Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 664 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
1011
On ne peut pas utiliser un appareil photo juste comme « une caméra pour PC » ? Du genre : on le branche en USB, ça lui fournit l’alimentation et en retour il fournit les images.
1012
C'est toujours possible que ça soit une fonction qui existe sur certains modèles particuliers mais je n'ai jamais vu d'appareils permettant de faire ça.

Et bon le fond du truc ça reste qu'avoir recours à de l'enregistrement vidéo sur PC pour une problématique d'alimentation et de durée d'enregistrement c'est quand même un peu remplacer deux problèmes par douze.
1013
Ha et si t'as besoin de focales longues (d'un "gros zoom"), un DSLR à grand capteur et d'autant plus inadapté.
1014
Diable, je prends quoi moi alors ?

Citation :
Et bon le fond du truc ça reste qu'avoir recours à de l'enregistrement vidéo sur PC pour une problématique d'alimentation et de durée d'enregistrement c'est quand même un peu remplacer deux problèmes par douze.


Ah bon ? (question sérieuse) J'avais l'impression que ça résolvait pas mal de soucis : le transfert sur ordinateur, la batterie (puisque alimenté par l'ordinateur) et donc le stockage sur disque dur.


Je ne me suis pas encore penché sur la technique (j'en suis resté aux bridges en termes d'appareil photo !), il va falloir que je m'y mette un peu plus. :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1015
Pour ~ mille balles t'as un Canon XA10/XA11 ou équivalent. Vraies entrées audio XLR (line/mic, 48v, pad, gain), zoom x10 voire x20 f1.8, mémoire intégrée qui peut enregistrer presque 6h en qualité max et 24h en qualité moyenne, adaptateur secteur, télécommande. C'est tout petit tout léger et ça fait des images très correctes. Prendre autre chose pour filmer de la conférence, à plus forte raison de l'APN à objectif interchangeable ça me semblerait vraiment marcher sur la tête.
1016
Citation :
C'est toujours possible que ça soit une fonction qui existe sur certains modèles particuliers mais je n'ai jamais vu d'appareils permettant de faire ça.


D’accord. Je croyais naïvement qu’ils le faisaient tous ! :-D
Merci pour tes réponses.
1017
Merci pour la référence du Canon ! Ça a l'air bien comme machine ! Y'a pas de souci à travailler avec ça et FCPX ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1018
Sauf formats professionnels specifiques, tous les fichiers issus de cameras marcheront dans tousbles softs.
1019


3 lentilles différentes dans trois gammes différentes (150, 5000 et 15000 dollars je crois), 18 shots. Combien en aurez-vous juste ? Mon score sur 18 en spoiler.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1020
Bon j'ai récupéré un reflex Nikon D7200 avec un objectif 18-105, et une carte de 32Go. Je vais voir ce que ça donne, mais les premiers essais (en photo) sont plutôt pas mal du tout !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.