Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 774 vues
- 562 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
23776 Posté le 05/01/2010 à 16:16:44
Quitte à reprendre certaines ficelles des films Spielberg et Lucas, ce brave Cameron aurait pu débaucher John Williams.
0
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23777 Posté le 05/01/2010 à 20:29:25
Certaines ficelles ?
Tout d'avatar sent l'ENORME FICELLE !
Tout d'avatar sent l'ENORME FICELLE !
0
Provocateur d'extrême droite
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23778 Posté le 06/01/2010 à 13:17:33
A défaut d'être cousu de fil blanc, on peut dire que c'est cousu de ficelles bleu.
0
"To boldly go where no man has gone before."
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23779 Posté le 06/01/2010 à 17:34:24
esther ou comment je me suis fait avoir par la critique d'un journaliste ( rigolo ) qui n'a probablement pas vu le film, qui a été payé par la production du film pour mettre une bonne note ou bien pire ... qui est tellement con qu'il n'a rien compris aux images qu'il a vu.
Dans sa critique il nous parlait du rapport entre la vieille europe ( représentée par la petite fille russe adoptée et ayant des dons exceptionnels pour le piano ou la peinture ) face à l'amérique complexée par sa nullité culturelle ( représentée par les parents qui ont du mal à se faire à la petite nouvelle adoptée ).
Le film avait l'air super et inédit dans sa façon de traiter le sujet de l'adoption ( d'autant plus que l'affiche était très belle ). Je pensais que j'allais voir un super thriller psychologique comme il s'en fait peu ( un peu à la manière de carrie au bal du diable de De Palma - même s'il tend vers le paranormal ).
Bref, autant vous dire que dès les premières minutes je savais que je m'étais fait rouler dans la coke par ce connard de saltimbanque qui s'improvise journaliste. Ce film n'était ni plus ni moins qu'une grosse daube de film d'horreur sans fond comme il en sort 600 par an.
Psychologie de supermarché : la mère traumatisée par la mort d'un de ses enfants et qui s'est plongée dans l'alcool. Combien de fois nous a t'on fait le coup de l'héros ou de l'héroïne torturée par son passé ? Les gens ne se lassent pas encore de ce genre de figure imposée ?
Effets minables uniquement pour remplir le quotas de scènes qui font peur et qui ne sert pas du tout le propos du film : cauchemar à la con d'entrée de jeu, bruit fort, images furtives, plan caméra à la 1ère personne ...
Coup de la personne qui connait la vérité, mais que personne ne veut croire ...
Coup du téléphone qui sonne dans le vide et dont la personne au bout veut révéler un secret très important.
Coup de la fausse mort et du rebondissement de dernière minute alors que l'on croit que tout est terminé.
En fait le vrai problème était que j'étais venu voir un thriller psychologique ( avec son lot de tension entre la fille adoptée et la famille ) et que je suis me retrouvé avec un film d'horreur pour teenagers débiles.
Point positif : quelques bonnes scènes avec l'enfant adoptée et des acteurs plutôt bons, voir très bons ( surtout la mère de famille ).
Dans sa critique il nous parlait du rapport entre la vieille europe ( représentée par la petite fille russe adoptée et ayant des dons exceptionnels pour le piano ou la peinture ) face à l'amérique complexée par sa nullité culturelle ( représentée par les parents qui ont du mal à se faire à la petite nouvelle adoptée ).
Le film avait l'air super et inédit dans sa façon de traiter le sujet de l'adoption ( d'autant plus que l'affiche était très belle ). Je pensais que j'allais voir un super thriller psychologique comme il s'en fait peu ( un peu à la manière de carrie au bal du diable de De Palma - même s'il tend vers le paranormal ).
Bref, autant vous dire que dès les premières minutes je savais que je m'étais fait rouler dans la coke par ce connard de saltimbanque qui s'improvise journaliste. Ce film n'était ni plus ni moins qu'une grosse daube de film d'horreur sans fond comme il en sort 600 par an.
Psychologie de supermarché : la mère traumatisée par la mort d'un de ses enfants et qui s'est plongée dans l'alcool. Combien de fois nous a t'on fait le coup de l'héros ou de l'héroïne torturée par son passé ? Les gens ne se lassent pas encore de ce genre de figure imposée ?
