Sujet Derniers films vus
- 59 155 réponses
- 697 participants
- 1 964 588 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58971 Posté le 30/09/2024 à 02:43:30
Le monologue du Nexus 7 à la fin du film a été écrit la veille du tournage de la scène par l'acteur Rutger Hauer lui-même. Scott n'avait rien prévu de spécial. Pour moi Roy Batty fait preuve de la plus grande des empathies, démontrant que le réplicant est semblable si ce n'est supérieur aux humains. Finalement cette fin me semble dans l'esprit du livre, de même que la fuite de Deckard et Rachel qui se savent pourchassés par des humains et un système finalement incapables d'empathie. Tout le bouquin tourne autour de ça, les notions d'humanité et d'empathie parallèlement à l'authentique et l'artificiel.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sublime gate
7556
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58972 Posté le 01/10/2024 à 00:47:17
bon ben Megalopolis de Coppola : à la hauteur de ses ambitieux. voilà
4 buildings/5
à part la fin forcément un peu cucul, voilà un film qui revisite le genre peplum sauce shakespearienne avec des séquences oniriques gonflées sans être ridicule. fort.
4 buildings/5
à part la fin forcément un peu cucul, voilà un film qui revisite le genre peplum sauce shakespearienne avec des séquences oniriques gonflées sans être ridicule. fort.
Ah, Byzance...
BingoTheKid
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
58973 Posté le 01/10/2024 à 01:55:03
Tatami, vu la semaine dernière; assez palpitant quand même .
L'aspect noir et blanc m'a fait un peu penser à un climat proche de Racing Bull .
L'aspect noir et blanc m'a fait un peu penser à un climat proche de Racing Bull .
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
58974 Posté le 01/10/2024 à 03:15:46
Citation :
Je connais pas, c'est une adaptation ciné du jeu vidéo cran turismo ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
titipol
4513
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
58975 Posté le 01/10/2024 à 12:01:23
Citation :
bon ben Megalopolis de Coppola : à la hauteur de ses ambitieux. voilà
4 buildings/5
Ha OK, je vais aller le voir alors !
sublime gate
7556
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58976 Posté le 01/10/2024 à 12:48:11
Je ne garantis pas du tout qu'il plaise à tout le monde, paraît que les critiques l'on descendu- pas celle du canard enchaîné ceci dit.
Ah, Byzance...
titipol
4513
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
58977 Posté le 01/10/2024 à 13:34:15
Merci, pas de souci je verrai bien, mais si les critiques l'on descendu alors ... il est bon ! J'ai aussi Le robot Sauvage, Venom, Challenger, Le monde a l'envers, Transformer & Mother land sur la liste d'Octobre et pas que ( j'en oubli 3 ou 4 ) !!
[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 13:41:41 ]
docteur benway
4675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58978 Posté le 01/10/2024 à 17:08:35
oui les critiques ont défoncé Mégalopolis...mais j'ai envie de le voir quand même....
sublime gate
7556
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58979 Posté le 01/10/2024 à 17:50:09
Je vais les consulter et vous dire ce que j'en pense.
Édit finalement je me suis contenté de visionner ce qu'en dit la chaîne YT le pire podcast ciné. Le titre de la vidéo : nanar ou chef d'oeuvre ?
Vous trouverez forcément des jours de chef d'oeuvre dedans et tant pis pour les moments nanar (même pas sûr qu'on identifie les mêmes ).
Un dernier truc : non le film n'est pas illisible (tant pis pour les incohérences ceci dit) et le personnage central est formidable.
Édit finalement je me suis contenté de visionner ce qu'en dit la chaîne YT le pire podcast ciné. Le titre de la vidéo : nanar ou chef d'oeuvre ?
Vous trouverez forcément des jours de chef d'oeuvre dedans et tant pis pour les moments nanar (même pas sûr qu'on identifie les mêmes ).
Un dernier truc : non le film n'est pas illisible (tant pis pour les incohérences ceci dit) et le personnage central est formidable.
Ah, Byzance...
[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 18:01:16 ]
FrTh
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58980 Posté le 01/10/2024 à 18:03:03
Citation de kosmix :
Blade Runner au niveau des versions c'est un gros bordel. Étant fan (c'est mon film préféré), je possède pas moins de 5 versions :
- Version de travail (musique et images alternatives, voix-off)
- Copie d'exploitation américaine (1982)
- Copie d'exploitation internationale (1982)
- Directory's cut (1982)
- Final cut (2007)
Le livre est certes différent mais c'est surtout dans la forme que Ridley Scott se distingue : décors sombres et ambiance BD très cosmopolite que l'on ne ressent pas dans le livre. Dans le bouquin les réflexions philosophiques de Dekard par rapport à son travail et sa condition forment la toile de fond de l'histoire. Je mets la conclusion du livre en spoiler.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteÀ la fin du bouquin Dekard arrive à la conclusion de ses réflexions et il apparaît qui oui, il est bien un réplicant et c'est d'ailleurs ce qui fait de lui le meilleur blade runner qui soit.
j'ai un coffret qualifié "d'ultime édition" qui comporte effectivement 5 DVD. un truc de fan quoi.
le film est très différent de la nouvelle.
j'aime bien une fin qui laisse des ouvertures plutôt que de tout montrer : ça anime soirées et forums sur les interprétations possibles. visiblement c'est un truc qui irrite les américains au moins autant qu'une fin pessimiste.
le producteur de "Brazil" a défendu comme un malade la fin tournée par terry gilliam face au jury du studio qui voulait une happy end. sa réplique finale a été "only on my dead body".
- < Liste des sujets
- Charte