Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Oupsss !!!!

J'avais lu naturisme et plaisance.
Je me suis trompé de sujet !
Bon ben je flag ici :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Bah, du coup, je déflag !

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 18:38:11 ]

chiotte... lors de mon (certes bref) passage en Bretagne, j'ai pu faire qu'une seule sortie en mer.
Cela dit, elle était chouette : beau temps, pas trop chaud, juste ce qu'il fallait comme vent, un peu de creux entre les vagues, le moyen de laisser le bateau prendre un peu de vitesse, c'était bien.

Mon père a attrapé quelques délicieux maquereaux pour la plancha du soir :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

:) :)

W-e dans le Morbihan avec des potes. On a réussi à faire un peu de cata (Nacra 500 en l'occurrence)

C'est pas forcément mon bateau de prédilection mais pour naviguer une heure de temps en temps pour pas cher c'est quand même pratique. Du coup petit chenal + vent faiblard en bord de plage = galère pour partir option excursion dans la zone de baignade. Heureusement qu'ils sont cool dans le coin :-D

Une fois "sortis" on a quand même réussi à bien naviguer et se faire plaisir :)

bientôt... bientôt...

j'aimerais bien avoir quelques jours pas trop moches, avec juste ce qu'il faut de petite brise...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Je reviens du Salon Nautique.

Rien de nouveau, seulement un "village glisse" plus conséquent, peut-être grâce à la croissance du Stand Up Paddle.

J'en ai profité pour me re prendre le bouquin des Glénans :bave: (j'avais passé le miens à mon oncle ^^)

Check de rêveur!

Si, par hasard, dans longtemps je devais me mettre à un tour du monde à la voile, comment je pourrais commencer des petites étapes tranquillous pour apprendre les divers aspects ?
Je me disais : club de voile sur des ptits dériveurs ici (Nantes), puis peut-être un peu de Hobie Cat ou autre sur la côte de temps en temps, puis week-ends sur un bateau de location, etc.

C'est plutôt une envie à moyen terme, cinq ou dix ans. J'ai fait du J80 trois ou quatre fois dans la baie de la Baule y a huit ans, une fois du Hobie Cat aussi, et avant ça une semaine Sète-Bandol-Sète mais en presque pur passager, et principalement au moteur (j'aime pas le moteur). Je suis clairement un continental, le peu de voile que j'ai fait j'ai adoré ce qui signifie probablement que je suis un sale n00b.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Amha faut y aller progressivement.
D'abord du deriveur, puis des croisières côtières, puis des croisières européennes (Irlande, Écosse ...) puis une transat, puis deux puis trois, puis ...
Le tour du monde ca implique de traverser le pacifique quand même. Chaud.

Je sais pas comment tu peux choper assez d'xp pour tenter ca en louant un 6 mètres une semaine par an.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 21:15:57 ]