Derniers films vus
- 59 272 réponses
- 698 participants
- 1 975 071 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58981 Posté le 01/10/2024 à 18:05:58
sinon si vous voulez vous détendre, une film qui dans une soirée faisait l'unanimité des femmes l'ayant visionné : "sous les jupes des filles".
je le recommande aussi.
je le recommande aussi.
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58982 Posté le 01/10/2024 à 18:09:32
et si vous avez netflix, 2 reportages sur les réseaux sociaux :
- derrière nos écrans de fumée
- the antisocial network
- derrière nos écrans de fumée
- the antisocial network
docteur benway
4792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58983 Posté le 01/10/2024 à 23:06:01
Vu " speak no evil"
remake US d'un film Danois.
Pas mal mais j'ai envie de voir l'original.
remake US d'un film Danois.
Pas mal mais j'ai envie de voir l'original.
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58984 Posté le 01/10/2024 à 23:59:58
Citation de FrTh :
j'ai un coffret qualifié "d'ultime édition" qui comporte effectivement 5 DVD. un truc de fan quoi.
Oui je possède également ce coffret (en plus de 2 versions DVD et une en Bluray)
Citation :
j'aime bien une fin qui laisse des ouvertures plutôt que de tout montrer : ça anime soirées et forums sur les interprétations possibles. visiblement c'est un truc qui irrite les américains au moins autant qu'une fin pessimiste.
L'américain moyen pense que cinéma = divertissement. Alors forcément ils veulent du Disney.
Après que la fin soit happy end, pessimiste ou ouverte, cela doit dépendre aussi du film lui-même, difficile de généraliser, il y a de très bons happy ends, il faut juste que l'histoire ou le propos du film s'y prête.
Citation :
le producteur de "Brazil" a défendu comme un malade la fin tournée par terry gilliam face au jury du studio qui voulait une happy end. sa réplique finale a été "only on my dead body".
Tu m'étonnes, ça aurait été n'importe-quoi. Heureusement Gilliam n'est pas du genre à lâcher le morceau.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit
2819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58985 Posté le 02/10/2024 à 23:31:48
Vu Dead in Tombstone, avec Danny Trejo et Mickey Rourke. Un homme à 24 heures pour remplir 6 cercueils et ainsi sauver son âme. Y arrivera t’il ?
Voilà un bon nanar comme on les aime.
Voilà un bon nanar comme on les aime.
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58986 Posté le 02/10/2024 à 23:49:28
Les Belles Créatures, actuellement en salles. Film islando-danois très dur, sur la violence chez les jeunes "en rupture". Un ado donc, qui va en prendre un autre (le rejeté intégral) sous son aile et l'intégrer dans sa bande. Pas joyeux le film (interdit aux - 12 ans) on est chez les cassos' et c'est vraiment pas reluisant, c'est souvent le gros malaise, parfois l'insoutenable. Il faut dire que les adultes (parents en particulier, présents mais de loin) ne sont pas en reste dans la misère et les coups durs. Le film est saupoudré d'un peu de fantastique/folklore magique avec le personnage principal qui possède un don et pressent que les choses vont effectivement très mal tourner, par le truchement de visions oniriques sombres, forcément.
Un film qui tape fort, là où c'est pas beau à voir. Une sorte de Ken Loach sans filtre, et sans l'humour.
4 patates dans la tronche /5
Un film qui tape fort, là où c'est pas beau à voir. Une sorte de Ken Loach sans filtre, et sans l'humour.
4 patates dans la tronche /5
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 23:51:44 ]
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
58987 Posté le 03/10/2024 à 15:34:02
Citation de kosmix :
très dur, pas joyeux le film, pas reluisant, c'est souvent le gros malaise, parfois l'insoutenable, misère et les coups durs
Faut vraiment avoir envie de se faire du mal pour allez voir ce genre de films. Perso, je vois assez de vrais malheurs à la TV et j'ai assez de galères à gérer dans mon boulot, pour m'infliger ça en plus au ciné. Du coup, je préfère les films plus positifs
Neveud
6224
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58988 Posté le 03/10/2024 à 19:37:23
oui d'ailleurs y a ça qui sort.
postez de comm' si vous le voyez! (sérieux!)
postez de comm' si vous le voyez! (sérieux!)
Alain Souchon n'est pas un film
Neveud
6224
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58989 Posté le 03/10/2024 à 19:42:14
j'ai vu Miséricorde d'Alain Guiraudie
un apprenti boulanger revient dans un village (3 maisons) pour assister à l'enterrement de son ex-patron, et s'incruste un peu sur place.
Ca se regarde bien, c'est assez zarb! un polar/chronique champêtre avec des passages et situations assez drôles. C'est aussi un film queer tendance Casanis/paté croûte. Guiraudie joue beaucoup de situations qui se répètent.
Ca a un style comme les Poldalydès peuvent être un style, par exemple. Une toute petite remarque sur le scénario qui va un peu nulle part, finalement, un petit laisser-aller.
Allez-y
un apprenti boulanger revient dans un village (3 maisons) pour assister à l'enterrement de son ex-patron, et s'incruste un peu sur place.
Ca se regarde bien, c'est assez zarb! un polar/chronique champêtre avec des passages et situations assez drôles. C'est aussi un film queer tendance Casanis/paté croûte. Guiraudie joue beaucoup de situations qui se répètent.
Ca a un style comme les Poldalydès peuvent être un style, par exemple. Une toute petite remarque sur le scénario qui va un peu nulle part, finalement, un petit laisser-aller.
Allez-y
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 19:53:51 ]
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58990 Posté le 03/10/2024 à 19:58:39
Citation de Frajean :
Faut vraiment avoir envie de se faire du mal pour allez voir ce genre de films. Perso, je vois assez de vrais malheurs à la TV et j'ai assez de galères à gérer dans mon boulot, pour m'infliger ça en plus au ciné. Du coup, je préfère les films plus positifs
Oui je comprends, vu la morosité ambiante il faut être courageux. N'empêche très bon film, mais chez nous il fait un bide alors que Tatami est plutôt apprécié du public (et n'est pas plus joyeux).
- < Liste des sujets
- Charte