Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 373 réponses
  • 702 participants
  • 2 155 743 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60331
Faudrait peut être ne pas tout mélanger, coucher pour réussir c'est une chose (et ça s'apparente à de la prostitution, qui au passage est légale), se faire agresser sexuellement en est une autre.

Sinon moi vu ce soir l'excellent Exit 8 sorti en salles aujourd'hui même (enfin hier, mercredi) adapté d'un jeu vidéo (que je ne connaissais pas, ce qui n'a d'ailleurs aucune importance).
1efb94c883e6e8af98836d4c060b7189.jpg
Au Japon un homme prend le métro et s'apprête à rejoindre sa compagne. Il se retrouve étrangement à tourner en ronds dans les couloirs en cherchant désespérément la sortie 8. Il comprend rapidement le défi qui lui est posé : rebrousser chemin à chaque anomalie constatée afin de progresser vers la sortie.
Film d'ambiance, étrange et oppressant, c'est une expérience assez unique et un film comme je les aime : plus de budget que de moyens. Il me rappelle l'excellent Cube dans le concept du labyrinthe piégé avec ses énigmes à résoudre pour en sortir.
À éviter si on n'aime pas tourner en ronds :mrg:
4,5 couloirs /5

the-exit-8.png

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 00:22:32 ]

60332
Je déconnais hein, quoi que comme elles portent plainte des siècles plus tard ... :clin:

Merci pour Exit 8, j'y passe Samedi, avec aussi En Boucle !
Une journée: ciné / restau / ciné
qui se finira sûrement chez Woodbrass pour voir si le Wave B est accessible en démo :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 07:36:36 ]

60333
Arf désolé je suis toujours premier degré moi.

x
Hors sujet :
Et si elles attendent aussi longtemps avant de dénoncer les faits c'est parce que les mentalités évoluent, également parce que de nombreuses victimes restent en état de choc parfois très longtemps, sans réellement réaliser ce qui leur est arrivé.

60334
Escape from the 21th century (Chine - 2024)

Citation :
En 1999, après une bagarre, Wang Zha, Wang Chengyong et Paopao tombent dans un liquide inconnu. Très vite, ils découvrent qu'un simple éternuement suffit à les propulser dans le temps.

Sont forts les Asiatiques pour les films bien perchés !
Si vous aimé ""Everything everywhere all at once", foncez !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60335
Merci Elemmir, et de 3 .
Ça fait plaisir, j'avais rien qui me tentais vraiment au mois d'août sans avis a suivre et la, déjà 3 !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 20:22:50 ]

60336
Je ne sais pas, toujours pas vu celui-là, j'ai vraiment été con on l'a passé en plus.

60337
Exit 8 me fais bien envie tiens merci.

Moi je connais un film nipon pas très connu et qui fait pas mal son effet. Ça se nomme survival style 5 + et ça se trouve même sur YouTube en mauvaise qualité (ce qui est dommage).
Tous les gens qui ont dénié m'écouter ne l'ont pas regretté.
C'est un format comme les nouveaux sauvages dans le sens où il s'agit de 5 histoires séparées.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Survive_Style_5%2B
A noter que Vinnie Jones est de la partie...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

60338
Vus Exit 8 hier, j'adore ce genre de film donc 4/5 tout comme pour A Normal family, et enfin Escape from the 21... un petit 3.5 / 5 !
Journée cinéma sympa !!
Me reste En Boucle et les 4 Static a voir . :bravo:
60339
Le Glandeur, de et avec Jean pierre Mocky
Assez dur à trouver!
extrait:

-eh zavez vu, le touriste là,il a les couilles qui sortent de son short
-je m'en fous
-ouais moi aussi.
(fin de la scène)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 19:28:34 ]

60340
:bravo:
J’aime bien les films de Mocky…enfin le peu que j’en ai vu à la tv, et toujours les mêmes qui repassent, alors qu’il a réalisé beaucoup de films. J’en garde le souvenir d’un cinéma direct, qui va à l’essentiel et ne s’embarrasse pas de détails, qui parle de sujets qui dérangent les mœurs , et avec des acteurs connus et moins connus qui jouent juste. S’il était encore de ce monde et qu’il voyait notre société actuelle, il se régalerait de tourner des films.

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 20:47:42 ]