wikipedia :
Citation :
Les paroles de la chanson One du groupe Metallica (sur l'album ...And Justice for All) sont inspirées des pensées du personnage. La vidéo du titre comprend des extraits du film.
...

Et d'autres morceaux ont été inspirés par ce film d'après la fiche Wiki

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 12:01:49 ]

58892
Vu ce soir, pour la première fois, un film que tout mes proches collègues connaissent en le qualifiant des meilleurs superlatifs : Thelma et Louise de Ridley Scott. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais ce road movie au féminin, ode à la liberté (on en oublie presque le côté dramatique) m’a laissé une très bonne impression et je suis content de l’avoir vu. Ca vaut bien un 4 / 5.

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 02:20:03 ]

58893
Automatiquement :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 02:34:37 ]

58894
Avec brad pitt bull en jeune arnacoeur.......:mrg:
58895
Je viens de découvrir le programme du Ciné-Club de ma ville pour septembre-décembre, et c'est plein de trucs intéressants :8) :
- Le désert rouge d'Antonioni (dont il a été question ici très récemment sur le fil du quizz cinéphile) ;
- Mulholland Drive de Lynch ;
- 13 Tzameti de Babluani ;
- Grave de Julia Ducourneau ;
- La dolce vita de Fellini ;
- Suspiria de Dario Argento ;
- L'Enfer de Clouzot ;
- L'enfant sauvage de Truffaut ;
Etc.
58896
J'ai préféré Grave plutôt que son dernier film en ce qui concerne Julia Ducourneau.
58897
ah bah j'ai largement préféré titane !

Ah, Byzance...

58898
Y-a de grosses maladresses dans titane, ça se rapproche bien plus de cronenberg mais ça m'a gâché le truc. J'ai trouvé Grave plus cohérent dans la narration.

A part ça oui Titane va bien plus loin.
58899
Citation :
L'Enfer de Clouzot

alors c'est sans doute le docu qui retrace la génèse du film (qui n'est jamais sorti). A voir absolument, Clouzot a passé 1 ans avec ses équipes à faire juste de pures expérimentations visuelles. C'est souvent sublime.
6dde297212abcbe7fd45f4c6e2061c414e34a090.gifv

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 13:13:23 ]

58900
Citation de Neveud :
Citation :
L'Enfer de Clouzot

alors c'est sans doute le docu qui retrace la génèse du film (qui n'est jamais sorti). A voir absolument, Clouzot s'est donné carte blanche pour faire (avec ses équipes) 1 an de pure expérimentations visuelles. A voir absolument, c'est sublime
6dde297212abcbe7fd45f4c6e2061c414e34a090.gifv

Oui, c'est ça. Documentaire de Ruxandra Medrea et Serge Bromberg, en 2009.