Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 170 919 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15826
Ne Le Dis A Personne à l'instant de Canet avec François Cluzet.

Franchement très bon, l'histoire est ultra prenante, y'a un casting plus que de folie, à chaque nouveau personnage qui déboule à l'écran on se dit "ptain il/elle joue la dedans lui/elle aussi !". Vraiment un bon film.
15827
Ça fait des semaines que je m'en tape la BA dans mon ciné de quartier et j'ai hate qu'il passe.
15828
Vraiment fonce dès qu'il passe. Moi j'ai été agréablment surpris, j'en avais as entendu parler (pourtant...) c'est un pote qui m'a trainé le voir.
C'est vraiment une bonne surprise, exactement comme pour je vous trouve très beau justement.
15829
Ptain même en le faisant manuellement , j'arrive pas à voir le trailer ! :pleure:
15830
Euh... excusez-moi, mais pourquoi "trailer" ?
"Bande annonce", ça marche pas ? :noidea:
15831
Trop de lettres.
15832
Anecdote : "M" a composé la musique du film en direct .....
15833
"les fils de l'homme":
la bande-annonce m'avait vraiment attiré.
Et je ne regrette pas de l'avoir vu car le film a vraiment une ambiance réussie. Le parti pris d'une esthétique épurée et réaliste est une tres bonne idée. La réalisation est d'ailleurs de grande classe. Je n'avais vu que le troisieme Harry Potter du même réal, que je trouve tres réussi, et cela me fait vraiment m'intéresser à son travail. Il a un talent visuel indéniable.
La fin du film, typée reportage de guerre en quelques longs plans-séquence, est magistrale de tension. La scene d'ouverture également. On pense même parfois aux passages les plus réussis de la guerre des mondes (un compliment ds ma bouche).
Clive Owen est excellent.
Quelques déceptions quand-même:
Le film aurait mérité une demi-heure de plus pour assoir un peu plus son scénario, les liens entre les différents partis présents étant un peu expédiés, et pour déveloper un peu plus les persos.
La géniale Julianne Moore est trop peu présente (bon, ça, c'est vraiment perso).
Bon film qui rate de peu le tres bon.

Pompoko
Le premier dessin-animé pour enfants où les héros se servent de la peau de leurs cougnettes pour se faire des parachutes (et pour assomer leurs enemis).
Le film est sinon super frais, drôle, emouvant même sur la fin, et plutôt intelligent. On passe un super moment.
Je regrette juste l'omniprésence de la voix off qui sert à une narration explicative pour les plus jeunes.
A part ça, aucune réserve.
15834
J'oubliais : je suis allé hier soir voir dans Paris.

Le début est très très bof. J'ai songé à partir (ce qui est rare). Ensuite, ça devient vraiment sympa. Mais bon, pas imperissable.
15835
C'est le truc des courts métrages sur Paris ça, non ?
15836

Citation :
Le premier dessin-animé pour enfants où les héros se servent de la peau de leurs cougnettes pour se faire des parachutes (et pour assomer leurs enemis).

J'adore cet anime. Faut voir que les tanuki sont un personnage tres present dans la mythologie (au sens le plus large) japonaise. Une fois que je suis arrive au Japon, j'ai hallucine sur le fait que les tanuki sont partout, avec les grosses couilles; c'est un peu leur nain de jardin, sauf que c'est souvent plus gros, et qu'il y en a la floppee devant les echoppes, restau et cie...

15837
:8O:

Comme dans mario, dans le 3 et/ou dans le world il peut se transformer en mario tanuki.

Super reference ok...
15838

Citation : "les fils de l'homme":
la bande-annonce m'avait vraiment attiré.
Et je ne regrette pas de l'avoir vu car le film a vraiment une ambiance réussie. Le parti pris d'une esthétique épurée et réaliste est une tres bonne idée. La réalisation est d'ailleurs de grande classe. Je n'avais vu que le troisieme Harry Potter du même réal, que je trouve tres réussi, et cela me fait vraiment m'intéresser à son travail. Il a un talent visuel indéniable.
La fin du film, typée reportage de guerre en quelques longs plans-séquence, est magistrale de tension. La scene d'ouverture également.

