Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 172 805 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16126
J'ai le sentiment que ces choses là te hérissent le poil sévèrement.

Hors sujet :

Citation : comme très souvent concernant les productions asiatiques, je trouve que ces films sont largement sur-évalués.

Là, on peut déjà faire le tour des movies en provenance des States pour s'en rendre compte.

Citation : On parle de création, d'innovation, de " maîtrise impressionnante " , " photographie magnifique " , etc...etc...etc...quand je ne vois la pluspart du temps que du sous-pompages des ficelles scénaristique et des trouvailles de mise en scène du cinéma holywoodiens.

Mouais, j'dirai surtout qu'on est avant tout le produit de nos influences. Les réalisateurs asiatiques n'ont jamais caché s'être inspirés du cinéma étranger.

Donc évidemment dans le cinéma (et tous les autres domaines artistiques), on peut trouver du pompage dans tout ce qu'on mate ou on entend. Et les ricains sont très forts à ce petit jeu, particulièrement pour le décliner à outrance.

Citation : J'explique en partie cela par la soif d'éxotisme latent des occidentaux.

De toutes façons, on a toujours soif de qq chose que l'on ne connaît que trop peu (sauf peut-être les imbéciles qui aiment vivre sur leurs acquis).

D'mon côté, j'ai trouvé que, dans des genres très différents, des films comme Old Boy, Kung-Fu Hustle, Le locataire, 2 soeurs, Les 7 samouraïs, Time & Tide, Tigre & Dragon et Fighter in the Wind sont des films plus ou moins respectables.

Ca n'empêche que j'ai vu aussi de la bonne sous-merde asiatique. Et j'ose même pas parler de celle qui vient d'outre-atlantique dont on nous vante les mérites avec "véhémence".

Quoiqu'il en soit, si je devais rapprocher ça au domaine musicale, je n'écouterais plus rien de "nouveau" sous prétexte que ça ressemblerait de près ou de loin à quelque chose de déjà existant.

"To boldly go where no man has gone before."

16127
L'enfer

Un bon ptit Chabrol sur le theme de la jalousie avec Béart et Cluzet.

Bon partage en couilles inside.
16128
Beart ?
Celle qui a des levres de mérou ?
(comme dit ma môman... )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16129
la bande annonce de 300
Qu'est-ce qu'il a l'air beau ce film :8O:
J'ai pas vu une image soignée comme ça depuis sin city.
16130

Citation : sin city.

:aime: :aime: :aime: un peu beaucoup rock n'roll, mais c'est clair que c'est un petit bijou celui là!!! je vais peut etre me le refaire ce soir tiens!
...Mickey Rourke est terrible dans le role de Ron Perlman :bravo:
16131
Putain. 300, j'accroche pas du tout.

Niveau ambiance visuelle, on dirait un jeu vidéo. Et encore, dans le genre, je trouvais les images du bon vieux Myst autrement plus sexy.

Au niveau contenu, ça a l'air "plein les yeux, plein les oreilles, rien pour la tête et le coeur" :??:
16132
Je suis à la fois d'accord avec toi sur le constat mais j'en tire pas la même conclusion.
Le cinéma, c'est par définition de l'image. Les délires purement visuels sont intéressants à mon sens. Après, c'est toujours dommage d'avoir affaire à un fond intéressant avec une forme pourrie, tout comme l'inverse.
Sauf que je ne place pas forcément l'un devant l'autre.

C'est vraiment du cas par cas.
Des films comme "Au delà de nos rêves" ou "The Cell" se montrent franchement miséreux sur le fond, mais je les aime pour leur forme.
Tout comme un "funny games" ou un "festen" seront excellents sur le fond et à priori moins sur la forme. (et encore, c'est très discutable.)
Après, de là à savoir si ce "300" tient plus du nanar à la capitaine sky que de la réussite formelle et défoulante à la Sin City, je crois que tu t'avances un peu.

Perso, j'ai plutôt confiance en Zach Snyder qui a franchement fait un bon taf sur Dawn of the Dead.
16133
J'ai pas dit que c'était un nanar ;) Je ne me prononce pas sur un film sans l'avoir vu.

