Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 791 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59911 Posté le 10/06/2025 à 19:01:44
Citation :
Vu hier "La nuit des morts-vivants", de George A. Romero.
Ah oui j’aimerai bien le voir.
À la vidéothèque de mon taf ils ont « la nuit des morts-vivants re-animation ». J’ai maté la couverture et il n’y a pas le nom de Romero donc je pense que c’est une suite. Je l’ai pas pris.
Hier j’ai vu « Dernier train pour Busan », un film coréen dont l’action se passe essentiellement dans…un train.
Une histoire de virus (dont on ne connaît pas les origines) qui contamine les gens qui se transforment en zombies et qui à leur tour contaminent les personnes saines en les mordant.
On n’échappe pas aux clichés de la galerie des persos: un cadre sup et sa petite fille, une brute épaisse au grand cœur et sa femme enceinte, un jeune couple d’ados amoureux, la mamie gâteaux, et l’ordure de service.
La trame du film se résume en peu de mots: qui s’en sortira ?
Pour les amateurs de zombies et/ou de wagons.
2,5 plantés de crocs / 5.
Édit: ca doit bien faire 5 ans que j’ai ce dvd que je n’ai toujours pas vu.
J’ai peur d’être déçu. Ça sent la daube non ?..

2
[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 19:10:03 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59912 Posté le 10/06/2025 à 19:32:46
Citation de Ouatisit :
À la vidéothèque de mon taf ils ont « la nuit des morts-vivants re-animation ». J’ai maté la couverture et il n’y a pas le nom de Romero donc je pense que c’est une suite. Je l’ai pas pris.
Je suis allé googler et en effet rien à voir avec Romero.
Les suites de la Nuit des Mort-Vivants sont toutes réalisées par Romero himself.
Tom Savini (ami et maquilleur de Romero) a réalisé un remake du 1er en 1990 et il y a le très fameux "Le Retour des Mort-Vivants" de Dan O'Bannon (1985) qui est un classique dans le genre !
L'Armée Des Morts (Zack Snyder, 2004) est un remake de Zombie.
À noter à propos de Zombie : il existe une version européenne montée par Dario Argento avec musique des Goblins (pas vu).
Citation :
On n’échappe pas aux clichés de la galerie des persos: un cadre sup et sa petite fille, une brute épaisse au grand cœur et sa femme enceinte, un jeune couple d’ados amoureux, la mamie gâteaux, et l’ordure de service.
C'est un peu le principe et l'intérêt de ce film : voir (et prévoir) les actions/réactions des protagonistes selon leur CSP

Citation :
J’ai peur d’être déçu. Ça sent la daube non ?..
Aaah mais c'est un grand classique du nanar qui tu tiens là !

Évidemment ne t'attends pas à du grand cinéma ! Mais si tu trip sur les chats ça devrait te faire marrer

Attention, ça fait peur :

3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

StreamerS1
4023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59913 Posté le 10/06/2025 à 20:14:46
Citation de kosmix :
À noter à propos de Zombie : il existe une version européenne montée par Dario Argento avec musique des Goblins (pas vu).
Sur le DVD que je possède, il est écrit : "Réalisé par George A. Romero et supervisé par Dario Argento".
Serait-ce donc la version européenne ?
(je ferai attention aux crédits musique au générique)
1
Signé StreameS1, ex Streamer

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
59914 Posté le 10/06/2025 à 20:38:40
Oh bordel ils ont même fait un film sur des chats tueur d'Hommes ..
non sérieux ? j'ai à la fois envie de le voir et peut être qu'il vaudrait mieux que je ne le voit pas ou que mes chats ne le voient pas.. mais ça sent la grosse barre de rire quand même .. on le trouve où gratos ?

2
101112

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59915 Posté le 10/06/2025 à 21:05:17
Citation de Wikipedia :
Montage et musique : plusieurs films
Le contrat de coproduction entre Romero et Argento prévoit que les droits du film reviennent à Laurel Production pour les pays anglophones et l'ensemble du continent américain, à la société d'Argento partout ailleurs. Cela inclut le director's cut et la musique.
C'est pourquoi il existe trois versions du film : le montage original, préalable à la diffusion, le plus long, à la bande-son provenant de banques de son, effectué par le réalisateur pour une projection test, couramment appelé « Director's cut » ; un deuxième montage américain raccourci sur la demande des distributeurs, effectué lui aussi par Romero (qu'il considère comme la version définitive) ; et le montage européen, effectué par Dario Argent. L'ambiance de chacun de ces montages est véritablement très différente. En particulier, la version européenne s'avère plus violente (effet renforcé par la musique de Goblin), la version américaine plus décalée, voire humoristique (comme souvent chez Romero).
La musique est également différente, celle de la version européenne étant l'œuvre du groupe Goblin.
En résumé : si tu as la musique des Goblin (groupe rock progressif des 70's-80's) alors c'est la version européenne supervisée par Dario Argento.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 21:28:08 ]

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
59916 Posté le 10/06/2025 à 21:20:43
Citation :
tu vas me filer tout un tas de virus oué ^^ non il existe pas en streaming sur youtrube ? je vais le chercher Celest1 : je vais te le ripper

1
101112

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
59917 Posté le 10/06/2025 à 21:22:52
101112
[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 21:26:21 ]

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
59918 Posté le 10/06/2025 à 21:27:59
Je me le regarderai demain mdrrrrrr

1
101112
[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 21:28:33 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
59919 Posté le 10/06/2025 à 21:40:03
regarde bien, parcequ'on voit rien !
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Elemmir
4700

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
59920 Posté le 10/06/2025 à 21:56:18
Je le propose à Elemmirette quand elle rentre...
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte