Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub du videaste (amateur)

• 1 736 réponses
  • 49 participants
  • 52 580 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1051
Je viens de faire un essai, et ça remplit parfaitement mon cahier des charges. Il faut juste que j'épluche un peu le manuel pour désactiver la balance des blancs automatique (LE truc pourri). Même le son s'en sort pas si mal, et, un truc tout bête, avec l'écran rotatif, je peux enfin me cadrer tout seul sans galérer et faire des prises témoin.

Bref, merci de m'avoir conseillé de prendre un caméscope pour faire de la vidéo, et non pas un appareil photo. Je crois que c'était la bonne chose à faire. :bravo:

Pour le moment, les limites sont dans ma compétence, pas dans le matériel, donc je vais pouvoir apprendre tranquillement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1052
:bravo:

Faut toujours écouter Duch. En matière de vidéo, surtout.
1053
Certes, mais il me fait un peu peur.

1054
Par contre si il te donne un conseil de chemise, fait le contraire.
1055
C'est pour cela qu’il me fait peur.

1056
Des potes viennent de sortir un clip qui vaut le coup d'oeil (et la musique est bien, vraiment)

Question technique : les personnages qui explosent c'est comment ?
1057
Ouais, carrément bien le clip. Et la musique est pas mal du tout non plus.
Je pourrais faire des critiques mineures, mais c'est globalement bon.
x
Hors sujet :
Juste que je trouve que la musique sonne un peu maigrelette et qu'elle aurait mérité un son un peu plus gros, un peu plus gras. Justement parce que j'aime bien et que je pense que j'aurais vraiment surkiffé avec un gros son. :bravo:
1058
On ne comprend pas pourquoi la maison n’explose pas à la fin....
1059
Il y a quelques petites faiblesses. Je trouve par exemple très brutal et incongru le changement d'ambiance entre le groupe filmé au début et le passage sur les gamins. Idem quand on en revient aux membres du groupe qui explosent après les gamins alors qu'il n'y a eu aucun signe de connexion entre les deux.
Mais bon, avec le précédent clip de mon groupe, je suis pas le mieux placé pour parler de cohérence scénaristique sur un clip :-D

Je trouve le résultat global très bon, même s'il garde sa place dans ce sujet : on a quelque chose d'assez original, bien foutu et cohérent avec la musique. C'est déjà beaucoup. :bravo:
1060
En vrai le réal est un professionel, donc c'est un peu HS, mais bon.

72292411_1378421265648086_4359874121677406208_n.jpg