Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 115 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
981
Elle l'est encore plus ici
982
La version bêta de la v16 ?
983
Yep, 16.b06 ou quelque chose comme ça
984
Oki, faudrait tester à l'occaz
985
À méditer.
986
Problème de niveau expert :

En ce moment je taffe sur des titres, et je suis assez content de celui la, parce que j'ai tout fait from scratch sans suivre de tuto.
Tout se passe bien dans la timeline, mais au moment de l'export, c'est le drame, les couleurs se mélangent de manière cheloue. J'ai testé différents codecs, sans succès.
Les deux clips (la compo Fusion du titre et le background) sont en mode de fusion normal, opacité 100%. La ou voit bien que le jaune/orangé et le rouge se mélangent bizarrement pour faire du vert (exclusion ? division ? soustraction ?)

Bref, si quelqu'un a une idée.

987
J'ai trouvé, c'était un masque qui foutait la merde. J'ai du mal a comprendre comment interragisse la compo Fusion et le background là.
Pour tester, j'avais ajouté une macro de mon cru sur ce titre, et seulement sur le texte, ça a complètement flingué l'étalonnage de l'image d'arrière plan, alors qu'il n'y a aucune raison a priori.
988
https://store.dji.com/fr/product/ronin-sc?vid=82221

On attend le retour de service de Zihyun. Dans 2 ans on aura des gimbal à moins de 150€
989
Question sur FCPX : je fais "beaucoup" de vidéos (en moyenne une par semaine, certaines fois deux), et toutes suivent le même modèle. Titre, split screen, images d'instruments où je place les notes à jouer avec des ptits points.

Le problème, c'est que je perds beaucoup de temps à recréer les titres, les images etc pour chaque vidéo. Est-ce qu'il existerait un système de template que je puisse utiliser, où j'aurais juste besoin d'insérer les plans qui m'intéressent et de faire les dessins qui vont bien ?

Un truc tout bête, je n'ai pas trouvé comment dupliquer un événement, seulement un projet.


(où alors, faut-il que je cesse de faire un événement pour chaque vidéo, et je duplique juste les projets ? Je suis pas clair du tout avec la différence entre les deux. Dans ma tête, un événement était formé de plusieurs projets, comme par exemple des scènes d'un film. Ce n'est pas ce que je veux, je crois...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

990
Bonjour à tous les vidéastes amateurs (ou pas).

Vous allez peut être pouvoir me renseigner, je cherche un équivalent d'AF pour la production vidéo. Un vivier de passionnés de l'image prêt à bosser de concert avec des passionnés du son (dans le style compos inspirées et/ou collectives).

Une simple recherche google m'a permit de trouver Le repaire et Magzinevideo. Sont-ce les références en la matière? Y'en a t'il d'autres?