Effets minables uniquement pour remplir le quotas de scènes qui font peur et qui ne sert pas du tout le propos du film : cauchemar à la con d'entrée de jeu, bruit fort, images furtives, plan caméra à la 1ère personne ...
Coup de la personne qui connait la vérité, mais que personne ne veut croire ...
Coup du téléphone qui sonne dans le vide et dont la personne au bout veut révéler un secret très important.
Coup de la fausse mort et du rebondissement de dernière minute alors que l'on croit que tout est terminé.
En fait le vrai problème était que j'étais venu voir un thriller psychologique ( avec son lot de tension entre la fille adoptée et la famille ) et que je suis me retrouvé avec un film d'horreur pour teenagers débiles.
Point positif : quelques bonnes scènes avec l'enfant adoptée et des acteurs plutôt bons, voir très bons ( surtout la mère de famille ).
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 17:48:34 ]
Anonyme
14795
23780 Posté le 06/01/2010 à 17:41:25
Shit happens 
0
Anonyme
14795
23781 Posté le 06/01/2010 à 23:50:51
Citation de World Entertainment News Network :
CHRISTOPHER LEE TO RELEASE METAL ALBUM
Movie veteran SIR CHRISTOPHER LEE is reinventing himself as a metal singer - at the age of 87.
The Lord of the Rings star has provided the vocals for a symphonic metal concept album which recounts the life of the first Roman Emperor King Charlemagne, who reigned in the eighth and ninth centuries.
Lee chose the project because he is a direct descendant of Charlemagne - and he's thrilled to have the chance to take his career in a different direction.
The actor says, "It's fascinating for me that, at this stage in my life, people are beginning to look upon me as a metal singer. When this comes out as a complete album, it's going to be sensational.
"There's a lot of characters in this particular album... There's Charlemagne himself, of course, which I sing, and then there's young Charlemagne, Charlemagne's father, Charlemagne's brother... (even) the Pope."
The album, Charlemagne: By The Sword And The Cross, has been produced by Italian composer Marco Sabiu and is due for release on 15 March 2010.
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23782 Posté le 07/01/2010 à 10:28:38
Citation de : youtou
youtou> j'aurais pas dit "abominable" mais "cruel" car en fait, au moment où tu poses tes lunettes 3D et qu'elle t'agresse, tu prends conscience vraiment que tu viens de te faire niquer la gueule, un retour sans concession à la 2D, au film tel qu'il est sans artifice.
Sinon enfin vu Slumdog Millionnaire: une fable occidentale avec une pointe d'exotisme et une larme de misérabilisme.
Et la zik du générique de fin est abominable. Ils ont réussi le tour de force de trouver une connasse qui beugle encore plus fort et plus mal que Celine Dion ; pour un peu ça m'aurait gâché le plaisir.
youtou> j'aurais pas dit "abominable" mais "cruel" car en fait, au moment où tu poses tes lunettes 3D et qu'elle t'agresse, tu prends conscience vraiment que tu viens de te faire niquer la gueule, un retour sans concession à la 2D, au film tel qu'il est sans artifice.
Sinon enfin vu Slumdog Millionnaire: une fable occidentale avec une pointe d'exotisme et une larme de misérabilisme.
0
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23783 Posté le 07/01/2010 à 11:22:57
Je ne pense pas que le problème soit 2D ou 3D, relief ou pas, mais plutôt un problème de scénario. Avec avatar, Cameron n'a pas pris le moindre risque niveau scénario. Il le dit lui même. Vue les enjeux financiers, il ne pouvait pas se permettre de faire peur aux producteurs et de jouer à la roulette russe avec un public qui finalement aime bien ce genre de scénario creux, stéréotypé, aseptisé, consensuel et vu 10 000 fois.
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23784 Posté le 07/01/2010 à 12:08:56
Citation de : Pere Founasse
c'est ce que je dis (de façon imagé en me servant du rapport 3D/réalité), on est entièrement d'accord.
Je ne pense pas que le problème soit 2D ou 3D, relief ou pas, mais plutôt un problème de scénario. Avec avatar, Cameron n'a pas pris le moindre risque niveau scénario. Il le dit lui même. Vue les enjeux financiers, il ne pouvait pas se permettre de faire peur aux producteurs et de jouer à la roulette russe avec un public qui finalement aime bien ce genre de scénario creux, stéréotypé, aseptisé, consensuel et vu 10 000 fois.
c'est ce que je dis (de façon imagé en me servant du rapport 3D/réalité), on est entièrement d'accord.
