Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 826 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1111
Je fais mon Traumax d'il y a deux ans. En gros, je monte un film de vacances au sud de la Germanie (filmé au caméscope et à l'iPhone 8, je vous demanderai un jour des conseils de colorimétrie pour que l'on voie moins la différence entre les appareils).

C'est rigolo en fait, de "sentir" le moment où l'on doit couper, sans pouvoir trop l'expliquer. Quelque part, ça ressemble un peu à de la musique, ce mélange de technique et d'artistique, où l'on a besoin des deux pour que ça fonctionne. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1112
Citation :
C'est rigolo en fait, de "sentir" le moment où l'on doit couper


C'est encore la partie la plus marrante du montage, c'est vrai. Tu montes en musique ?

Citation :
je vous demanderai un jour des conseils de colorimétrie pour que l'on voie moins la différence entre les appareils


Tip : moins les images sont saturées, moins on voit la différence entre les sources.
1113
Citation :
C'est encore la partie la plus marrante du montage, c'est vrai. Tu montes en musique ?


Je fais un premier montage/sélection/ordre des clips sans la musique, puis je refais un pour couper en rythme.

Citation :
Tip : moins les images sont saturées, moins on voit la différence entre les sources.


En fait j’aimerais me rapprocher de la palette de l’iPhone (qui est sans doute un peu facile mais que je trouve plus jolie que celle du caméscope), mais je me doute que ça va pas être très facile.

J’utilise l’écran du macbook pro, avec le profil de couleur standard. C’est de la merde ou je peux continuer ? Sachant que je ne vais pas acheter d’écran de monitoring.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1114
Il me semble que les écrans Retina ont plutôt bonne réputation sur les couleurs, par défaut.
Gaffe a pas bosser avec la luminosité trop haute, et plutôt dans un environnement sombre.
1115
Citation de Infierno :
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Coucou, c'est pour moi ce lien ?
1116
Yep
1117
OK mais à ce que je lis, c'est pour recup des fichiers effacés, non ?
Je ne reconnais pas mon problème dans la description du soft.
1118
Ça fonctionne pour les fichiers illisibles aussi de mémoire. Sinon y'a pléthore d'autres softs de récup de donnée.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 18:23:35 ]

1119
Bonjour, je voudrais faire un montage vidéo à partir de rushs faits avec mon APN au format .MOV
Madame ayant fait un concert dimanche, j'ai des bouts de vidéos, et je voudrais coller tout cela, éventuellement en recoupant certaines parties, pour avoir une seule vidéo au final.

Windows Movie Maker, de mémoire et sur mon ancien XP, ne lisait que quelques formats en entrée, et ne savait faire que du .WMV en sortie. Est-ce que la version actuelle a avancé sur ces points ? Ou bien vaudrait-il mieux me tourner vers d'autres softs ?
Je précise que n'étant pas monteur professionnel, je n'ai pas spécialement besoin de fonctions super avancées : couper, copier, coller, peut-être un titre et quelques transition, et baste. WMM était suffisant pour cela.

En vous remerciant.


x
Hors sujet :
IPP > salut à toi peck.gif

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 12:22:00 ]

1120
iMovie ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.