Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 716 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59871 Posté le 29/05/2025 à 23:28:57
Pas trouvé Cypher 
Du coup j’ai vu le film qui, selon internet, est considéré comme le film le plus rentable de tous les temps : Paranormal Activity.
J’aurai pas dû.. c’est typiquement le genre de film qui me met mal à l’aise et qui me fout la pétoche
Pour penser à autre chose, j’ai enchainé avec La légende du dragon rouge. Du kung-fu et Jet Li.
Ça va un peu mieux.

Du coup j’ai vu le film qui, selon internet, est considéré comme le film le plus rentable de tous les temps : Paranormal Activity.
J’aurai pas dû.. c’est typiquement le genre de film qui me met mal à l’aise et qui me fout la pétoche

Pour penser à autre chose, j’ai enchainé avec La légende du dragon rouge. Du kung-fu et Jet Li.
Ça va un peu mieux.
1

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59872 Posté le 29/05/2025 à 23:53:53
Ahah oui Paranormal Activity : y'a rien, et pourtant ça fout bien les pétoches 

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59873 Posté le 30/05/2025 à 18:01:37
Alors Vu : Else
entrée a 6 ou 7 au début de la séance, sortie tout seul et
J'ai somnolé au moins 20 minutes
Rrrrr ... / 5

entrée a 6 ou 7 au début de la séance, sortie tout seul et
J'ai somnolé au moins 20 minutes

3
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 18:02:17 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59874 Posté le 30/05/2025 à 18:22:56
Ah ben les grands esprits se rencontrent, je sors de la salle ! Mais je suis resté jusqu'au bout moi !
J'ai beaucoup aimé même si je trouve la fin trop longue, lente et contemplative (ouais je me suis un peu fait chier à la fin).
Pour défendre le film :
C'est un premier long-métrage, adapté d'un court de fins d'études à la Femis (ça change des films typiquement scolaires des étudiants juste sortis d'écoles de cinéma).
Le film a été produit avec un tout petit budget.
Malgré ça il y a des décors, maquillages et effets spéciaux très cools.
Très peu de CGI, merci, ça donne un côté organique bien plus crédible et c'est important !
Le réalisateur ne cache pas ses influences, en particulier Cronenberg et Tsukamoto.
Ce que je regrette :
Des dialogues parfois inintelligibles, problème récurrent dans la production française... des acteur·ices qui murmurent, articulent mal et de plus parfois avec un accent étranger qui accentue tout ça.
Une fin qui patauge et qui est beaucoup trop contemplative.
3 mutants/5
J'ai beaucoup aimé même si je trouve la fin trop longue, lente et contemplative (ouais je me suis un peu fait chier à la fin).
Pour défendre le film :
C'est un premier long-métrage, adapté d'un court de fins d'études à la Femis (ça change des films typiquement scolaires des étudiants juste sortis d'écoles de cinéma).
Le film a été produit avec un tout petit budget.
Malgré ça il y a des décors, maquillages et effets spéciaux très cools.
Très peu de CGI, merci, ça donne un côté organique bien plus crédible et c'est important !
Le réalisateur ne cache pas ses influences, en particulier Cronenberg et Tsukamoto.
Ce que je regrette :
Des dialogues parfois inintelligibles, problème récurrent dans la production française... des acteur·ices qui murmurent, articulent mal et de plus parfois avec un accent étranger qui accentue tout ça.
Une fin qui patauge et qui est beaucoup trop contemplative.
3 mutants/5
2
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 18:23:45 ]

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59875 Posté le 30/05/2025 à 19:00:10
3 / 5 a quand même
tu as dû capter un truc que j'ai zappé
Bon c'est rare , mais la ... j'ai rien compris.
J'aime pas les influences !

J'aime pas les influences !

1
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 19:08:48 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59876 Posté le 30/05/2025 à 19:25:20
Citation de titipol :
tu as dû capter un truc que j'ai zappé
Alors ça ça m'étonnerait, mais bon si tu roupillais faut pas d'étonner

1

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59877 Posté le 30/05/2025 à 21:10:48

Puis Ballerina, Dragon, Mission ... chouette la suite !
1
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 21:15:39 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59878 Posté le 30/05/2025 à 22:22:22
Les Destination Finale c'est assez inégal, il y en a 2-3 plutôt sympas dans la série. Le 2 est pas mal du tout.
1

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59879 Posté le 30/05/2025 à 22:53:47
Tous vus, aucun souvenir 

0

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59880 Posté le 31/05/2025 à 00:25:23
Je viens de finir The Lighthouse.
Comment décrire ce film qui semble inclassable.
Un vieux gardien de phare (Willem Dafoe) prend ses fonctions, accompagné d’un novice (Robert Pattinson). On suit les différents stades de la relation entre ces deux hommes comme le respect, la camaraderie, la défiance, l’hostilité, le tout saupoudré de mythologie marine, d’ hallucinations, et de folie.
Tourné en noir et blanc, l’image est plus dans les nuances de gris et le blanc est lumineux. Visuellement c’est sublime. Willem Dafoe est parfait en vieux loup de mer, et Robert Pattinson est totalement habité par son rôle.
Un film qui peut être clivant. On déteste ou on adore. Pour ma part je suis resté scotché jusqu’à la fin.
4 mouettes / 5
Quelques images :
Comment décrire ce film qui semble inclassable.
Un vieux gardien de phare (Willem Dafoe) prend ses fonctions, accompagné d’un novice (Robert Pattinson). On suit les différents stades de la relation entre ces deux hommes comme le respect, la camaraderie, la défiance, l’hostilité, le tout saupoudré de mythologie marine, d’ hallucinations, et de folie.
Tourné en noir et blanc, l’image est plus dans les nuances de gris et le blanc est lumineux. Visuellement c’est sublime. Willem Dafoe est parfait en vieux loup de mer, et Robert Pattinson est totalement habité par son rôle.
Un film qui peut être clivant. On déteste ou on adore. Pour ma part je suis resté scotché jusqu’à la fin.
4 mouettes / 5
Quelques images :
3
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 01:33:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte