Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Citation de Traumax :
Je crois pas non. Et c'est fort dommage, parce que l'été se remplit de cons qui louent un 10 mètres sans jamais avoir touché un bateau avant, et qui se retrouvent tankés comme des idiots au premier banc de sable venu.
Cela dit ça occuppe la SNSM et ça leur renfloue un peu les caisses. :-D

Si il y avait que ça...
Moi je me suis fait enfoncer l'étrave par un abruti qui préférais s'occuper des gonzesse qu'il avait à bord plutôt que des priorités... et je parle même pas des types qui coupent à travers les zones de baignade pleine de gamins alors qu'il ya un beau chenal bien délimité (mais ça c'est une maladie répandue, permis ou pas.)...

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Citation :
S : surface de la voile (m²),
L : longueur de la coque (m),
D : le déplacement, en tonnes, lège et réservoirs vides (t),
P : puissance des moteurs (kw)
Si le quotient S/RACINE CARRÉE(L×D) est égal ou supérieur 5,5
et si P×1,36/D est inférieur à 9.

J'aurai bien aimé assister à la réunion de technocrates psychopathes qui a accouché de cette formule. :bave:
Ils ont oublié l'essentiel : l'âge du capitaine. :-D
Citation de le :
:8O:
première photo que je vois sur ce site où c'est le sujet qui est khaledoïsé. :-D

C'est parce que t'as pas vu de photos de week-ends AF, alors :-D
nan mais si, mais là c'était toute la photo qui était khalédoïsée

Pas toujours :-D
Je (re ?)-confirme que le permis côtier n'est obligatoire que dans le cas d'un rapport que l'on calcule comme déjà dit plus haut.
Celà dit, je pense qu'il est quand même impératif d'avoir quelques connaissances du code, au moins les balises et les feux de nuit, ainsi que les priorités...

Les attardés qui se lancent à l'aventure, je suis d'accord avec projacks, on s'en cogne qu'ils puissent s'échouer sur les sable, c'est leur problème et celui du bateau, ils se demmerdent. Nan, le problème c'est qu'ils deviennent des dangers pour les autres icon_facepalm.gif

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Check, j'espère bien pouvoir m'y remettre un peu d'ici dans 2 semaines.
Ça va faire du bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Alors, l'été fut-il riche en navigations ? :-D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Rien pour moi, à part 2/3 sorties pêche sur le Cap Camarat d'un copain.
Mais ça ne compte pas, c'est trop bruyant. icon_facepalm.gif