Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub du videaste (amateur)

• 1 736 réponses
  • 49 participants
  • 52 515 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
991
J'aurai dit Le Repaire aussi.
Tu veux faire du projet collaboratif pour le fun ?
992
993
Le repaire c'est pas exactement un truc de créateur pour dire les choses gentiment.
994
Allez, question technique :

Mon chef voudrait que j’enregistre des conférences que l’on fait à l’école.

Comment faire ?

Je vais repiquer le son avec le micro, mais pour la vidéo ?

Est-ce qu’il existe une caméra usb, avec un bon zoom, mais pas forcément de moyen de stockage ? Ou alors il faut prendre un caméscope standard ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

995
Si c'est pour des plans statiques sans ambition de faire de la belle image, tu t'en sortiras très bien avec un APN compact, voire un bon smartphone.
996
Y'a pas des trucs dans ce style chez Zoom ? Sorte de combinés webcam de qualité supérieure et enregistreur audio ?
997
https://www.zoom-na.com/fr/products/field-video-recording/video-recording/zoom-q8

On a acheté ça a la librairie, ca marche pas mal, mais c'est un UWA assez déformant, et pas de zoom optique. C'est prévu pour poser dans un coin de scène ou de studio, pour filmer une conférence du fond de la salle ca va pas être ouf.
998
Pour le bon smartphone, j'ai un iPhone 8 qui ne zoome pas assez loin, et fait un zoom numérique dégueulasse.

J'ai demandé à avoir un peu de budget, mais je n'aurai pas des centaines d'euros. Le Q8 risque d'être juste en effet.

Le truc, c'est que j'ai une régie en hauteur, au fond de la salle, et que ça sera l'endroit idéal pour filmer (personne ne passe devant, on voit bien, la personne est bien éclairée etc). Mais c'est loin, donc il faut un zoom optique convenable. C'est vraiment pour faire des conf TED, chiant au possible mais informatif. :oops2:

999
zero tune = zero zoom optique convenable, comme partout ailleurs dans tous les domaines.
1000
Oui, je me doute bien...

Est-ce que le mieux est d'acheter un boitier numérique et de lui mettre un objectif velu ensuite ? En gros, les caméscopes, c'est de la merde, c'est bien ça ?

(je vais voir avec le centre de ressources de la commune s'ils n'auraient pas ça)