Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 805 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Jofree
Hors sujet : Citation : comme très souvent concernant les productions asiatiques, je trouve que ces films sont largement sur-évalués. Citation : On parle de création, d'innovation, de " maîtrise impressionnante " , " photographie magnifique " , etc...etc...etc...quand je ne vois la pluspart du temps que du sous-pompages des ficelles scénaristique et des trouvailles de mise en scène du cinéma holywoodiens. Citation : J'explique en partie cela par la soif d'éxotisme latent des occidentaux.
Donc évidemment dans le cinéma (et tous les autres domaines artistiques), on peut trouver du pompage dans tout ce qu'on mate ou on entend. Et les ricains sont très forts à ce petit jeu, particulièrement pour le décliner à outrance.
D'mon côté, j'ai trouvé que, dans des genres très différents, des films comme Old Boy, Kung-Fu Hustle, Le locataire, 2 soeurs, Les 7 samouraïs, Time & Tide, Tigre & Dragon et Fighter in the Wind sont des films plus ou moins respectables.
Ca n'empêche que j'ai vu aussi de la bonne sous-merde asiatique. Et j'ose même pas parler de celle qui vient d'outre-atlantique dont on nous vante les mérites avec "véhémence".
Quoiqu'il en soit, si je devais rapprocher ça au domaine musicale, je n'écouterais plus rien de "nouveau" sous prétexte que ça ressemblerait de près ou de loin à quelque chose de déjà existant.
"To boldly go where no man has gone before."
Number-6
Un bon ptit Chabrol sur le theme de la jalousie avec Béart et Cluzet.
Bon partage en couilles inside.
le reverend
Celle qui a des levres de mérou ?
(comme dit ma môman... )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
bouiboui
Qu'est-ce qu'il a l'air beau ce film
J'ai pas vu une image soignée comme ça depuis sin city.
Anonyme
Citation : sin city.
...Mickey Rourke est terrible dans le role de Ron Perlman
Will Zégal
Niveau ambiance visuelle, on dirait un jeu vidéo. Et encore, dans le genre, je trouvais les images du bon vieux Myst autrement plus sexy.
Au niveau contenu, ça a l'air "plein les yeux, plein les oreilles, rien pour la tête et le coeur"
Agentcarotte
Le cinéma, c'est par définition de l'image. Les délires purement visuels sont intéressants à mon sens. Après, c'est toujours dommage d'avoir affaire à un fond intéressant avec une forme pourrie, tout comme l'inverse.
Sauf que je ne place pas forcément l'un devant l'autre.
C'est vraiment du cas par cas.
Des films comme "Au delà de nos rêves" ou "The Cell" se montrent franchement miséreux sur le fond, mais je les aime pour leur forme.
Tout comme un "funny games" ou un "festen" seront excellents sur le fond et à priori moins sur la forme. (et encore, c'est très discutable.)
Après, de là à savoir si ce "300" tient plus du nanar à la capitaine sky que de la réussite formelle et défoulante à la Sin City, je crois que tu t'avances un peu.
Perso, j'ai plutôt confiance en Zach Snyder qui a franchement fait un bon taf sur Dawn of the Dead.
Will Zégal
J'ai simplement fait part de l'impression que m'avait donné la BA.
Les BA ne sont pas toujours révélatrices. Avec celle de cars, si les critiques n'avaient pas été aussi dithyrambiques, je ne serais jamais allé le voir. Et c'eût été dommage.
Par contre, j'ai du mal avec les films "spectaculaires" qui manquent de fond, quel qu'il soit.
Agentcarotte
Agentcarotte
Le spectacle de Dieudonné. Hé bé, c'est purement excellent. C'est super drôle, pas bête. Je suis pas amateur de spectacles comiques et général, mais là, les 2h ont passé à toute vitesse et j'me suis rarement autant poilé.
Hamilton
MrKermit
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Hors sujet : j'ai vu camping hier
Ne tenez surtout pas compte de ce post. On est dans un topic ciné ici.
Anonyme

minuslab
Mais j'ai rarement autant rit devant un one man show. Mal aux abdos.
Anonyme
Bon bha je repasse pas le scénar, je pense que tout le monde le connais...
bien plus trippant que les deux premiers, pas gore du tout mais marrant. sinon bha c vraiment pas génial niveau scénario (des mecs échappent à la mort et la mort les pourssuit) et pendant une heure et des poussière c'est que des morts violentes et brutales qui sont, parfois ridicules voir carrément exagérer mais bon globalement j'ai bien rigolé.
aTomIc TRaiL
C'est du genre "la maison de cire" où on rigole plus qu'on a peur... mdr
minuslab
C'est du youtube super bien foutu mis à la suite. Du super ciné popcorn.
Anonyme
Sinon là je viens de voir The Island. Dommage, la première moitié est pas mal
Anonyme
...
...
Agentcarotte
Moi, je trouve ça franchement réussi.
Notamment cette scene:

Nick Larsson
MrKermit
Visuelement, c'est une bonne claque, l'ambiance est super bien foutue, l'immersion excellente, je flippais presque de prendre une balle perdue
Les décors sont assez enorme, et le background super fouillé: l'univers est bien bordelique et apocalyptique, mais pour une fois très crédible.
Après, l'idée du scénar est bien, mais je suis un peu resté sur ma faim, j'aurais pas craché sur un scénar un peu plus poussé...
Mais ca vaut le coup ne serait-ce que pour l'ambiance
Anonyme
Et la scène dont tu parles, carrément, le vieux rebondissement où tu te dis "ok, j'arrête de chercher à savoir ce qu'il en est, on verra à la fin".
- < Liste des sujets
- Charte