Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub du videaste (amateur)

• 1 736 réponses
  • 49 participants
  • 52 525 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1091
Si ça le tente vraiment, je lui mettrais le deal suivant entre les mains : "réaliser un clip, ça ne s'improvise pas. Donc, pour éviter qu'on perde tous du temps, tu vas réaliser un teaser pour lequel le groupe te consacrera une et une seule journée. Si ça marche, ok pour le clip".
A mon avis, il va vite comprendre que ça marche pas.
Vous n'aurez perdu qu'une journée (quoi que, ça peut ne pas être perdu perdu parce qu'il peut y avoir des choses à en tirer pour un futur clip ou teaser) et tu auras gagné ton aura de vidéaste parce que c'est le genre de chose dont personne ne mesure le boulot que ça demande avant de s'y être frotté.

x
Hors sujet :
ça ma rappelle mon ex, pourtant elle-même musicienne, qui disait toujours "je savais que la musique, ça demandait du boulot, mais je n'avais jamais mesuré à quel point avant de vivre avec Will".
1092
Nan mais il a compris sans qu'on ait besoin d'y perdre une journée. Moi même, après deux ans a barboter dedans tel un bébé nageur dans une pataugeoire, j'hésite encore beaucoup à me lancer dans le grand bain.
On a contacté un professionel de la profession, l'affaire est en cours, je vais tenter de me placer comme premier assistant pour gagner de l'XP. Après on verra si j'ai le temps et le mojo de m'y coller comme réal.
1093
Citation de Traumax :
En gros, la suite de la discussion, ça a été :

- ok, tu sais comment ça fontionne le rapport framerate/obturateur ?
- le rapport quoi de quoi ?
- ton apn, il filme à quelle vitesse ?
- baaah, la vitesse normale
- :volatil:

Heureusement qu'on t'as pas accueilli comme ça ici y'a deux ans :bravo:
1094
Ya deux ans ma seule ambition c'était de filmer mes vacances. :oops2:
1095
Merci les gars.
Voilà, c'est ça :

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 21:57:49 ]

1096
Citation de Traumax :
Ya deux ans ma seule ambition c'était de filmer mes vacances. :oops2:

Ce plan de remontage de pantalon à 6.20 :aime:
1097
Citation de KoalaMan :
Question technique : lors de l'import des vidéos de mon camescope (Panasonic), j'obtiens un dossier container de type AVCHD (qui lui contient donc les fichiers vidéos). Comment est-ce que j'importe ce dossier dans FCPX ? Est-ce que je dois exporter chaque vidéo indépendamment ou est-ce que FCPX va comprendre et importer le bazar ?

Donc, dans FCPX, je peux importer directement les fichiers de la caméra. Il ne faut pas les transférer sur l'ordinateur en premier, sinon ça coince. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1098
Il est cool ton clip, Kloug :bravo2:
1099
1100
cool Kloug :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)