Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 963 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2451
facepalm Mais qu'est ce qui s'est passé ? On ne savait plus rien faire ? Que de la merde ?

Vos avis ?
2452
Citation de : Raskolnikov
Citation de : Vietnam Dépoli
Non. Les vrais argentins sont en chute libre depuis le mondial. Ils ont quand même perdu à domicile contre l'Ecosse la semaine dernière, et ils rejouent ce soir. Faudra voir ce que ça donne mais je ne me fais pas trop de soucis pour l'EDF.

Ben une fois de plus, bouffés par les Argentins, et à tous les niveaux. Au risque de me répéter, Trinh-Duc n' a pas le niveau EdF, et derrière c' est du grand n' importe quoi. Et devant...


Vraiment la bête noire de l'EDF cette équipe argentine.
Un peu facile à mon goût de taper sur Trinh Duc aussi. Le 5 de devant s'est fait bouffer, la 3e ligne a été complètement absente et Parra a eu la sale manie de faire 3 pas devant la défense avant de donner, ce qui leur a permis de monter très vite sur les 3/4. Trinh Duc a reçu à tout casser 3 bons ballons de son n°9 qui fait le plus mauvais match de sa carrière en bleu pour le moment.
La charnière n'a pas fait un bon boulot mais comme toujours sa performance est liée à celle du paquet d'avant qui n'a pas vu le jour. Quand ils dominent, bizarrement la charnière Parra-Trinh Duc fait de gros matchs et c'est à mon avis la meilleur possible pour le moment. Il n'y a que Traille qui puisse prendre la place d'ouvreur à Trinh Duc.
2453
Citation :
Un peu facile à mon goût de taper sur Trinh Duc aussi.
J' y peux rien, mais ça fait longtemps que je le dis; bon joueur de club, mais pas le niveau international (loin même).
Parra j' ai des doutes aussi, bien en club, mais encore tendre pour le très haut niveau.

Je t' avais fait remarquer avant la tournée que l' absence des cadres allait peser lourd.

Comme d' habitude avec l' EdF: on peut faire illusion en battant les équipes de l' hémisphère nord, voire en battant de temps en temps une nation du sud, mais on perdra trois matchs sur quatre contre ces dernières...hors, si on a la prétention de gagner la coupe du monde comme je l' ai entendu (et en NZ s' il vous plaît), faut aligner plusieurs matchs à un niveau qui est loin d' être celui de l' EdF en matière de régularité et d' engagement.

2454
De toute manière, le parcours s'arretera en quart de finale je pense. A moins d'un exploit. Tout simplement parce qu'on ne battra pas les Neo-zelandais chez eux en poules, et qu'à moins d'une grosse surprise, en quart on recontre soit l'Angleterre (qui nous bat toujours en CDM), soit l'Argentine (qui nous bat toujours tout court).

Après, au niveau de notre charnière je pense que Parra sera prêt. Il a déjà montré de belles choses en EDF (et il n'a que 21 ans), pendant le tournoi notamment et Trinh Duc est le meilleur 10 français. En tout cas, je ne vois pas qui à part Traille peut lui prendre la place. Certainement pas Skrela, enfin du moins je l'espère, trop lent, trop fébrile mentalement, moins bon défenseur, moins bon attaquant et abusant du jeu au pied (et pas toujours de qualité). Wisniewski paraît prometteur mais dans 1 an sera t-il au niveau? Même question pour Beauxis qui fait le yoyo dans ses performances.
Trinh Duc pas au niveau des Carter, Contepomi et compagnie, c'est sûr mais qui de mieux en France? Du coup, autant ne pas cracher dans la soupe et plutôt voir le bon coté des choses : c'est un excellent défenseur et un très bon attaquant.
2455

Début des choses sérieuses demain avec le 1er match des Tri-Nations, NZ - AfSud !

ça devrait être serré, mais je vois quand même les Blacks s' imposer sur ce premier match.

 

J' ai vu que Troy Flavell a signé à Bayonne, ça va chauffer, ce mec est un vrai tueur, espérons qu' il leur attire pas trop d' emmerdes...

2456

Pour se rafraîchir la mémoire, un petit article très intéressant, même si pas trop bien écrit:

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=28196

2457

AU fait mon petit rasko. Tu vas voir un match un de ces 4 ?

2458

Non, rien de prévu, mais ça peut changer; pour la Coupe d'Europe je renonce car faut se battre ou faire de la lèche pour avoir des places, pour un bon match de championnat j'y ai pas encore réfléchi. Mais je te tiens au jus, promis.

2459

Y'avait un abonnement pour la H cup. Il aurait fallu s'abonner ?

 

Bon alors vous en pensez quoi de ce début ?

Pour le match Toulouse : Le temps était vraiment pourri. Donc le jeu en a pris un coup. Je suis vraiment resté sur le cul lors de l'essai accordé par l'arbitre à retardement. Du coup skrella à quand même super bien géré le coup et la pression je trouve.

2460

Bah, l'erreur ça a été de ne pas accorder l'essai de suite, il y aurait eu vol si il ne l'avait pas accordé,même à retardement. Skrella est en forme en ce moment, bon défnseur et bon au pied.

Ensuite, concernant l'abonnement, ça t'oblige à aller voir les matchs, et aujourd'hui je suis persuadé que j'étais mieux devant ma téloche !!!