J'ai simplement fait part de l'impression que m'avait donné la BA.

Les BA ne sont pas toujours révélatrices. Avec celle de cars, si les critiques n'avaient pas été aussi dithyrambiques, je ne serais jamais allé le voir. Et c'eût été dommage.

Par contre, j'ai du mal avec les films "spectaculaires" qui manquent de fond, quel qu'il soit.
16134
Oki, j'ai un peu amplifié tes propos. :mrg:
16135
Le divorce de Patrick:
Le spectacle de Dieudonné. Hé bé, c'est purement excellent. C'est super drôle, pas bête. Je suis pas amateur de spectacles comiques et général, mais là, les 2h ont passé à toute vitesse et j'me suis rarement autant poilé.
16136
C'est dans celui là ou il y a le sektch du journaliste?
16137
On dira ce qu'on veut de dieudonné en tant qu'etre humain, mais je suis obligé de reconnaitre que les 2 spectacles que j'ai vu de lui sont impressionnants...dans celui d'après il arrive a etre drole et constant sur plus de 2h, yen a pas beaucoup qui peuvent s'en vanter...
16138
Perso son dernier spectacle m'a laissé un arrière goût désagréable, mais les précédents étaient excellents !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16139

Hors sujet : j'ai vu camping hier

Ne tenez surtout pas compte de ce post. On est dans un topic ciné ici.
16140
Ben regardez vite son spectacle "mes excuses"... il sera peut etre pas au gout de tous le monde,c'est sur, mais pris au 20eme degres c'est à mourir de rire
16141
C'est vrai que le personnage public est super dur à comprendre. Au choix c'est le pire des connards ou un des seuls mecs qui va au bout de ses idées, ou un gars très très maladroit.

Mais j'ai rarement autant rit devant un one man show. Mal aux abdos.
16142
Destination finale 3-
Bon bha je repasse pas le scénar, je pense que tout le monde le connais...
bien plus trippant que les deux premiers, pas gore du tout mais marrant. sinon bha c vraiment pas génial niveau scénario (des mecs échappent à la mort et la mort les pourssuit) et pendant une heure et des poussière c'est que des morts violentes et brutales qui sont, parfois ridicules voir carrément exagérer mais bon globalement j'ai bien rigolé.
16143
:pong:
C'est du genre "la maison de cire" où on rigole plus qu'on a peur... mdr
16144
Franchement j'ai trouvé ça bien excellent destination finale.

C'est du youtube super bien foutu mis à la suite. Du super ciné popcorn.
16145
Idem, je suis fan de ces trucs débiles

Sinon là je viens de voir The Island. Dommage, la première moitié est pas mal :|
16146
L'Echelle de Jacob :
... :o:

...
16147
T'as pas aimé?

Moi, je trouve ça franchement réussi.
Notamment cette scene:

:noidea:
16148
Red Road : glauque
16149
Children of men
Visuelement, c'est une bonne claque, l'ambiance est super bien foutue, l'immersion excellente, je flippais presque de prendre une balle perdue :mrg:...
Les décors sont assez enorme, et le background super fouillé: l'univers est bien bordelique et apocalyptique, mais pour une fois très crédible.
Après, l'idée du scénar est bien, mais je suis un peu resté sur ma faim, j'aurais pas craché sur un scénar un peu plus poussé...
Mais ca vaut le coup ne serait-ce que pour l'ambiance
16150
Carotte> Ne te méprends pas, j'ai bien apprécié, c'est juste que tu te fais pas mal trimballé en hypothèses foireuses pendant le film et arrivé à la fin, je savais pas trop quoi dire dessus, mais j'ai bien trippé et l'ambiance malsaine du début est pas mal réussi, moi qui d'habitude ne flippe pas trop...
Et la scène dont tu parles, carrément, le vieux rebondissement où tu te dis "ok, j'arrête de chercher à savoir ce qu'il en est, on verra à la fin".