Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 116 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1021
Gaffe, il est très probablement limité à 30 minutes de rec video.
1022
C'est ce que je crains, mais j'ai rien trouvé d'autre. Il faudra demander aux intervenant de boire un verre d'eau toutes les 30 minutes. :facepalm:

Pour cette fois-ci, ça ne sera que des présentations de 20-25 minutes. Donc ça passera. Mais il faudra sans doute acheter une caméra ensuite.

Pour le son, je pensais me repiquer en sortie de console, ainsi que de mettre un ou deux micros d'ambiance et le son de l'appareil photo. Ça me fait quatre pistes que je pourrai mixer selon le niveau de précision voulu. Juste le son du micro risque de faire un peu sec ou très réverbé. Vous feriez comment ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1023
Un seul micro pour l'intervenant, le son de la salle OSEF, non ?
1024
Bah je trouve que ça donne un peu de vie. Si l'intervenant fait une blague (drôle) et qu'on entend pas le public réagir (parce que pas de micro d'ambiance), ça donne l'impression que le public est tout merdique.

Je vois ça dans les conférences que je regarde, j'aime bien celles où on a l'impression d'y être ou presque, plutôt que celles où l'on n'entend que les intervenants.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1025
C'est pas faux.

x
Hors sujet :
Tiens, a propos de blague en conférence, j'ai regardé une conférence de Stephen Hawking. En fait il fait pas mal de vannes, mais comme il a un langage non verbal, disons limité, ça passe pas du tout, personne comprend que c'est des blagues. Ca rend la situation encore plus bizarre.
1026
Toujours mieux de prendre l'ambiance.
1027
Pour l'ambiance, je vais faire acheter un U87 et un préampli Avalon, ça devrait le faire. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1028
C'est pour quel type de parquet ?
1029
Oui.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1030
T'as pas la ref :(