Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

• 59 155 réponses
  • 697 participants
  • 1 964 588 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58971
Le monologue du Nexus 7 à la fin du film a été écrit la veille du tournage de la scène par l'acteur Rutger Hauer lui-même. Scott n'avait rien prévu de spécial. Pour moi Roy Batty fait preuve de la plus grande des empathies, démontrant que le réplicant est semblable si ce n'est supérieur aux humains. Finalement cette fin me semble dans l'esprit du livre, de même que la fuite de Deckard et Rachel qui se savent pourchassés par des humains et un système finalement incapables d'empathie. Tout le bouquin tourne autour de ça, les notions d'humanité et d'empathie parallèlement à l'authentique et l'artificiel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58972
bon ben Megalopolis de Coppola : à la hauteur de ses ambitieux. voilà
4 buildings/5
à part la fin forcément un peu cucul, voilà un film qui revisite le genre peplum sauce shakespearienne avec des séquences oniriques gonflées sans être ridicule. fort.

Ah, Byzance...

58973
Tatami, vu la semaine dernière; assez palpitant quand même .
L'aspect noir et blanc m'a fait un peu penser à un climat proche de Racing Bull .
58974
Citation :
L'aspect noir et blanc m'a fait un peu penser à un climat proche de Racing Bull .

Je connais pas, c'est une adaptation ciné du jeu vidéo cran turismo ?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58975
Citation :
bon ben Megalopolis de Coppola : à la hauteur de ses ambitieux. voilà
4 buildings/5

Ha OK, je vais aller le voir alors !
58976
Je ne garantis pas du tout qu'il plaise à tout le monde, paraît que les critiques l'on descendu- pas celle du canard enchaîné ceci dit.

Ah, Byzance...

58977
Merci, pas de souci je verrai bien, mais si les critiques l'on descendu alors ... il est bon ! :mrg: J'ai aussi Le robot Sauvage, Venom, Challenger, Le monde a l'envers, Transformer & Mother land sur la liste d'Octobre et pas que ( j'en oubli 3 ou 4 ) !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 13:41:41 ]

58978
oui les critiques ont défoncé Mégalopolis...mais j'ai envie de le voir quand même....
58979
Je vais les consulter et vous dire ce que j'en pense.
Édit finalement je me suis contenté de visionner ce qu'en dit la chaîne YT le pire podcast ciné. Le titre de la vidéo : nanar ou chef d'oeuvre ?

Vous trouverez forcément des jours de chef d'oeuvre dedans et tant pis pour les moments nanar (même pas sûr qu'on identifie les mêmes ).

Un dernier truc : non le film n'est pas illisible (tant pis pour les incohérences ceci dit) et le personnage central est formidable.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 18:01:16 ]

58980
Citation de kosmix :
Blade Runner au niveau des versions c'est un gros bordel. Étant fan (c'est mon film préféré), je possède pas moins de 5 versions :
- Version de travail (musique et images alternatives, voix-off)
- Copie d'exploitation américaine (1982)
- Copie d'exploitation internationale (1982)
- Directory's cut (1982)
- Final cut (2007)

Le livre est certes différent mais c'est surtout dans la forme que Ridley Scott se distingue : décors sombres et ambiance BD très cosmopolite que l'on ne ressent pas dans le livre. Dans le bouquin les réflexions philosophiques de Dekard par rapport à son travail et sa condition forment la toile de fond de l'histoire. Je mets la conclusion du livre en spoiler.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

j'ai un coffret qualifié "d'ultime édition" qui comporte effectivement 5 DVD. un truc de fan quoi.
le film est très différent de la nouvelle.
j'aime bien une fin qui laisse des ouvertures plutôt que de tout montrer : ça anime soirées et forums sur les interprétations possibles. visiblement c'est un truc qui irrite les américains au moins autant qu'une fin pessimiste.

le producteur de "Brazil" a défendu comme un malade la fin tournée par terry gilliam face au jury du studio qui voulait une happy end. sa réplique finale a été "only on my dead body".