J'ai pas vu la scène d'ouverture !!!! :frown: :furieux: quand je suis arrivé, y avait un mec qui parlait a la télé ... c'est quoi cette scène ???
15839
Je suis un peu blase maintenant, mais durant mes premiers mois, j'ai vu les jeux video sous un tout autre angle, en etant au Japon (Genre les radis geants, ben en fait, ils sont vraiment super gros au Japon (https://en.wikipedia.org/wiki/Daikon))
15840
:8O:

Nan mais attends c'est du délire, me dis pas quand meme qu'il y a des koopa troopas dans les rues...
15841
Billyboy > Dans Paris, c'est le long-métrage avec Romain Duris.

Sinon, vu Shortbus, c'est sympa, frais et gentiment déjanté.
15842

Hors sujet : Où puis-je uploader la BA de Spiderman 3 pour vous en faire profiter ? J'ai pas accès à mon ftp de cet ordi, et y'en à pour presque 12Mo ?

God's in his heaven. All's right with the world.
15843
A Scanner Darkly
Vraiment bien trippé. L'esthétique est géniale, le côté perspectives mouvantes et un peu foireuses est vraiment bienvenue avec l'aspect confusion de l'histoire. Etonnament très drôle aussi, le trio infernal Barris/Freck/Luckman.
Avec en prime du Thom Yorke et du Radiohead :bave:
En VO.

Voilà, j'ai pas le temps, donc c'est succinct.
15844
Princesse Mononoke

Troisieme fois que je le vois. Si j'étais poète je dirais que "la magie opère toujours", mais ça fait cliché, alors je vais dire que ça déchire (much more branché). Dessin magnifique, belle histoire, :aime2: Du coup je crois que je vais me faire toute la série des Miyazaki. Pour l'instant j'ai vu que Mononoke et Chihiro, à part ça ya quoi de particulièrement bon?

Hors sujet : Par contre les doublages en bulgare ça vaut le détour, t'entends encore la voix anglaise derrière et ils ont collé la leur dessus, donc en gros t'entends le gars qui hurle en anglais en fond et par dessus t'as une voix morne qui balance mollement "j'ai mal" :ptdr:

15845

Citation : Pour l'instant j'ai vu que Mononoke et Chihiro, à part ça ya quoi de particulièrement bon?

Mon voisin Totoro ! :8O: Best Miyazaki ever !

Sinon d'une manière générale, aucun ne m'a déçu : Porco Rosso, Le château dans le ciel... Le château ambulant, j'ai pas encore vu. Mononoke est celui où j'accroche le moins, perso. Mais même les animes du studio Ghibli pas DE miyazaki sont bien : Le royaume des chats, Kiki la petite sorcière... :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
15846

Citation : Mon voisin Totoro ! Best Miyazaki ever !

Bon. Best one je sais pas mais alors next one il sera (a-a) :bravo2:

Je comtpe bien tous els voir, mais faut bien commencer quelque part...
15847
Clair . Mon Voisin Totoro , et Le Voyage de Chihiro , mes Miyazaki préférés . :aime:

Bon , ce soir , j'ai regardé 4 Etoiles . Sympathique divertissement . Pas exceptionnel , c'est sur , mais ca change un peu des "comedies" à la Les Bronzés 3 et consort ... Bref , ca se laisse regarder tranquillement . Puis Isabelle Carré :aime: dans ce film !
15848
Chez Ghibli, j'ai vu:
le voyage de Chihiro
Pompoko
mon voisin Totoro
Kiki la p'tite sorciere
Le tombeau des lucioles
princesse mononoke
le chateau dans le ciel.

Le seul que j'ai pas aimé: Le chateau dans le ciel.
Apres, j'aurais du mal à choisir mon préféré, ça dépend de l'humeur, mais tous sont excellents.
15849
Le Chateau dans le Ciel , ca m'a saoulé , aussi . :zzz:

Bien envie de voir Nausicaa , par contre ... :humm:
15850