Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 476 réponses
  • 699 participants
  • 2 005 362 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59471
Oui on en a déjà parlé de ce film et effectivement il doit être intéressant mais laborieux pour ne pas dire pénible à regarder. 3 heures 15 je ne me lancerais pas là-dedans personnellement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59472
C'est effectivement un chef d’œuvre.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il est fait pour être regardé (un peu, dans un autre genre, comme les minutes de monsieur Cyclopède), pas plus que le clavier bien tempéré de J.S. Bach, qui dans son genre est un chef d’œuvre aussi, n'est fait pour être écouté.
59473
Il faudra un jour que tu m'expliques le concept de tes pensées profondes Paul-Max.

59474
Tu es peut-être trop terre-à-terre :clin:

Les choses peuvent avoir de l'intérêt non pour ce à quoi elles peuvent servir mais simplement pour avoir été faites :D:
Autre exemple : j'adore Charlie Hebdo mais je ne le lis pas, j'ai bien essayé mais c'est vraiment trop "gras" pour moi. Non, si j'adore Charlie Hebdo c'est parce que existant il me laisse à penser que l'espoir n'est pas tout fait mort.
Dans le cas du film de Chantal Akerman, j'adore ce film non pour le regarder (la vie est trop courte la gaspiller à ce genre de choses) mais parce que savoir que quelqu'un a non seulement pensé à le faire mais en plus l'a fait me laisse admiratif. Il fallait du génie pour penser à faire ce film.
Autre exemple : j'adore le concept de musique dodécaphonique, l'égalité dans le petit monde des demis-tons, tout le monde sur le même pied d'égalité, etc ... Que quelqu'un y ait pensé m'émerveille ... mais le résultat est absolument indigeste pour mes oreilles

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 20:47:36 ]

59475
Citation de Paul-Max Debusch :
Tu es peut-être trop terre-à-terre :clin:

En effet tu as deviné je suis cartésien.

Merci pour tes explications, j'y vois plus clair :bravo:

Mes arguments vont te sembler trop rationnels mais quand on parle d'un film (Jeanne Dielman en l'occurrence) on parle d'un produit destiné à être rentable, on investi de l'argent pour en gagner donc le film est fait pour être vu par des gens qui paient, là je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes :

Citation :
C'est effectivement un chef d’œuvre.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il est fait pour être regardé

Et quand tu ajoutes :

Citation :
(un peu, dans un autre genre, comme les minutes de monsieur Cyclopède)

Je ne peux que protester avec véhémence en tant que fan de Desproges (j'ai tous ses bouquins dans mes chiottes :mrg:) La Minute Nécessaire de Monsieur Cyclopède n'est pas nécessaire, elle est indispensable ! :oops2:

59476
Une petite parenthèse, mais en lien avec le cinéma. Au hasard d’une ballade sur YT, j’ai découvert le site RTS Archives et la rubrique « spécial cinéma » qui était une émission animée par Christian Defaye ( années mi 70 à fin des 80’s) qui interviewe en tête à tête un/une acteur/trice. L’entretien est bien mené et il laisse la parole à l’invité qui parle de son métier d’acteur et va parfois un peu plus loin. Entre autres noms, Noiret, Rochefort, Ventura, Delon, Dewaere, Belmondo, Giraudeau, Girardot, Michele Mercier (qui évoque déjà certaines pressions subies), Serrault (un bel entretien), Kirk Douglas (et en français svp), Bohringer (un bon moment), et d’autres encore. Je me régale !

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 01:05:51 ]

59477
Ah oui merci pour l'info, j'y courre !

Edit : j'ai vu l'interviewe Deaware, excellent :bravo:

L"émission avec Bernard et Bertrand Blier qui parlent de buffet froid aussi :bravo:

Edit 2 : le film sur Le Marginal avec interview de Belmondo ça vaut le coup aussi, on y apprend des choses très intéressantes.

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 02:23:21 ]