0
Anonyme
65640
23785 Posté le 07/01/2010 à 12:25:08
D'accord avec vous 2. Une semaine après avoir vu le film, il ne m'en reste aucun souvenir, j'ai l'impression de pas l'avoir vu.
Reste que c'est quand même une expérience à vivre, en ce sens que rien de tel n'existait avant lui, et que ce film vaut bien un bon Disney.
Reste que c'est quand même une expérience à vivre, en ce sens que rien de tel n'existait avant lui, et que ce film vaut bien un bon Disney.
0
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23786 Posté le 07/01/2010 à 14:25:16
Ah moi, j'ai toujours en souvenir la publicité haribo qui passe juste avant avatar ! 
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23787 Posté le 07/01/2010 à 14:51:42
Citation de : Pere Founasse
Ah moi, j'ai toujours en souvenir la publicité haribo qui passe juste avant avatar !
putain arrêtez avec ça ma copine me gonfle aussi avec les bonbons volants! Grrrrrrrrr!
0
Anonyme
14795
23788 Posté le 07/01/2010 à 14:54:16
Y' a quand même un malaise quand tu vas voir un film de 2h40 et que le seul truc dont tu te souviennes c' est 30 sec de pub avant .
0
Anonyme
17065
23789 Posté le 07/01/2010 à 15:07:24
Non, c'est que le film a vraiment créée du temps de cerveau disponible 
0
Anonyme
14795
23790 Posté le 07/01/2010 à 16:37:53
Chers AFiens amateurs de cinéma ou qui oudraient le devenir, je ne saurais trop vous recommander de voir ou revoir ce soir sur Arte le chef d' oeuvre de Huston "Le Faucon Maltais".
0
Anonyme
17065
23791 Posté le 07/01/2010 à 17:08:46

0
jeremy19450
5144
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
23792 Posté le 07/01/2010 à 18:01:46
le bonheur a encore frappé...........
a recommander pour les fan d'humour noir et décadant.....
a recommander pour les fan d'humour noir et décadant.....
0
une vielle et alors ...??
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23793 Posté le 07/01/2010 à 18:23:26
L'emmurée vivante
Paradoxe, je ne l'ai pas encore vu, par contre j'ai découvert les 5 premières minutes, et si je ne voulais pas l'imposer à ma chérie, je vais me le faire d'ici peu !
Film d'horreur itazlien de Lucio Fulci (1981), old school, mise en scène à la manière surréaliste d'un Jodoroswky... C'est laid, les musiques horribles, les FX d'époque garanti sans ogm. Pour une bonne poilade, c'est assurément A VOIR.
Sinon, à la place on s'est maté La Peur au Ventre (Paul Walker inside). Alors pffff, très chelou comme film, plein de bonnes idées (et de mauvaises), une fin plutôt difficile à anticiper étant donné qu'il y a 3 retournements de situation en 2 minutes. Niveau photo c'est plutôt barré, et j'ai aimé. Des effets de "rembobinage", des angles de caméra qui partent dans tous les sens (ça 'ma rappelé... Irréversible un peu), et j'en passe.
Sinon du bourrin, j'ai aimé aussi, ça arracche.
Par contre le rythme est décousu : tantôt ça va super vite, en deux seconds y'a 15 morts, tantard on se fait chier avec une mise en scène qui se veut flippante (ouhlala le gentil va-t-il s'en sortir ?), mais alors ça m'a gavé. Pis aussi, y'a des scènes invraisemblables, des situations qui n'ont rien à faire là, notamment une famille de dingues qui aurait pu ne pas être dans le film tant ça n'apporte rien au scénario. Pareil pour un certain maquereau.
Pour moi un parfait mix entre un film bon et un film mauvais. Super.
Paradoxe, je ne l'ai pas encore vu, par contre j'ai découvert les 5 premières minutes, et si je ne voulais pas l'imposer à ma chérie, je vais me le faire d'ici peu !
