Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Je t'ai fait une petite réponse par sms.
Là je passe par paris pour prendre ma tente et je repars direction Bzh.
Bien reçu. Excuse de ne pas avoir accusé réception.

Magne toi avant que je ne me barre moi-même à Paris. Ce serait con qu'on se croise.
Arf, j'ai un truc de merde... je pars lundi finalement.
Tu te barres quand ?
Bon, c'est réglé.
Ce fut un plaisir.

Whenever you want.
Bon, je me suis tâté... mais je déterre ce topic qui est tombé un peu vite dans l'oubli (je trouve). Puis on va pas faire 40 topic de voile sur AF non plus icon_facepalm.gif

Je suis un fan de voile toutes catégories confondues, et je suis agréablement surpris qu'il y ait du voileux prêt à échanger sur AF :D: Je ne rate pas une occasion de sortir en mer, aussi bien en habitable qu'en bateau plus léger, j'suis aussi un inconditionnel de l'école des Glénans... Des connaisseurs :?: (ben ouai, Breton dans l'âme oblige, on passe par les Glénans :fou: )

Personnellement et malheureusement, je ne possède pas de bateau (sauf la possibilité d'utiliser la caravelle de mon oncle, ceux qui connaissent ce type d'embarcation rigoleront, les autres doivent juste savoir que l'optimiste est plus interessant, c'est pour dire).
Mais bon, quand on est parisien, c'est aussi simple de louer, de se faire convier sur les voiliers des potes ou encore bien sûr de passer par une association de voile !

Donc vouala vouala, avis aux marins : où pratiquez-vous ? Quels bateaux ? On peut également échanger les bons trucs, les bons coins, les bonnes adresses, faire part de nos expériences plus ou moins drôles... Bref, échanger sur une passion quoi :bravo2:
(La musique et la voile ça a, selon moi, toujours fait bon ménage :8) )

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Woué, ça c'est du déterrage :bravo:

Citation :
Breton dans l'âme oblige, on passe par les Glénans

Pas sur, j'ai l'impression que les Glénans est une école pour le reste du monde. Les Bretons se forment sur le tas.:-D
C'est juste un sentiment perso...

Sinon, gros plaisir, un pote vient de racheter un Wizz. Le Wizz, c'est un OFNI, un dériveur atypique sorti par Bénéteau au début des années 80. Surtoilé, équipé d'un wishbone au lieu d'une bôme, la première modification que tout le monde fait est de percer le mât pour y accrocher des trapèzes de rappel.:-D
Bref, gros plaisir, il y a deux semaines pour ma première sortie depuis plus de 20 ans sur cette luge, en baie de Concarneau avec grand soleil et 10 noeuds de vent. On était 3 poids lourds, et on a bien vu quelques 420 et 470 en duo qui cherchaient à nous gratter. Ils n'ont pas réussi.:oops2:
On attend maintenant les coups de vent de septembre pour pouvoir vraiment s'éclater à surfer les vagues au grand largue, tout le monde au rappel, et entendre le puits de dérive faire Wiiiiiiiiizzzzzzzz. :humm:
Evidemment les Glénans est une école ouverte à l'internationnal, aucun doute, et c'est vrai aussi que les bretons apprennent comme ça vient ^^ mais bon, y'a bien des fois où faut aller officialiser notre situation de voileux :bravo:

J'avais déjà entendu parler du Wizz, mais ça se raproche plus de la planche à voile que du bateau (le wishbone y est pour beaucoup) ceci dit ça a l'air d'être tellement léger que ça doit y ressembler aussi en sensation de vitesse ! J'essairaià l'occasion !
J'avais fait, plus jeune, du Topaz Tres, un dériveur surpuissant vachement efficace ! Mais bon, sa petite taille permet pas de l'utiliser à deux poids lourds...

En tout cas la photo que tu nous a mis est bien alléchante :bave: (et les vacances sont finies :((( )
la Bretagne sud c'est vraiment top comme endroit pour la voile !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon