Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

  • 264 réponses
  • 32 participants
  • 16 084 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Afficher le sujet de la discussion
221
bientôt le départ de la Route du Rhum ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

222
:bave:

le-pub-des-gentlemen-2707890.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

223
224
Citation de j-master :
04/11/2018 : bientôt le départ de la Route du Rhum ;)


Citation de j-master :
20/08/2019 : :bave:

le-pub-des-gentlemen-2707890.jpg


T'es parti après tout le monde ?:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 11:10:24 ]

225
Moi je sors cet après-midi, hélas en promène-couillons. Mais bon, je ne crache jamais sur une sortie en mer. Surtout à destination de Groix :bave:
226
En juillet, on a pris le bateau plein de fois, parfois même plusieurs fois par jour.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

227
C'est pas bien grave. Même si (à mon sens) rien ne remplace une sortie à la voile, aller en mer, c'est déjà beaucoup.

J'ai de la chance : je vis dans une ville où il y a des bateaux-bus. Avec ton ticket de bus, tu traverses la rade pour aller boire un coup de l'autre côté ou aller faire ton marché. :bave:
Des collègues de ma douce viennent ainsi quotidiennement au boulot : vélo + bateau. Les veinards.
228
moi j'habite une ville où je creche près de la Seine, et mon taf est de l'autre côté de la ville, près de la Seine aussi.
Ben on n'a pas de bus fluvial dans Paris. Il n'ya a que des trucs pour touristes, hors de prix et très lents.

Principale raison (non avouée) de ce manque qui pourtant pourrait sérieusement désengorger les lignes de RER et de métro les plus encombrées d'IdF (et à titre perso m'arranger tant que je suis dans cette configuration de lieux) : les opérateurs des bateaux touristiques (bateaux Mouche et autres) ne veulent pas. ça leur ferait du tort à leur gros bizniss.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 17:35:14 ]

229
Il y a pourtant des bateaux de transport qui naviguent sur la scène. Notamment à partir de Bercy. Mais ce sont du Ministère des finances.
230
ouaisp, on voit quelque fois le ministre faire du ski nautique derrière (ils vont vite)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)