Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 122 290 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59901
ah oui, avec Mathilda May

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59902
:aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59903
Gladiator 2 : j'ai vraiment pas accroché sur cette suite on a même arrêté au moment où il y a des singes de combat :oops2:

101112

59904
Lifeforce, je sais plus où et quand je l’ai vu mais je me rappelle que les effets spéciaux m’avaient marqué (plus que Mathilda à oilpé :mrg:). Bravo titipol, belle trouvaille :bravo:.

Gladiator 2, pas vu et pas envie non plus. Manquerai plus qu’ils fassent une préquelle..

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 19:47:52 ]

59905
Je viens de voir Marco, l’Énigme d'une Vie, actuellement en salles.

Le film raconte l'histoire vraie de Enric Marco, président de l'association des victimes espagnoles de l'holocauste de 1999 à 2005, année où le scandale éclata.
Cet homme affirmait avoir été dans les camps nazis et, activiste convaincu, pérorait partout où il pouvait montrer sa trogne (il intervenait notamment dans des lycées) en racontant comment ça se passait pour les déportés, s'inventant une histoire totalement bidon alors qu'il n'avait été en fait qu'un travailleur volontaire parti en Allemagne pour une collaboration entre Franco et Hitler (dans les usines d'armement militaire) et néanmoins incarcéré dans une prison "normale" (on ignore d'ailleurs pour quel fait précis, il avait également un passé anarchiste).
C'est un historien qui relèvera les incohérences de sa biographie, en particulier son absence totale de traces dans les registres des camps nazis.
La première moitié du film est assez comique en fait, du fait du caractère excessif du personnage qui en fait des tonnes (un véritable baratineur professionnel) comme à une foire au boudin ! Des absurdités éhontées, le gars débonnaire reste droit dans ses bottes et botte en touche dès que les questions se font plus précises. Dramatiquement drôle !
La seconde moitié du film est quant à elle plutôt jubilatoire : on prend du plaisir à voir l'étau se resserrer autour de l'imposteur et (sachant sa chute inéluctable) on prend un malin plaisir à le voir se débattre lamentablement, tentant vainement de se justifier auprès de son entourage à la direction de la fameuse association des victimes de l'holocauste, composée d'ailleurs en partie d'authentiques rescapés des camps nazis.
C'est un film sans surprise puisqu'on connaît la fin dès le début, ce sont les détails qui sont savoureux, et bien-sûr le jeu de Eduard Fernández, faussement débonnaire et authentiquement mythomane. Tragi-comique et totalement surréaliste.

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 03:20:37 ]

59906
Il vous est déjà arrivé de voir un film uniquement pour un acteur ou une actrice tout en sachant que vous allez vous faire ch..r pendant presque 2 heures ?
Je viens de finir The lost city que je me suis infligé uniquement pour voir Sandra Bullock :aime::aime:
Brad Pitt tient un petit rôle, et c’est au générique de fin que je me suis rendu compte qu’il y avait aussi Harry Potter, heu…Daniel Ratcliffe.
Au final celui qu’on voit le plus sous ses meilleurs aspects, c’est Channing Tatum :mrg:
2 sangsues (1 sur chaque fesse)/5

59907
Commencé Lifeforce et Cosmoball hier soir, lâché au bout de 20 mn ( Chaque) :8O:
Je regarde ça un matin, pas de risque de s'endormir :facepalm:
Donc j'ai commencé ça :

6516171.jpg

:8)
59908
Vu hier "La nuit des morts-vivants", de George A. Romero.
Bon je suis content de l'avoir vu, même si il a pris un léger coup de vieux (ceci étant, je me dis qu'en 1968, ce film a dû en déranger plus d'un).
Je conseille, ne serait-ce que pour la curiosité, et il m'a donné envie de revoir les suivants.
Allez, 3 zombies / 5

Signé StreameS1, ex Streamer

59909
Justement tiens, je vais me refaire cette semaine, les : 28 Jours et 28 Semaine plus tard, comme 28 ans va sortir !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 13:34:12 ]

59910
J'avais pas aimé les 2 premiers "28". Pas spécialement mauvais mais pas ouf.
La trilogie originelle de Romero est vraiment bien, après ça se gâte vraiment, même si Land Of The Dead est regardable.

De mon côté, vu hier, soir Asylum, production anglaise Amicus (société alors rivale de la Hammer), 1972, avec Peter Cushing et Charlotte Rampling.
C'est un film à sketches (marque de fabrique de la firme) avec un fil conducteur. Chaque patient de l'asile raconte son histoire, horrifique évidemment.
Très bon divertissement, parfois (chroniquement) drôle, jamais effrayant :mrg:
Oui bon c'est bien daté hein, les effets spéciaux ne sont pas exceptionnels mais j'ai passé un moment agréable.
À noter que le scénariste n'est autre que Robert Bloch, écrivain américain ami de Lovecraft.
À noter également la présence de la superbe Britt Ekland, actice et chanteuse Suédoise (et accessoirement top model), véritable Bardot venue du Nord :aime:

s-l1200.jpg

3,5 camisoles /5

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 15:38:32 ]