Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 006 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6611
C'est pas "intello" ce film :noidea:
Faut arrêter de croire petit budget, acteur pas connu, contexte original, peu de salle = film "intello"
Ce film n'a strictement rien d'intello ou "7ème art". Au contraire je trouve.
Quand à la manire de filmer "au caméscope" je m'en étais même pas apperçu.

Citation : mais franchement sans être foncièrement mauvais, ça vaut vraiment la ribambelle de récompense que ça a eu????


Ca ne veut rien dire les récompenses. Arrêtez de croire qu'un film qui a eu plein de récompenses est forcément bien et inversement. Le mec il fait son film. Le film existe par lui-même. Dans la situation de l'esquive, je trouve que les récompenses obtenues ont pour conséquence heureuse de reprogrammer ce film dans les salles. Chose dont on s'en fout un peu pour Dimanche de Fillancaille par exemple.

Après les passions déchainnées faut pas exagérer...Y'a eu des prix remis par rapport à des blockbusters. Tout le monde aurait gueulé pareil si ca avait été les Choristes alors vous me faites bien rire.

Ca vaut vraiment la ribambelle de récompenses pour Million Dollar Baby ? Pareil. Ca ne veut rien dire.

Après c'est histoire de goûts personnels. Moi ce film il m'a fait passé un super moment. Niveau émotion. J'ai trouvé ça bien bien. Comme d'autres kifferaient une baston dans un film de guerre ou nimporte quoi d'autre. Et c'est pas péjoratif.

C'est pas un jugement "intello".
6612
Et ESOTSM, t'en penses quoi ?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6613
T'es un beau boulet en fait toi.
Qu'est-ce que je t'ai fait rappelle moi ?
Que me vaut tant d'attention ?
6614

Citation : Ca ne veut rien dire les récompenses



ok je suis d'accord, c juste cette médiatisation soudaine due à ces récompenses, ces éloges, ce tintamarre tout à coup... je rectifie...

Citation : Faut arrêter de croire petit budget, acteur pas connu, contexte original, peu de salle = film "intello



je ne crois pas ça du tout, d'ailleurs y'a bcp de films petit budget que j'adore.
pour moi film "intello", ca regroupe ces films pris comme contre-exemple des anti-blockbusters:"T'as vu les choristes, t'es qu'un beauf, moi j'ai vu l'esquive, savoureux petit film sur la banlieue qui va à l'encontre des idées reçues que les beaufs ont sur elle."

Citation : Tout le monde aurait gueulé pareil si ca avait été les Choristes alors vous me faites bien rire.


C sur, c tellement ringard de reconnaitre le succes ayant eu un succes populaire...
enfin bon, en même temps, l'ayant vu revu récemment, on en a encore fait un foin pour pas grand chose...

Comme tu dis, question de gout, un bon film, c celui qui te procure du plaisir... mais si tu as aimé l'esquive, on va plutot pensé: ah oui, film d'art et d'essai, etc... si tu as aimé les choristes, honte à toi sale beauf...
le monde est ainsi fait...
6615

Citation : T'as vu les choristes, t'es qu'un beauf, moi j'ai vu l'esquive, savoureux petit film sur la banlieue qui va à l'encontre des idées reçues que les beaufs ont sur elle."


:???:

Citation : Comme tu dis, question de gout, un bon film, c celui qui te procure du plaisir... mais si tu as aimé l'esquive, on va plutot pensé: ah oui, film d'art et d'essai, etc... si tu as aimé les choristes, honte à toi sale beauf...



Bah si t'es sensible à ce que pense les gens. Films "intello", films "beauf" ben c'est ton problème. Moi j'aime bien "l'esquive". Je suis pas "intello" pour autant, j'ai adoré des films "grand public" comme tu dis. Ca n'a strictement rien à voir.

Si tu juges un film en fonction de ce que les gens posent comme étiquette et font comme ramdam autour c'est la même chose.

Pour moi dire que "l'esquive" c'est du cinéma "intello" "d'art et d'essai" et autant stupide que de dire Les choristes "c'est un film de beauf".

D'ailleurs dire que ce film est "intello" c'est même un comble !

Hors sujet.
6616

Citation : Après les passions déchainnées faut pas exagérer...

Je pensais surtout aux réactions débiles, tarées et dégueulasses vues sur pas mal de forums à propos de la gamine... (note: je parle pas des forums AF...)
6617

Citation : Je pensais surtout aux réactions débiles, tarées et dégueulasses vues sur pas mal de forums à propos de la gamine...


:???:
6618

Citation : Bah si t'es sensible à ce que pense les gens. Films "intello", films "beauf" ben c'est ton problème. Moi j'aime bien "l'esquive". Je suis pas "intello" pour autant, j'ai adoré des films "grand public" comme tu dis. Ca n'a strictement rien à voir.



c pas mon propos du tout, je constate ces choses, c tout.
et tant mieux si tu as aimé l'esquive, c bien...
j'ai jamais dit que c'était mauvais, seulement que c lourd la médiatisation outrancière et soudaine de ces films sur des critères obscurs...

moi par exemple, j'ai aimé ESOTSM (oui j'ai lu la polémique sur audiofanzine), j'ai lu tes critiques sur ce film et globalement je les comprends et les trouve fondées. et alors même après t'avoir lu je n'ai pas changé d'avis, même si tu es (sans le vouloir j'imagine) un leader d'opinion sur audiofanzine...
6619
Dom> merci de m'avoir répondu. En fait je "répondai" surtout à la base à une remarque de Carotte. Non perso je suis content aussi que ce film ait été primé, ça fait espérer. j'y ai aussi passé un bon moment et je ne vois pas en quoi il serait étiqueté "télérama" non plus.

Par contre le fond de ma remarque est que le film n'est pas meilleur depuis qu'il a eu ces récompenses et je regrette tout simplement qu'il soit passé à la trappe à sa sortie, je regrette qu'il faille tout ce bordel médiathique pour que le "grand public" s'y intéresse (mm Canal = soudainement le diffuse)
6620

Citation : j'ai jamais dit que c'était mauvais, seulement que c lourd la médiatisation outrancière et soudaine de ces films sur des critères obscurs...



OK je comprends. Je savais pas cette médiatisation là. Ce film est sorti il ya un an dans l'indifférence général et aurait pu terminer "sa carrière" ainsi. La médiatisation autour sur des critères obscurs je comprends pas ce que tu veux dire mais sans doute que je suis passé à côté. J'en ai pour ma part pas entendu beaucoup parlé dans les médias

Si y'a eu un débat du style "tant pis pour la gueule à jugnot ou genet parce-que c'est grand public" ben c'est effectivement très con. Et je comprends que ca t énerve.

Je suis pour ma part persuadé qu'Abdellatif Kechiche (réalisateur) s'en fout comme de l'an 40. Il a pas réalisé son film comme un cinéma anti"grand public beauf". Faut pas prêter au film ce que les média veulent lui faire dire. Les film existent pour les spectateurs avant tout.

Citation : et alors même après t'avoir lu je n'ai pas changé d'avis,


clairement je donne mon avis c'est certainement et surtout pas pour changer celui des autres. Sinon je serais un gros gros naze. ;)

Citation : un leader d'opinion sur audiofanzine...


Oullla ! Ah non mais là c'est surtout parce-que j'ai du temps au taff pour poster et que des fois je pars en live :bravo:

Cyclik > allright !