Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 962 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59861
Arf, c'est pas vraiment le genre qui me branche en général, mais faut avouer que Cube est un bien bel exercice de cinéma. Tout a été fait dans une seule et meme pièce il me semble, mais par un adroit mais minimaliste jeu de lumières, de plans, et avec un montage plutôt bien fichi, ben la magie opère : on y croit, on le vit avec eux.
Sacré performance que de faire tant avec si peu!

Sinon, hier c'était la 1ere partie de La Meglio Gioventù, de Marco Tullio Giordana.
1ère partie de près de 3h, la 2ème en faisant autant!
On y suit la vie de deux frangins, l'un devient psy, l'autre devient flic. On y suit leur famille, leurs amis, on y suit années après années leur pays, l'Italie, son histoire, ses tempêtes....

C'est un film grand, avec de grands décors, un grand casting, de beaux costumes, beaucoup de figuration. C'est un film plutôt simple, sans extravagances visuelles comme on en retrouve parfois dans le "grand" cinéma Italien (chez Fellini, ou Sorrentino, par exemple...). L'Italie n'y est pas présentée comme un décors de carte postale idéalisé, c'est ici un pays avec ses blessures, ses remous.... il se passe beaucoup de choses et pas grand chose à la fois. C'est pas un film où le karaté est très présent, et certains pourraient lui reprocher une totale absence de nichons.
C'est un film assez pudique, où on apprend lentement à connaître les personnes, un peu à leur dépend et malgré leur discrétion.
C'est un film qui demande du temps (ptain, 6h!!), c'est une invitation à une longue et lente séance d'empathie.
C'est un film qui marque, profondément!

59862
Revu La Grande Bellezza, de Paolo Sorrentino.

Encore un film Italien, cette fois un film totalement immense, tout en exagération, sans la moindre réserve !
Immense par le déluge des plans qui s'enchaînent, par la taille des compositions, par la classe hallucinante de la photo !
C'est un film digne de la ville à qui il fait honneur, Rome, tout en excès, ce film est esthétiquement grandiose! Pour moi le plus abouti de la filmographie de Sorrentino à ce jour.

On y suit un homme de pouvoir (Toni Servillo, impec' comme à son habitude) froid, riche, beaucoup trop riche pour qu'il puisse attirer la moindre sympathie de notre part. On le juge, on le classe dès les premières minutes.
Et puis, comme souvent chez Sorrentino, on va peut-être laisser notre regard évoluer... je n'en dis pas plus.

Un des plus beaux films que j'ai vu, du cinéma de très haut vol!

[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 22:19:19 ]

59863
Il y a des sabres laser ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59864
Waou trop classe pour moi, par contre en film italien je cherche La Decima vittima :mrg:
Je viens de me matter Cherry 2000 sur Prime, J'adore :bravo:
:ptdr:

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 14:31:35 ]

59865
Et non, pas de sabre laser dans celui là par contre quelques nichons, ça et là.
59866
Citation de 8.5 :
Et non, pas de sabre laser dans celui là par contre quelques nichons, ça et là.

Ça compense pas :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59867
Il y a quelques années, Belmoufles nous aurait fait un beau sujet, du genre "nichon ou sabre laser, avez-vous un avis défouraillé?"
59868
Moi je dis si l'un tranche les autres, ça le fait grave :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59869
vous avez vu Wishmaster 2 ? (j'hésite, il y a des extraits qu'on l'air bien. Dans sa catégorie, s'entend)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59870
Dernier film vu le dernier destination final , pas mal une bonne suite :clin:

101112