Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 158 828 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60341
oui.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

60342
Le gars n'était pas fin et je peux vous dire que sa fille non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60343
Quand on en parle…
Vu Agent trouble de Mocky sur le site de Arte.
Deneuve, Bohringer, Tom Novembre et Pierre Arditi dans une histoire de dissimulation de la vérité suite au décès accidentel de 50 touristes consécutivement à un empoisonnement de l’eau du robinet.
60344
Vu Jackie, avec Natalie Portman, qui tient le rôle de Mme Kennedy, sur Arte.
Citation :
En novembre 1963, le journaliste Theodore H. White se rend à Hyannis Port (en) dans le Massachusetts pour y interviewer Jacqueline Kennedy, ancienne Première dame des États-Unis. Elle lui raconte les détails des jours qui ont suivi l'assassinat de son mari, le président John Fitzgerald Kennedy.

C'est bien réalisé et joué; tragique forcément. Une dame très courageuse.
4 $ US/5

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 21:33:11 ]

60345
Pas un film mais un documentaire de 93 mn de 2023 intitulé « Have you got it yet ? l’histoire de Syd Barrett de Pink Floyd », disponible sur le site de Arte.
Un beau docu avec beaucoup d’intervenants qui évoquent le talent créateur de S. Barrett, puis sa lente déchéance.

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 23:56:17 ]

60346
Merci je l'ai regardé juste après avoir lu ton post.
Super docu, plein d'images inédites et un nouvel éclairage sur la personnalité du personnage avec des témoignages également inédits de tout l'entourage de l'époque.
J'avais déjà vu un doc sur le sujet mais celui-ci va vraiment plus loin, j'ai appris plein de nouvelles choses (que je ne préfère pas spoiler ici) et j'ai compris que l'excès de LSD n'expliquait pas tout dans la déchéance de la jeune star. Comme d'autres c'est aussi tout le système du showbiz pour lequel il n'était pas fait, Barrett était un artiste au sens primitif du terme, épris de liberté et d'utopie.
La fin du film est plombante de chez plombante, mais à quoi d'autre pouvait-on s'attendre ?
5 trips /5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60347
Volcano : rohhh il est passé à la tv il y a pas longtemps si vous voulez voir un film complètement pourrit avec Tommy Lee Jones enfin il faut le voir avec une lecture mode y'a t'il un pilote dans l'avion tellement il y a des scènes mais TROP LOOOOL :mrg: Tellement c'est sa propre parodie, j'ai eu plusieurs fous rires serieux non je sais que je suis méchant! :mrg:

:ptdr::mdr:

101112

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 10:17:45 ]

60348
Pas un film, mais un documentaire consacré à Tim Burton : un monstre de cinéma sur Arte.
Personnage singulier, pour une filmographie qui ne l'est pas moins.
Gentiment perché, un original ayant eu la chance étonnante de se faire accepter dans une société plus habituée à marginaliser ce genre d'individus.
A voir.
60349
Oui, je l’ai vu il y a peu, un bon docu. J’avais pas remarqué son obsession des rayures :mrg:.
60350
Vu Prey, de Dan Trachtenberg (2022).
Un ours, un chien, des méchants trappeurs, des gentils indiens, une jeune indienne courageuse, et un Prédator.
D’après ce que j’ai lu sur Wiki ce film n’est sortit que sur plateformes et non au cinéma, et c’est bien dommage. Il y a de l’action et de grands décors naturels.
C’est bien réalisé et j’ai passé un bon moment. Ce film a sa place dans la franchise Prédator.
4 tomahawk / 5