Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 073 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6111

Citation : Puis tout l'univers de la Matrice en elle même est sucé sur "Dark City" de Proyas , parfois au plan près .


Oui mais Dark city (super film!!) n'a pas eu l'effet "culture de masse" contrairement à Matrix.

J'avoue que "Art" graphique c'est un peu surdimensionné comme terme, mais Culture graphique je trouve que ca correspond bien.

Que ce soit le bullet time, " les caractères qui défilent, type données informatiques", le design de la matrice elle même, les chorégraphies, la colorimétrie, et j'en oublie. " Tout ca a eu un impact énorme sur le public. à un tel point que beaucoup de productions s'en sont inspirés que ca soit dans le ciné, la TV, le jeu vidéo, le site web,...

Enfin, on entend beaucoup de " ah ouais ca fait un peu Matrix"
j'entends moins de " ah oui ca me fait penser à un film japonais des années 40"

et rien le fait qu'on en parle pendant des heures, montre que c'est pas un film anodin

(à l'instar de ESOTSM d'ailleurs :P: )

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6112

Citation : ah oui ca me fait penser à un film japonais des années 40



ça c'est sûr oui....mais tu avoueras que Mr X ou Y a peu de chance d'avoir vu un film japonais des années 40 aussi....
6113
En tout cas, tout ça m'a motivé pour enfin loué Dark City.... :mrg:
6114
En fait, la scène de début de matrix (la poursuite entre Trinity et un agent sur les toits) semble carrément avoir été filmée dans les décors de Dark City.
6115
Si quelqu'un aurait vu " Never Die Alone " avec DMX et David Arquette, pourrait il me faire part de son avis ?
6116
En fait, la scène de début de matrix (la poursuite entre Trinity et un agent sur les toits) semble carrément avoir été filmée dans les décors de Dark City


Les décors de "Dark City" ont été utilisés sur "Matrix", histoire de les rentabiliser.
C'est assez fréquent comme technique.
6117
Je me suis maté " Dark City " hier soir, et je l'ai rematé c'matin avec les commentaires du réal, scénaristes, directeur photo...

'Tain, j'ai pris une grosse claque comme j'en avais pas pris depuis un bail !!!!!!

J'ai carrément un coup ( gros ) de coeur pour ce chef d'oeuvre...( j'aime pas ce mot, mais qu'est-ce que j'ai aimé le film...)

True man show, Matrix et autres... semblent en effet s'en être inspirés...

Que d'idées interessantes dans le film...

ça me donne envie de m'taper enfin " Metropolis " de Fritz lang...

Dans la série, " gros film que j'ai pas vu ", bah, j'vais m'jeter sur Blade Runner...que j'ai toujours pas vu... :oops:

Shirow > Tu vois, pendant que je mattais " Dark City ", j'pensais à quel point j'avais d'la chance de pas encore l'avoir vu pour apprécier à donf mon visoinnage... :bave:

ça va sûrement être la même chose pour " Blade Runner " !!!!! :fou:
6118

Citation : ça me donne envie de m'taper enfin " Metropolis " de Fritz lang...


alors celui la c'est fou... c'est vraiment la base de tout!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6119
Y'a eu un avant et un après Metropolis :ptdr:
6120
Quel est le sens de cette phrase ? un avant et un après... ça veut vraiment dire quelque chose?