Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 70 510 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2461
Bon, belle fête en perspective samedi soir;
kikivagagner ?
Les absences de Ouedraogo et Skrela vont peser si elles sont confirmées.
Montpellier saura t il se remettre assez de gaz pour la finale ?
Le ST paraît quand même avantagé à cause de sa grande expérience, et de la maîtrise démontrée en demi.
Mais avec le culot et le gniak des gars de Béchu, on sait jamais...
2462
Toulouse sans soucis. Bezy fera très bien l'affaire coté Stade Toulousain, par contre Montpellier sans Ouedraogo c'est pas la même équipe du tout.
De plus, Montpellier ne doit sa finale qu'à la faillite de deux des meilleurs réalisateurs du championnat et à un gros facteur chance. Je doute que ça se reproduise et que ça suffise contre Toulouse. Cette finale n'a pas l'air de passionner les supporters de ces équipes à qui il reste à priori environ 4000 places chacuns à revendre... Rien à voir avec les années précédentes où les clubs n'en avait pas assez.
2463
C'est sûr qu'il sera absent Ouedraogo ou c'est de l'intox ?
Après sur un match tout peut se passer, mais c'est vrai que l'ava,ntage va quand même aux toulousains.
Il parait qu'il y avait des places aussi pour les demies à Marseille...
Le rugby se fait damer le pion à Montpellier par le foot et le hand ?
2464
Je ne sais pas pour Ouedraogo. Galthié a dit ça à Stade 2 après les demis et ça m'a paru un peu gros quand même, donc j'y crois pas vraiment... mais si c'était le cas, ils risqueraient de prendre une belle fessée.
A Montpellier, il n'y a tout simplement pas de culture rugby. Ce qu'il m'a semblé comprendre, c'est que Freche avait misé sur les sports différents du foot pour dynamiser sa ville : le hand et le rugby. Le MHR est un club plutôt jeune, et la ville n'a pas de vécu rugbystique et connait ses premières phases finales. Il n'y a pas vraiment de supporters pour le moment comme on peut en voir à Toulouse, Bayonne, Toulon ou l'USAP . C'est en train de se faire grace au succès, mais le MHR ayant été un club très moyen ces dernières années, tout le monde s'en foutait un peu. Et concernant son impact sur l'Hérault et alentours, je ne sais pas si ce club est bien vu étant donné qu'on considère un peu qu'ils ont coulé Beziers et Narbonne (et je crains que Perpignan soit le prochain sur la liste, vu que Nicollin a déclaré vouloir nous niquer)... Ceci me parait expliquer les difficultés qu'ils semblent avoir à mobiliser des supporters.
J'ai lu qu'ils avaient vendu (à mercredi soir) 4300 places sur les 9000 allouées..
Ceci étant dit, cette année est une réussite pour eux et comme je vis à Montpellier, je peux voir que les gens se tournent un peu plus vers cette équipe (résultats aidant). Quand je suis arrivé dans mon club de XIII en début d'année, tous s'en foutaient et la plupart "supportaient" (appréciaient serait plus juste) Toulouse... bah maintenant, je peux te dire qu'avec la saison de Top14 pourrie de l'USAP et eux qui sont sur un nuage, je charge... Heureusement, ma roue de secours, ma branche à laquelle se raccrocher c'est la saison faite en coupe d'Europe :mrg:

Enfin, pour en revenir au sujet, je crains que le Stade de France sonne un peu creux. Et toujours victoire (facile) de Toulouse... Ils ne sont jamais passé à coté d'une finale (ou même d'un match de phase finale) ces dernières années, juste tombés sur plus forts qu'eux, et là c'est pas le cas.
2465
Ce qui à tendance à me gonfler c'est le statut que l'on donne à Galthié en oubliant un peu le père Béchu....
2466
C'est à mon avis parce que dans ce sport on a plus tendance à s'etasier devant 3 combinaisons derrière que devant le boulot monstrueux des avants pour mettre la ligne dans de bonnes conditions (c'est comme ça que je vois le MHR : Bechu devant, Galthié derrière).

Edit : par contre, quelque chose me gène dans le jeu de Montpellier, c'est les déblayages systématiquement au-delà du ruck. Un joueur vient en pousser un ou deux adverses 2m derrière le ruck et traîne là tranquillement jusqu'à la sortie du ballon. Ca créée des brèches autour des rucks et si la ligne défensive serre rapidement pour combler le trou généré par la faute, ça libère un espace plus au large (logique). C'est jamais sifflé et ça m'agace.

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 23:07:04 ]

2467
Même si je pense aussi qu'il peut tout se passer sur un match, Toulouse pour moi et pour à peu près les mêmes raisons (expérience + fraîcheur grâce au turnover).
Le seul truc qui peut faire défaut à Toulouse serait un léger manque d'envie, mais vu leur élimination en H Cup, je pense qu'elle sera largement au rendez-vous.
Moi je l'attends impatiemment ce match, je suis persuadé que ce sera une grande finale (pas comme la demi contre Clermont...)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2468
Quelle finale de merde, ça a été vraiment lamentable.
2469
Plussin
2470
l'enjeu toujours l'enjeu
dommage que Michalak ne soit pas allè à Perpignan quelle ligne de trois quart ca aurait fait avec Marty et Mermoz au centre Sid et Candelon aux ailes et Porical à l'arrière

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 16:40:50 ]