On a acheté ça a la librairie, ca marche pas mal, mais c'est un UWA assez déformant, et pas de zoom optique. C'est prévu pour poser dans un coin de scène ou de studio, pour filmer une conférence du fond de la salle ca va pas être ouf.
Pour le bon smartphone, j'ai un iPhone 8 qui ne zoome pas assez loin, et fait un zoom numérique dégueulasse.
J'ai demandé à avoir un peu de budget, mais je n'aurai pas des centaines d'euros. Le Q8 risque d'être juste en effet.
Le truc, c'est que j'ai une régie en hauteur, au fond de la salle, et que ça sera l'endroit idéal pour filmer (personne ne passe devant, on voit bien, la personne est bien éclairée etc). Mais c'est loin, donc il faut un zoom optique convenable. C'est vraiment pour faire des conf TED, chiant au possible mais informatif.
Est-ce que le mieux est d'acheter un boitier numérique et de lui mettre un objectif velu ensuite ? En gros, les caméscopes, c'est de la merde, c'est bien ça ?
(je vais voir avec le centre de ressources de la commune s'ils n'auraient pas ça)