Film d'horreur itazlien de Lucio Fulci (1981), old school, mise en scène à la manière surréaliste d'un Jodoroswky... C'est laid, les musiques horribles, les FX d'époque garanti sans ogm. Pour une bonne poilade, c'est assurément A VOIR.
Sinon, à la place on s'est maté La Peur au Ventre (Paul Walker inside). Alors pffff, très chelou comme film, plein de bonnes idées (et de mauvaises), une fin plutôt difficile à anticiper étant donné qu'il y a 3 retournements de situation en 2 minutes. Niveau photo c'est plutôt barré, et j'ai aimé. Des effets de "rembobinage", des angles de caméra qui partent dans tous les sens (ça 'ma rappelé... Irréversible un peu), et j'en passe.
Sinon du bourrin, j'ai aimé aussi, ça arracche.
Par contre le rythme est décousu : tantôt ça va super vite, en deux seconds y'a 15 morts, tantard on se fait chier avec une mise en scène qui se veut flippante (ouhlala le gentil va-t-il s'en sortir ?), mais alors ça m'a gavé. Pis aussi, y'a des scènes invraisemblables, des situations qui n'ont rien à faire là, notamment une famille de dingues qui aurait pu ne pas être dans le film tant ça n'apporte rien au scénario. Pareil pour un certain maquereau.
Pour moi un parfait mix entre un film bon et un film mauvais. Super.
0
Anonyme
24659
23794 Posté le 08/01/2010 à 13:04:45
The Cotton Club de Coppola, en Vostfr
P'tain quel bonheur, on peut parler de chef d'oeuvre là non?
Bon, déjà je pense que même si ça avait été joué par des branques ce film aurait tenu la route, mais en plus tous les acteurs sont géniaux.
Mentions spéciales tout de même pour James Remar dans le rôle du Dutch, Bob Hoskins dans celui de Owney, et celui qui m'a tué le plus, Gregory Hines dans le rôle de Sandman. Serieux, les parties de claquettes
Edit: j'allais oublier Diane Lane, mais pas pour ses qualitées d'actrice (pas qu'elle soit mauvaise hein, mais bon)
P'tain quel bonheur, on peut parler de chef d'oeuvre là non?
Bon, déjà je pense que même si ça avait été joué par des branques ce film aurait tenu la route, mais en plus tous les acteurs sont géniaux.
Mentions spéciales tout de même pour James Remar dans le rôle du Dutch, Bob Hoskins dans celui de Owney, et celui qui m'a tué le plus, Gregory Hines dans le rôle de Sandman. Serieux, les parties de claquettes
Edit: j'allais oublier Diane Lane, mais pas pour ses qualitées d'actrice (pas qu'elle soit mauvaise hein, mais bon)
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 13:06:59 ]
Anonyme
65640
23795 Posté le 08/01/2010 à 13:07:45
C'est pas un vieux film de Coppola, ça ?
Avanat qu'il fasse n'importe quoi je veux dire.
Avanat qu'il fasse n'importe quoi je veux dire.
0
Anonyme
24659
23796 Posté le 08/01/2010 à 13:09:31
Yes, il est de 1984
0
Anonyme
65640
23797 Posté le 08/01/2010 à 13:12:03
Rhâââ ça fait des années que je dois le voir, et que ça me sort de la tête.
Je sais ce que je vais faire ce weekend, merci 8.5 !
Je sais ce que je vais faire ce weekend, merci 8.5 !
0
Anonyme
24659
23798 Posté le 08/01/2010 à 13:14:10
De nada ![]()
0
Polaroil
13823
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23799 Posté le 08/01/2010 à 14:06:50
Richard Gere est bon dedans ?
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
nobazz
6909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23800 Posté le 08/01/2010 à 14:35:46
dites moi je cherche le titre d'un film, impossible de remettre la main dessus...
Un truc qui se passe dans la cambrousse étazunienne, un mec qui emménage dans une baraque paumée et une histoire de terrain de baseball fantome dans un champ de maïs... Avec Costner le crois... Ca dit qque chose a quelqu'un?
Un truc qui se passe dans la cambrousse étazunienne, un mec qui emménage dans une baraque paumée et une histoire de terrain de baseball fantome dans un champ de maïs... Avec Costner le crois... Ca dit qque chose a quelqu'un?
0
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
- < Liste des sujets
- Charte